Mohamed93AST

blocage étape 2 dans nouveau logement
« le: 11 July 2014 16:21:29 »
Bonjour,

Comme indiqué sur le sujet, j'ai fait une demande de déménagement de ligne depuis le 11 juin.

J'avais contacté la hotline quelques jours plus tard et un conseiller m'avait dit que j'avais juste à brancher ma box dans le nouveau logement et tout rentrerais dans l'ordre rapidement.

A mon grand étonnement, nous sommes maintenant le 10 juillet, soit un mois après et je n'ai toujours pas de réponse.

Connaissant une personne qui travail chez free, il a consulté mon dossier et m'a dit qu'il y avait une saturation de la boucle locale, et qu'un rétablissement était prévu pour le 9 juillet.

Nous sommes aujourd'hui le 10 et je suis toujours en étape 2 sur ma box et toujours étape 4 sur mon interface abonné.

Je précise que j'ai un logement neuf, j'ai aussi ouvert une ligne chez Orange pour voir si cela pouvait arranger les choses mais même un technicien de orange m'appel et me dit qu'il n'a pas de date prévisionnelle de rétablissement.

Dois-je me fier aux information de mon ami qui travaille chez free ou bien dois-je me fier aux informations que le technicien orange m'a communiqué étant donné qu'il a retrouvé aussi la demande de câblage de free?

J'aimerais beaucoup retrouver mes accès car je suis dans un logement ou je n'ai même pas l'occasion d'appeler ou d'être joint par quiconque.

Comment je peux faire pour prévenir des proches ou les secours si je ne dispose pas de ligne téléphonique au moins?

Je précise que c'est un ami qui pose ce message pour moi car je n'ai aucun moyen de me  connecter a internet ni même de contacter la hotline étant donné que les identifiants du numéro de mon ancien logement ne fonctionnent plus et que le nouvel identifiant me renvoi vers une boite vocale qui me dit qu'on est toujours dans les délais,

Je suis désolé d'insister la dessus mais on a largement passé le délai des 21 jours pour le raccordement alors je vous prie de bien vouloir faire accélérer les choses s'il vous plait. Je ne vais pas m'amuser à contacter orange ou les gens qui travaillent chez free que je connais car ils n'ont pas que ça à faire et qu'ils risquent tout aussi bien de perdre leur poste par ma faute et moi je ne veux pas que cela leur arrive.

Merci de faire le nécessaire s'il vous plait. J'en peu plus d'attendre, je veux mes services!!!

Mon ancien numéro est le 0148300789

Cordialement,

sebastopaul

Re : blocage étape 2 dans nouveau logement
« Réponse #1 le: 11 July 2014 22:41:49 »
C'est une saturation si même Orange t'a dit d'attendre c'est que c'est bloqué, il faut malheureusement attendre.

Attention c'est une estimation, ce n'est pas sur à 100%.

Mohamed93AST

Re : Re : blocage étape 2 dans nouveau logement
« Réponse #2 le: 11 July 2014 23:24:23 »
C'est une saturation si même Orange t'a dit d'attendre c'est que c'est bloqué, il faut malheureusement attendre.

Attention c'est une estimation, ce n'est pas sur à 100%.

Justement c'est le fait que ça ne soit pas sur qui m'inquiète. Du côté de chez free comme de celui d'orange on n'est pas en mesure de me donner une date confirmée par leur systeme (en parlant de free) pourtant ils sont en relation avec orange et chez Orange on me raconte des histoires chaque jours quand j'appelle. Je peux même en écrire un livre. Si seulement un technicien pouvait regarder mon dossier et me dire ou ça en est. Même si je dois patienter j'ai toujours eu comme constat que la politique de free était de rassurer l'abonné en lui donnant un complément d'information en plus de la patience. La visibilité on ne m'a pas dans ce genre de situation et ça plomb un peu la qualité de service. 

sebastopaul

« Réponse #3 le: 12 July 2014 00:15:50 »
Ce qui est sur c'est que si Orange ne t'a pas ouvert de ligne analogique c'est que c'est vraiment saturé.

Mohamed93AST

« Réponse #4 le: 13 July 2014 16:18:50 »
Bonjour,

J'ai du nouveau mais pas de bonne nouvelle pour moi.

On continue l'escapade de la vie sans le net pour ma part

J'ai des voisins qui ont eu leur ligne hier, samedi, l'un d'entre eux est chez free l'autre chez orange même.

Celui qui est chez free a lui même ouvert sa ligne depuis le 23 juin, et il a eu sa tonalité.

Je garde un peut espoir pour la ligne que j'ai ouvert le 2 juillet, c'est pratiquement 1 semaine après lui.

Ayant eu une conversation un peu foudroyante avec le service client d'orange, j'ai appris beaucoup de choses et donc il faut juste que je prenne le temps d'étudier la situation et de faire ce qui est le mieux pour moi, à savoir :

Résilier chez free, aller chez orange pour avoir un accès ADSL au plus vite (pour être compté parmi les priorités)
une fois que j'ai mon accès, je résilie chez orange et je vais chez free.

Au moins, je pourrais confirmer avec certitude que Orange nous prend pour des pigeons et qu'ils profitent d'une saturation boucle locale pour privilégier leurs abonnés avant ceux des autres FAI.

Je réfléchi à cette situation car elle me semble tentante.

En plus j'aimerais bien qu'un technicien ici, Mowa ou Technicien408 jette un coup d'oeil à mon dossier pour savoir si les choses ont changé.