charrier63260

Chaine HD de force malgré bridage en SD
« le: 18 July 2014 16:52:30 »
Bonjour,

Je ne pense pas que la réponse est sur le forum.
Mon problème est le suivant, la HD sujet et point sur lequel j'avais aidé des personnes du forum, pour les réglages general.

Concerne les chaines en HD, selon le debit disponible de la connexion, dans "reglages" , il est possible de brider pour que toute les chaines soit en SD ou Bas Debit au lieu de laisser le reglage en Auto.

Ma connexion en réception est de 6,9 Mega, soit environ 800 Ko/s en moyenne selon mafreebox.freebox.fr
J'ai remarqué la chose suivante, ma fille regarde DISNEY CHANNEL HD. Sur la chaine il est bien affiché HD, alors que pour les autres comme TF1, M6, etc, vu que j'ai réglé le freeplayer sur SD, aucune ne tourne en HD.

Comme on le sait, le freeplayer est prioritaire, et lorsque l'on demarre la freebox TV, il prend le débit nécessaire pour la diffusion et il reste les miettes pour le reste de la maison  >:( J'avais lu sur plein d'endroit que la HD consommait que 5,1 Mega, donc sur 6,9, je me dis il y a de la marge. Sebastien m'avait déjà dit : attention certaines chaines consomment plus que cela, exemple : TF1 : 8 Mega. La raison pour laquelle, parfois au debut en Auto j'avais des Freezes même en RJ45(reseau), au lieu des freeplugs. J'ai donc réglé de force sur SD, et il me reste tout le temps de la marge pour les autres appareils de la maison. La télé consomme en moyenne 300 Ko/s, il reste 500 pour faire tout le reste.

Mon soucis est le suivant, et c'est flagrant. Lorsque ma fille mets DISNEY CHANNEL HD, c'est récent qu'elle regarde sur Freebox TV, avant j'avais canalsat, et donc rien de réglé en HD... Je me suis désabonné, donc il reste seulement 75 Ko/s pour tout faire sur les 800 Ko/s dispo. En gros cette chaîne bouffe tout, alors que le freeplayer est logiquement bridé sur SD.

Pourquoi certaines chaines arrivent à contourner le système ? Existe-il a quelque part un réglage "individuel" chaine par chaine, pour lui clouer le bec lol  ;D

Merci

charrier63260

Re : Chaine HD de force malgré bridage en SD
« Réponse #1 le: 18 July 2014 18:59:23 »
J'ai fini par trouver concernant les chaines récalcitrantes malgré un réglage par défaut qui devrait s'appliquer à toute les chaines TV

lorsqu'on est sur la chaine 48

taper "M" pour menu
Selectionner : qualité vidéo
Par defaut c'est reglé sur Auto donc ca mets direct en HD
il suffit de selectionner : Bas Debit et la HD saute.
Resultat, le débit libre remonte d'un coup

Quand on quitte la chaine, et que l'on revient, ca reste sur Bas Debit

tictac492

« Réponse #2 le: 18 July 2014 21:05:47 »
Autre solution : regarder DisneyChannel+1 qui n'est pas HD. Je ne sais plus si Free la diffuse dans le bouquet de base.

charrier63260

Re : Re : Chaine HD de force malgré bridage en SD
« Réponse #3 le: 18 July 2014 21:55:36 »
Autre solution : regarder DisneyChannel+1 qui n'est pas HD. Je ne sais plus si Free la diffuse dans le bouquet de base.

non seulement la chaine 48 dans le bouquet freebox TV, concernant disney channel

tictac492

« Réponse #4 le: 19 July 2014 10:27:33 »
non seulement la chaine 48 dans le bouquet freebox TV, concernant disney channel

Ok ;)

Pourquoi certaines chaines arrivent à contourner le système ?

En fait, je pense que ça vient des flux disponibles pour certaines chaînes. La plupart ont "Bas débit" et "Standard", voire "HD". Mais certaines n'ont qu'un seul parmi "Bas débit" et "Standard". C'est pour ça qu'on bloquant toutes les chaînes sur "Standard", celles qui n'ont pas ce flux restent en "Auto".