Freenews

Xavier Niel à Facebook : ?tu veux être mon ami ??
« le: 13 August 2014 18:45:16 »
Xavier Niel, fondateur bien connu de Free-Iliad, était ce jour en visite au QG de Facebook, à Menlo Park (banlieue de San Francisco).

Lire l'intégralité de la news

turican57

Re : Xavier Niel à Facebook : ?tu veux être mon ami ??
« Réponse #1 le: 13 August 2014 18:56:42 »
Un partenariat avec Facebook pour racheter T-Mobile US ?

castera33300

« Réponse #2 le: 13 August 2014 19:21:23 »
Pendant ce temps la 3G free en France est digne d'un modem 56K......

Belteg

« Réponse #3 le: 13 August 2014 19:26:11 »
Vu la piètre réputation de cette entreprise en terme de respect de la vie privée, c'est assez contre-productif et de la mauvaise pub pour Free de s'exhiber avec ces gens.

Manani

Re : Re : Xavier Niel à Facebook : ?tu veux être mon ami ??
« Réponse #4 le: 13 August 2014 21:28:12 »
Pendant ce temps la 3G free en France est digne d'un modem 56K......
Oui, il est temps que Free arrête de se disperser et s'occupe sérieusement de son réseau mobile.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 13 August 2014 21:37:15 »
Free a un très bon réseau quand il n'est pas en itinérance. Mais ça met du temps à se construire et la question est de savoir si les abonnés vont être patients.
Après là on parle de Xavier Niel le personnage, on ne parle pas de Free/Illiad.

Manani

« Réponse #6 le: 13 August 2014 22:13:01 »
Free a un très bon réseau quand il n'est pas en itinérance. Mais ça met du temps à se construire et la question est de savoir si les abonnés vont être patients.
Après là on parle de Xavier Niel le personnage, on ne parle pas de Free/Illiad.
Euh... il faut bien regarder la première image   ;)

sebastopaul

« Réponse #7 le: 13 August 2014 23:38:01 »
L'image représente le logo mais en lisant bien je cite :
L’information a filtré grâce aux photos publiées par Angélique Gerard (responsable de la relation abonnés de Free) sur ses réseaux sociaux. On peut y voir un écran du QG de Facebook arborant le logo de Free et la mention “Welcome, friends of Facebook”, ou encore Xavier Niel posant aux côtés des équipes de Facebook.

evo

« Réponse #8 le: 14 August 2014 08:03:23 »
Oui, il est temps que Free arrête de se disperser et s'occupe sérieusement de son réseau mobile.
L'un n'exclue pas l'autre. Ce n'est pas parce que Xavier Niel est aux states que le réseau ne se déploie pas en France. Hier, j'ai encore vu des techniciens sur un des REP de ma zone, en train de poser du matériel pour le mobile. Mais bon, râler, c'est un sport national.

Les 3 autres ont mis des décennies à créer leur réseau mobile. Nous, ça fait... 2/3 ans (droit d'émettre obtenu fin 2011). Il suffit de relativiser, et de se montrer patient.

Joearchi

« Réponse #9 le: 14 August 2014 08:36:39 »
Là où le réseau est présent depuis quelques années (en gros en centre urbain dense) l'amélioration est notable. Il y a je pense une meilleure maitrise du réseau, et la 4G a aussi certainement aidé.
On peut toujours déplorer un déploiement qui n'atteint pas les rythmes de certain de ses concurrents... Mais ça vient.

Vu l'article, perso, j'y vois une visite de M. Niel, mais en tant que grand gourou de FreeM.
L'intérêt de la visite reste à être connue, mais effectivement, l'idée d'un partenariat pour le rachat de T-Mobile n'est pas directement à exclure; Facebook ayant déjà par le passé tenté des incursions du coté contructeur de mobile. Alors pourquoi s'intéresser au réseau?

fabfree

« Réponse #10 le: 14 August 2014 09:51:21 »
Facedebouc consomme une bonne partie de la bande passante des FAI et des opérateurs mobiles. Il est donc logique qu'il y ait des échanges avec ceux qui acheminent ces flux.

alainlfanfree

« Réponse #11 le: 14 August 2014 09:58:36 »
 J'espère qu'il ne va pas racheter Facebook.  :o

couturealice

« Réponse #12 le: 14 August 2014 10:12:08 »
J'ai enfin la Freebox haha je me suis laissée convaincre !! ;) J'ai une société qui fabrique des accessoires de mode et j'avais également besoin de facebook pour développer ma visibilité !! Évidemment je n'y connait rien en référencement web sur les blogs et les réseaux sociaux donc j'ai confié cette mission à un pro Lien supprimé. Sinon je trouve ça plutôt cool que Niel ait rendu visite à Facebook ! Et j'adore le titre de l'article ;)
« Modifié: 14 August 2014 15:15:22 par Thibault Vlacich »

Belteg

« Réponse #13 le: 14 August 2014 13:37:11 »
J'ai enfin la Freebox ...

Premier message, une pub.
Pas très finaud, ça ne passera pas.

sebastopaul

« Réponse #14 le: 14 August 2014 18:08:18 »
J'espère qu'il ne va pas racheter Facebook.  :o

Xavier Niel en nom propre a le droit de racheter ce qu'il veut, d'ailleurs ce n'est pas Free/Illiad mais Xavier Niel qui avait une offre pour T_Mobiles. Tout comme il avait fait pour le journal, ce n'est pas Illiad mais Xavier qui avait fait l'offre.

Il ne faut pas associer tout à Free/Illiad dès que le nom de Xavier Niel apparaît.

Arnaut78

« Réponse #15 le: 14 August 2014 20:13:02 »

Il faut vite corriger cette news alors !
http://www.freenews.fr/spip.php?article14999

sebastopaul

« Réponse #16 le: 14 August 2014 20:27:48 »
Il faut vite corriger cette news alors !
http://www.freenews.fr/spip.php?article14999

Je l'avais lu ailleurs, il faut juste que je retrouve le sujet.

Thibault

« Réponse #17 le: 14 August 2014 21:09:06 »
C'est bien Iliad qui veut s'offrir T Mobile, et non pas Niel lui-même, même si Niel apporte de sa propre poche "un peu" d'argent.

alainlfanfree

Re : Re : Re : Xavier Niel à Facebook : ?tu veux être mon ami ??
« Réponse #18 le: 14 August 2014 21:20:11 »
Xavier Niel en nom propre a le droit de racheter ce qu'il veut, d'ailleurs ce n'est pas Free/Illiad mais Xavier Niel qui avait une offre pour T_Mobiles. Tout comme il avait fait pour le journal, ce n'est pas Illiad mais Xavier qui avait fait l'offre.

Il ne faut pas associer tout à Free/Illiad dès que le nom de Xavier Niel apparaît.
  Tout à fait d'accord, je n'ai pas du tout parlé de Free/Illiad, donc il pourrait éventuellement le faire.