Makoto Verite

La fibre : comment et quand ?
« le: 31 July 2014 16:20:16 »
Bonjour à tous,
je suis Parisienne, récemment déménagée près du nra GUT75 (même tout près, je suis à 500m) et malheureusement, impossible de passer en VDSL, je sais pas si c'est le problème des MàJ des nra ou simplement l'installation de cuivre super pourrave de mon immeuble, mais le fait est que c'est paaaaas génial. Pas mal hein, mais pas génial (une douzaine de Mb en DL et un misérable Mb en UL). Mais surtout c'est assez irrégulier (uploads qui plantent aléatoirement, débit en yoyo magique incompréhensible).

J'ai besoin de pas mal de vitesse en upload (photographe, j'envoie de gros fichiers de photos en RAW quotidiennement) et c'est à la limite du supportable (même : ça me rend maboule). "Avant" plus vers le XIème, ça marchait carrément mieux. Bon.

Voilà mon immeuble est fibré par Orange. Et il y a même un boîtier dans l'appart ! J'adore ma freebox revolution, et surtout le player qui est super pratique. J'ai moyennement envie de changer de crèmerie, mais je vais être obligée à cause de ces problèmes de débit et de transferts si je veux garder la sérénité de ma belle jeunesse quelques années encore.

Comment savoir ? Comment faire ? Comment demander ou obtenir autre chose que "on vous dira quand ce sera bon" (qui a l'air d'être un "jamais" déguisé) passer par free sur cette fibre qui est là, sous mes yeux, à mes pieds.

Merci à tous de votre aide, et désolée si cette question a déja été posée (probablement mille millions de fois j'en suis sûre).
Merci !

Busyspider

Re : La fibre : comment et quand ?
« Réponse #1 le: 31 July 2014 17:19:31 »
Bonjour

Le fait que ton immeuble soit fibré par Orange ne signifie pas que la fibre Optique pour Free soit dispo.

Les installations dans l'immeuble sont mutualisables, mais pour profiter d'un abonnement FO  avec le FAI de son choix, il faut que celui ci ait bien activé le NRO (c'est comme le NRA, mais en Optique) et que de ce NRO la fibre soit bien déployée en horizontal et soit raccordée au point de mutualisation de l'immeuble (en bas donc)

Pour info le déploiement des offres Fibre Optique
http://www.busyspider.fr/la-fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-internet-operateurs-FAI-documentation.php

Pour Orange  c'est probablement le cas ... pour Free pas forcément le cas...
Lorsque Free  sera possible de toutes manières il averti les abonnés concernés en leur envoyant un email pour leur proposer  la migration vers l'offre Fiibre Optique.

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un NRO Free sur Gutenberg
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=gut75

Kami78

« Réponse #2 le: 01 August 2014 12:25:45 »
C'est un peu étonnant puisque Free a officiellement annoncé il y a plusieurs années que Paris est couvert à 100%. De plus, les accords avec Orange rendent facultatifs les NRO Free. Patience, patience.

Busyspider

« Réponse #3 le: 02 August 2014 11:17:10 »
De toutes façons, pour avoir  un accès Fibre Optique, le maître mot est "Patience"   ;)