Bonjour à tous,
je suis Parisienne, récemment déménagée près du nra GUT75 (même tout près, je suis à 500m) et malheureusement, impossible de passer en VDSL, je sais pas si c'est le problème des MàJ des nra ou simplement l'installation de cuivre super pourrave de mon immeuble, mais le fait est que c'est paaaaas génial. Pas mal hein, mais pas génial (une douzaine de Mb en DL et un misérable Mb en UL). Mais surtout c'est assez irrégulier (uploads qui plantent aléatoirement, débit en yoyo magique incompréhensible).
J'ai besoin de pas mal de vitesse en upload (photographe, j'envoie de gros fichiers de photos en RAW quotidiennement) et c'est à la limite du supportable (même : ça me rend maboule). "Avant" plus vers le XIème, ça marchait carrément mieux. Bon.
Voilà mon immeuble est fibré par Orange. Et il y a même un boîtier dans l'appart ! J'adore ma freebox revolution, et surtout le player qui est super pratique. J'ai moyennement envie de changer de crèmerie, mais je vais être obligée à cause de ces problèmes de débit et de transferts si je veux garder la sérénité de ma belle jeunesse quelques années encore.
Comment savoir ? Comment faire ? Comment demander ou obtenir autre chose que "on vous dira quand ce sera bon" (qui a l'air d'être un "jamais" déguisé) passer par free sur cette fibre qui est là, sous mes yeux, à mes pieds.
Merci à tous de votre aide, et désolée si cette question a déja été posée (probablement mille millions de fois j'en suis sûre).
Merci !