islandgirl987

Raccordement de ligne
« le: 18 August 2014 13:54:31 »
Bonjour,

J'ai déménagé et j'ai donc demander le déménagement de ma ligne FREE. On m'a informé de la nécessité de raccordement au réseau France Télécom.
Un technicien France Télécom devait passer mercredi dernier, mais n'est pas venu, on nous a refixé un rdv samedi dernier mais il n'est pas encore venu... :(
Je n'ai pas de contact ni de numéro, en plus il s'agit d'un sous-traitant de FT (j'ai essayé de rappeler le numéro duquel on m'avait appelé pour fixer le 2è RDV mais pas de réponse).
sur mon compte FREE il est indiqué " votre ligne est en cours de raccordement", mais comme personne de FT n'est passé, je ne sais pas à qui m'adresser pour savoir où en est la procédure.
merci pour votre réponse

Technicien408

Re : Raccordement de ligne
« Réponse #1 le: 18 August 2014 13:56:38 »
Bonjour islandgirl987,
Je vous invite svp à me transmettre par MP la référence fbx de votre abonnement afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2 le: 18 August 2014 14:42:40 »
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Par ailleurs, le RDV FT a été reporté au 22/08/2014 à 08h00.
Cordialement

islandgirl987

« Réponse #3 le: 18 August 2014 14:50:43 »
Merci pour ces informations, mais je ne suis pas disponible le 22/08...et comment cela se fait-il que FT ne nous ai pas rappelé pour refixer ce rdv (après nous avoir quand même planté 2 fois ?)
j'ai déjà pris 1 demi-journée de congés pour le 1er rdv qui n'a pas été honoré, je ne peux pas en prendre un autre....
pouvez-vous faire le nécessaire auprès de FT pour qu'il nous rappelle afin de trouver une solution ? (je vous envoie un autre numéro de tél ou me joindre en MP...)
si le technicien passe bien à 8h je peux peut être m'arranger mais s'il s'agit encore d'une plage horaire 8h-12h, çà ne va pas être possible...
dans l'attente d'une réponse

Technicien408

« Réponse #4 le: 18 August 2014 14:54:54 »
L'heure indiquée du rdv fixé est l08h00.
Cordialement

islandgirl987

« Réponse #5 le: 18 August 2014 14:59:27 »
je souhaiterais quand même que FT nous contacte
je vous ai transmis un autre numéro de téléphone ou me joindre en MP

sebastopaul

Re : Re : Raccordement de ligne
« Réponse #6 le: 18 August 2014 15:03:16 »
je souhaiterais quand même que FT nous contacte
je vous ai transmis un autre numéro de téléphone ou me joindre en MP

Tu es passé en construction de ligne par Free, donc pour Orange le client qui a demandé les travaux c'est Free. Donc ils ne sont pas tenus en théorie de t'appeler.

islandgirl987

Re : Re : Re : Raccordement de ligne
« Réponse #7 le: 18 August 2014 15:24:47 »
Tu es passé en construction de ligne par Free, donc pour Orange le client qui a demandé les travaux c'est Free. Donc ils ne sont pas tenus en théorie de t'appeler.

dans ce cas là comment se fait-il que ce soit FT (enfin un de ces sous-traitant) qui nous ai appelé pour fixer le 2è rdv après le 1er qui n'a pas été honoré ?
Et je viens donc d'apprendre par le biais de ce forum la date du nouveau rdv ! Quand Free comptait-il nous prévenir ??

sebastopaul

« Réponse #8 le: 18 August 2014 15:34:28 »
C'est moins chère, donc on a le service pour lequel on paye.

islandgirl987

« Réponse #9 le: 18 August 2014 15:52:07 »
C'est moins chère, donc on a le service pour lequel on paye.

Ce qui veut dire ?
c'est moins cher de donner une info sur un forum que de prendre contact avec son client pour l'informer d'un nouveau rdv ??

sebastopaul

« Réponse #10 le: 18 August 2014 16:41:42 »
Non tu n'as pas compris ce que je voulais dire, pas grave.

islandgirl987

« Réponse #11 le: 19 August 2014 08:06:53 »
Non tu n'as pas compris ce que je voulais dire, pas grave.

Ben je veux bien qu'on m'expliques, je cherche juste à comprendre... :-\

Technicien408

« Réponse #12 le: 19 August 2014 12:31:16 »
Bonjour islandgirl987,
Je tiens à vous informer que c'est un rdv programmé par FT et non pas free. Ils doivent prendre contact avec vous. Pas possible de leur demander de vous appeler  ::)
Peut être, ils vous contacteront plustard ;)
Merci

islandgirl987

« Réponse #13 le: 22 August 2014 08:37:30 »
L'heure indiquée du rdv fixé est l08h00.
Cordialement

Vous m'aviez certifié un passage à 8h, et pas une plage horaire.
Mon ami a encore dû s'absenter du travail, a attendu jusqu'à 8h45, personne... le technicien s'est pointé et a appelé à 8h55.....
c'est du pur foutage de gueule, c'est le TROISIEME RDV manqué,je fais comment maintenant ???
« Modifié: 22 August 2014 09:52:44 par islandgirl987 »

islandgirl987

« Réponse #14 le: 22 August 2014 09:17:09 »
Précision car je sens que l'on va me le dire, je suis bien consciente que c'est Orange qui intervient pour le raccordement mais c'est bien Free qui se charge des démarches pour le dégroupage total...
Je n'ai aucun contact avec Orange, alors à Free de régler les problèmes avec son prestataire....
Pour 'historique,
*le 1er rdv a été fixé le mercredi 13 août entre 13h et 18h, à 17h40 quelqu'un de chez Orange nous a appelé pour nous demander si le technicien était passé, nous avons dit non, ils se sont excusés et on reprogrammé un passage le samedi 16 août entre 8h et 12h
* Le 16 août, personne n'est passé....
*Ensuite j'essaie de contacter le service client FREE boîte vocale qui me dit votre ligne est en cours de raccordement et impossible d'avoir quelqu'un de vive voix.
*Je m'inscris sur ce forum, un technicien Free me dit qu'un nouveau rdv est fixé le vendredi 22 août à 8h... Par qui ?? Orange ne nous a pas demandé nos dispos.. Je précise en MP au technicien que si encore plage horaire d'une matinée, pas possible, le technicien me répond, non non rdv fixé à 8h précise...
Souhaitant en finir une bonne fois pour toute, mon ami se débrouille tant bien que mal pour prendre quelques heures sur son temps de travail...
Ce matin 22 août, mon ami attend de 8h à 8h45... Il part car boulot oblige et patron compréhensif mais jusqu'à un certain point, à 8h55, le technicien appelle, je suis devant chez vous.....  >:(
Bref, c'est inadmissible, nous n'avons jamais eu de problème avec Free, ce n'est pas le 1er déménagement que l'on fait et il n'y a jamais eu de problème.
Merci à Free de faire pression pour que la situation se débloque...

sebastopaul

« Réponse #15 le: 22 August 2014 19:54:43 »
C'est l'inconvénient de la construction de ligne en passant par Free.

islandgirl987

Re : Raccordement de ligne Nouveau
« Réponse #16 le: 27 August 2014 09:39:49 »
Ce qui m'énerve le plus c'est le je m'en foutisme de Free, "c'est pas nous !! " et moi dans tout çà je fais quoi ?
J'ai passé 20 min au téléphone pour avoir le service après vente surtaxé et pour tomber sur des opératrices robotisées, qui te débite un discours tout fait...
J'aurais pu appeler le serveur vocal j'ai eu la même réponse...
Aucune considération, on ne cherche pas à aider le client...
Une chose est sûre, si la situation ne se débloque pas je vais aller voir ailleurs....
Dommage pour Free chez qui j'étais depuis plus de 4 ans...
« Modifié: 02 September 2014 15:56:42 par islandgirl987 »