FindedLine

Téléchargement impossible sur réseau Orange
« le: 15 July 2014 17:03:04 »
Salut tout le monde

J'ai souscris à un forfait Free Illimité à 19.99€ (15.99€). Je possède le Wiko Wax et habite en plein centre-ville de Nantes.

Je rencontre un problème depuis un bon petit moment: quand je suis sur une anteinne Orange, il m'est impossible de télécharger des applications (ou bien à 5KO toute les 5 secondes...), je ne sais pas ce que cela donne sur Free. Le problème subsiste avec deux autres téléphones avec deux forfaits différents (chez Free toujours).

Avez-vous une solution ?

Thibault

Re : Téléchargement impossible sur réseau Orange
« Réponse #1 le: 15 July 2014 17:11:01 »
Sur réseau Orange, la connexion est assez mauvaise, on ne peut pas y faire grand chose.
Il faut forcer la connexion sur le réseau propre de Free, il y a pas mal d'antennes Free sur Nantes ça ne devrait pas poser trop de soucis.
Active aussi l'option 4G si ce n'est pas déjà fait.

FindedLine

« Réponse #2 le: 15 July 2014 17:11:43 »
Comment forcer la connexion ?

Thibault

« Réponse #3 le: 15 July 2014 17:14:42 »
Il me semble que c'est possible de le faire avec l'appli "Free Mobile NetStat" sur le Play Store.

FindedLine

« Réponse #4 le: 15 July 2014 17:22:23 »
D'accord, en effet avec Free ça marche niquel.

Merci ;)

Arnaut78

« Réponse #5 le: 15 July 2014 21:20:44 »

Kami78

Re : Re : Téléchargement impossible sur réseau Orange
« Réponse #6 le: 25 July 2014 22:28:50 »
Sur réseau Orange, la connexion est assez mauvaise, on ne peut pas y faire grand chose.
Cette formulation est à la limite de la mauvaise foi car chaque client Free Mobile qui n'arrive pas à télécharger peut très facilement demander à son voisin client d'Orange si c'est aussi son cas : et non ! Donc affirmer que "la connexion est assez mauvaise" est tendancieux pour le moins : elle est mauvaise pour les clients Free Mobile en itinérance, d'ailleurs toutes les études le montrent implacablement.