ChrSim

[NAT] La TV propre en ADSL2+
« Réponse #150 le: 24 March 2006 09:58:39 »
Citation de: tophelee
Chez free le partage des pannes est de mise "offre quadriplay : téléphone télévision Internet emm......"
Moi, j'ai que le TRIPLE, parce que j'ai pas la télé :mad:

Jusque là, j'étais pas trop prêt à me plaindre, j'ai été dégroupé aux alentours du prévisionnel de FREE, j'ai un bon débit, pas besoin de la hotline  (ah si une petite suggestion : et si les techniciens de FREE passaient une journée par semaine à Centrapel, de façon à répondre PRECISEMENT aux questions des FREENAUTES, par MP ou forum, afin de débugger réellement les appli qu'ILS ont créées ...)

Mais là, j'expérimente un peu des désagréments des ND à ma façon :
- N'ayant pas la télé sur mon NRA, je ne jugeait pas nécessaire jusqu'à samedi dernier de mettre à jour mon firmware. Mais constatant des lags de plus en plus fréquents, je l'ai attribué (peut_être à tort, mais on ne reviens pas en arrière !) à ce déploiement avec lequel mon système aurait des "failles techniques", donc je l'ai mis à jour. Et bien depuis c'est pire, la connexion "saute" à intervalle irrégulier (sinon, ça serait trop facile à gérer :rolleyes:) pour des durées de 30 sec à 2mn (plus de mail, plus de connexion internet, et pourtant la FREEBOX n'a pas "décroché"). Alors, c'est indéniable, c'est un "effet de bord" imprévu. Donc que Rani passe par ici et se félicite d'avoir suscité presque autant de messages que le multiposte ou autre, pourquoi pas, mais j'aimerai bien que de temps en temps lui ou quelqu'un qui bosse avec lui revienne dans le forum et constate ce type de désagrément, et au moins qu'il informe de sa connaissance du problème. Ca c'est de la communication.  Simple, sans politique, sans [secret], sans a priori. Allez, les techos, levez le nez de vos écrans, c'est génial tout ce que vous créez, mais des fois ça cause d'autres problèmes qu'il serait bon de corriger avant de continuer à innover

Olive

« Réponse #151 le: 24 March 2006 11:26:04 »
Apparemment certain NRA récupère les problèmes de ceux qui marchent maintenant. Je déconne, mais bon c'est vraiment l'impression que ça donne. Sur BEA13(Marseille), depuis la mise  à jour du firmware, c'est freeze toutes les 10 secondes, pas de blocage. Bonjour l'angoisse. Avant c'était très correcte.
L'internet n'a pas bougé (ouf). N'y a-t'il pas quelques incompatibilités entre le firmware et certains NRA?  :/
Allez Rani, encore un petit effort et tout le monde sera content, on est plus très loin maintenant...
J'ai une V3 avec 30dB et 2300m, c'est pas mal quand même.

wildcard4mobile

« Réponse #152 le: 24 March 2006 11:28:29 »
bah mwoua, ch'uis un peu dégouté car si la télé est OK (elle l'était déjà avant), par contre le débit internet est devenu rikiki ... la résolution DNS est ultra longue ... bref pas top :-(
je change de PATATE à SERENITE à STANDARD pour améliorer mais pour l'instant, pas top :-(
moi qui suis un fervent défenseur de Free ... pas glop ...

codocy@

« Réponse #153 le: 24 March 2006 12:47:20 »
Bon bah ça me rassure (un peu)!
Je me sent moins seul :D

Le problème est : est-ce que Free et son équipe sont conscient que certains abonnés ont des problèmes depuis cette mise à jour?
J'ai à l'esprit les galères des ND qui d'après le FAI n'avais pas de bridage et qui ont du patienter 8 mois pour retrouver un surf "normal..."

Comment agir pour faire remonter l'information aux personne compétente (Rani par exemple)?
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Bonne journée.

ChrSim

« Réponse #154 le: 24 March 2006 14:53:44 »
Tiens vous devriez voir  
[mode free ON]
Non ce problème n'existe pas
Nous travaillons actuellement à sa résolution
Dans cette attente, merci d'avoir contacté Free
[mode gnagna gna OFF]

codocy@

« Réponse #155 le: 24 March 2006 15:17:03 »
Merci ChrSim pour le lien.
Les symptômes décrits sont exactement ceux que j'ai constatés chez moi :(.

Moi non plus je ne pense pas que ce soit lié au dns mais bel et bien à la énième mise à jour de la boite.

Pitiblade

« Réponse #156 le: 24 March 2006 16:29:37 »
j'ai rebooté ma freebox hier soir et le resultat n'est pas genial....
Pas mal de probleme pour voir la TV(connexion au serveur impossible, erreur 111) et aussi des blocages (telecommande inoperante pour changer de chaine)

Je verrai bien ce soir ce que ca donne.

ChrSim

« Réponse #157 le: 24 March 2006 16:47:24 »
Citation de: codocy@
Merci ChrSim pour le lien.
Les symptômes décrits sont exactement ceux que j'ai constatés chez moi :(.

Moi non plus je ne pense pas que ce soit lié au dns mais bel et bien à la énième mise à jour de la boite.
Bon, cet après-midi, je n'ai pas constaté de lag, surfé un max pour vérifier. A suivre ==> stabilisé aux alentours de 22000 down, peut_être que je me suis habitué ...

sd

« Réponse #158 le: 24 March 2006 16:58:29 »
Citation de: Alien1213
Tout cela pour dire que chez moi tout va bien. Autrement dit c'est pas Free qui merdoit, c'est vous !!
Excuse-moi, mais c'est particulèrement débile comme remarque.

Alien1213

« Réponse #159 le: 24 March 2006 17:16:07 »
Citation de: sd
Tout cela pour dire que chez moi tout va bien. Autrement dit c'est pas Free qui merdoit, c'est vous !!
Je sais.

Mais c'est simplement pour souligner que les problèmes rencontrés ne sont pas aussi simple que :

firmware pourri => non, puisque j'ai le dernier et, pour moi, cela fonctionne impec......
free c'est toujours la merde => non, pas un seul problème en 4 ans...si ce n'est un dégroupage plus tardif que les délais prévu, mais après tout je me suis abonné pour du 512 à 30 €....
hot-line à la con => j'ai appelé une fois pour un mot de passe mail oublié : 2 minute d'attente et pb réglé en 5 sec.

Le message avait pour but de signaler que, POUR MOI, tout fonctionne afin de contrebalancer les divers pannes que beaucoup de monde rencontre.

Il est tout à vrai que ma dernière remarque est débile, mais c'était juste pour faire à autrui ce que je n'aurais pas voulu qu'on me fasse : faire enrager. Toutes mes excuses.

Lukien81

« Réponse #160 le: 24 March 2006 17:41:09 »
Citation de: sd
Je sais.

Mais c'est simplement pour souligner que les problèmes rencontrés ne sont pas aussi simple que :

firmware pourri => non, puisque j'ai le dernier et, pour moi, cela fonctionne impec......
free c'est toujours la merde => non, pas un seul problème en 4 ans...si ce n'est un dégroupage plus tardif que les délais prévu, mais après tout je me suis abonné pour du 512 à 30 €....
hot-line à la con => j'ai appelé une fois pour un mot de passe mail oublié : 2 minute d'attente et pb réglé en 5 sec.

Le message avait pour but de signaler que, POUR MOI, tout fonctionne afin de contrebalancer les divers pannes que beaucoup de monde rencontre.

Il est tout à vrai que ma dernière remarque est débile, mais c'était juste pour faire à autrui ce que je n'aurais pas voulu qu'on me fasse : faire enrager. Toutes mes excuses.
;) J'apprécie ce geste, mais il est vrai que lorsque l'on annonce un nouveau firmeware, il faut être sûr qu'il fonctionne correctement. Quelque part c'est comme si tu achètes une voiture et que le vendeur te dis au moment de partir : "Monsieur, vous avez la dernière version de boîte de vitesse automatique autoadaptative" et, lorsque tu te mets à rouler elle refuse de changer de rapport. Tu vas pas être content, retourner chez ton concessionnaire et lui demander des explications, la réparation de ton bien et parfois même des dommages et intérêts.
Tout cela pour dire que tu paies pour avoir un service irréprochable, disponible et opérationnel, donc il est normal que d'avoir envie de le dire.

Quand à moi je te rassure, fidèle client de Free depuis presque 3 ans, je continue à en être content globalement. Mais il m'arrive parfois de dire mon mécontentement.
Pour ce problème précis, je ne suis pas content :( , moins maintenant =) parcequ'apparement, après un ultime reboot de mafreebox, la connexion internet fonctionne de nouveau.

J'attends pour voir si cela va continuer.

Bye ;)

zoulou68

« Réponse #161 le: 24 March 2006 23:10:03 »
abat le nouveau firmwere , depuis le reboot , plus de multiposte , plus de freeplayer :(. peuvent pas rester tranquille ces gens la chez free ? quand ca marche , ils font tout pour que ca m...de .

zoulou68

« Réponse #162 le: 24 March 2006 23:20:44 »
boukobza tu devais dire a tes techniciens de faire machine arriere , c'est le KO .

Tozy

« Réponse #163 le: 25 March 2006 19:02:05 »
Bon bah un poste pour dire merci.
Désolé pour ceux qui ont des problèmes mais pour ma part j'ai jamais eu si peu de problèmes.
La TV est nickelle, j'avais toujours des freezes fréquent, et depuis le dernier firmware ils sont quasi inexistants, multiposte marche aussi très bien.
Avec ma femme on a jamais autant regardé la TV.
Donc pour ma part c'est impécable.
SVO49 3611m du dslam

Kikinou

« Réponse #164 le: 27 March 2006 11:07:54 »
Citation de: Tozy
Tant pis pour la démographie...
Ici, toujours les mêmes problèmes.

Lukien81

« Réponse #165 le: 27 March 2006 15:36:36 »
Citation de: Kikinou
Ou tant mieux (tout dépend du coté où l'on se place ;)  ).

Pour moi apparement cela va mieux, mais j'ose pas lancer freeplayer sur mes PC de peur de voir à nouveau ma connexion tomber.

Donc que du surf et du tél, j'attends ce soir pour essayer le reste :D

A +

mamass

« Réponse #166 le: 27 March 2006 16:51:30 »
Pour ma part c'est impécable...

Tozy

« Réponse #167 le: 27 March 2006 19:39:15 »
Que vient faire la démographie ici?
Je comprend pas :(

tophelee

« Réponse #168 le: 27 March 2006 20:02:09 »
si ils regardent plus la tv alors......

Alien1213

« Réponse #169 le: 28 March 2006 10:19:54 »
Citation de: tophelee
si ils regardent plus la tv alors......
Le coup de la panne...ça marche aussi avec FreeTV !

sd

« Réponse #170 le: 28 March 2006 12:00:48 »
Citation de: zoulou68
boukobza tu devais dire a tes techniciens de faire machine arriere , c'est le KO .
ou au moins rajouter une option pour désactiver le nouveau système ("[secret]" ou "retry")

nickele

« Réponse #171 le: 28 March 2006 14:25:40 »
Problème réparés pour moi. Tu as peut être été mauvaise langue Tophelee ;). Mais d'autres ont peut être encore les mêmes problèmes ?

explicator

« Réponse #172 le: 29 March 2006 10:47:58 »
avec le nouveau firmware c'est encore pire coupure des chaines par blocage d'un mode à l'autre

alors c'est pour quand la vrai amélioration!!!!!