reith0

prelevement et paiement CB
« le: 07 July 2014 23:06:00 »
sans aucune précision, j'ai un prélèvement FreeMobile le 18 06 2014 de 15,10 euro sans aucune précision ( c'est sûr que c'est Free Mobile ça apparait en clair et il y a mon RUM ) mais ce sont des DATA normaux .
or j'ai une facturation que j'ai découvert par hasard puisqu'il n'y a aucune info ( si ce n'est les vagues stats android sur utilisation de data ) le 17 06 2014 soit 10,35 euro
comme FREE suuprimé en déclarant que "l'accés abonné est restreint..." on ne peut tellement voir de chose à part les factures ; or il n'y a rien sur toutes les factures précédentes sur 6 mois !
c'est un forfait 2 euro offert avec l'abonnement Free...

Où peut-on trouver le détail de cette facture de 10,35 euros ??? :o

Modération : Attention à vos propos, je vous ai déjà prévenu dans d'autre post

et à nouveau en juillet ( du 06 au 07 07 2014 des DATAS pour 258 Mo !!! alors que je n'utilise pas ce smartphone pour le net...il y a certainement des transferts invisibles..
« Modifié: 08 July 2014 19:28:31 par sebastien »

turican57

Re : prelevement et paiement CB
« Réponse #1 le: 08 July 2014 06:50:30 »
Sur un forfait à 2€ il faut couper la data, car oui les smartphone de nos jours font des mises à jour via internet, que ce soit pour le système mais surtout pour les applications installer, style Facebook qui va mettre à jour le fil d'actualité, les messages.....
Et ça peu aller très vite au niveau compteur data en fonction des applications.

Il est possible d'aller dans : menu => paramètres => utilisation des données (l'emplacement peut être différent en fonction du smartphone utiliser et surtout de la version Android, mais ça se trouve dans paramètres).
Pour voir un peu se qui se connect à Internet.
« Modifié: 08 July 2014 06:53:16 par turican57 »

tictac492

« Réponse #2 le: 09 July 2014 01:51:40 »
Où peut-on trouver le détail de cette facture de 10,35 euros ??? :o

Il n'y a pas de détail jour par jour des consommations data sur les factures Free Mobile.
Au-delà d'un certain hors-forfait, il faut payer pour débloquer le compte : c'est pour éviter des factures astronomiques si le client ne s'en rend pas compte.

Concernant les transferts en tâche de fond, ça peut provenir d'un tas d'applications ! Déjà, il faut autoriser les mises à jour des applications uniquement en wifi, voire désactiver la mise à jour automatique.
Pour compléter turican57, avez-vous pensé à regarder si vous aviez une sauvegarde automatique de vos photos ou de vos documents (usage cloud) ? ou utilisez-vous le GPS ?

Avec un forfait avec peu de data, il faut couper l'itinérance des données quand on n'en a pas besoin et l'activer au cas par cas.

reith0

« Réponse #3 le: 10 July 2014 17:44:17 »
Bonjour,

Merci pour les débuts d'explications : c'est un forfait 2 euros offert avec la Freebox V6.
J'ai désactivé depuis longtemps le trafic des données mobiles dans paramétres
j'ai désactivé toute synchro toute mise à jours
il n'y a pratiquement aucune photo sur ce téléphone et par sécurité j'ai supprimé le wifi-secure LARGEMENT inutile depuis la 4G.
ET j'ai eu quand des histoires de data ( 460 Mio : qu'est ce donc ????) et même la rubrique sur la facture est bizarre :
"option data et MMS illimités"  donc j'ai un prélevement qui vient d'apparaitre sur une nouvelle facture avec mention "avance sur consommation " EN PRELEVEMENT sur mon compte ET une nouvelle consommation de 10.60 euro avec comme indication "sera prélevé sur votre compte le 11 07 2014"!!!
sur le site free mobile, à mon compte, j'ai comme message "accès restreint pour facture impayée" 

incompréhensible !!!

afin que cela soit clair : j'avais un forfait Free Mobile que j'ai abandonné au bout d'un an de souffrances
je suis passé chez Band YOU : une désillusion ...
quitté pour aller chez BT : une énorme déception par rapport à la com de ctte boite
je viens de passer chez SOSH : plus rien à voir : tout est plus rapide, jamais de problème au bout d'un mois

je vais donc résilier ce forfait de 2 euros pas si gratos que cela...
  nb : impossible d'avoir le 3244 ....il y a trop de demandes....
« Modifié: 11 July 2014 23:07:41 par sebastien »

tictac492

Re : Re : prelevement et paiement CB
« Réponse #4 le: 12 July 2014 08:01:41 »
ET j'ai eu quand des histoires de data ( 460 Mio : qu'est ce donc ????)

cf. Multiples (puissances de 10) et Multiples normalisés (puissances de 2) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet

et même la rubrique sur la facture est bizarre :
"option data et MMS illimités"

En quoi est-ce bizarre ?

Si vous voulez résilier, il faut le faire par lettre avec AR.

Je pense à un truc : avez-vous utilisé le téléphone à l'étranger ? quel est l'état des options "voyage" et "international" (qui fonctionnent sur une avance de 10 €) ?

tictac492

« Réponse #5 le: 12 July 2014 08:07:13 »

et à nouveau en juillet ( du 06 au 07 07 2014 des DATAS pour 258 Mo !!! alors que je n'utilise pas ce smartphone pour le net...il y a certainement des transferts invisibles..

Sinon, 10,60 € de dépassement en data c'est cohérent avec ces 258 Mio :
10,60 / 0,05 = 212 Mio. Sachant qu'il y a 50 Mio de base, ça fait 262 Mio.