cytosyn

Inscription Freebox optique sans prise optique
« le: 11 July 2014 16:12:26 »
Bonjour,

J'ai une petite question à propos de la procédure d'inscription.

Dans la procédure de souscription en ligne, mon immeuble (à Paris) est détecté comme éligible à la fibre, et je suis alors obligé de cliquer sur "S'inscrire à freebox optique" pour poursuivre l'inscription.

Cependant, il n'y a pas de boitier fibre optique dans mon appartement, et je ne souhaite pas en mettre un pour le moment.

Ma question est simple : est-ce que je pourrai brancher la Freebox optique sur une prise téléphonique normale et la faire fonctionner ou bien est-ce que la Freebox optique ne peut fonctionner que sur une prise spéciale fibre optique (que je n'ai pas pour le moment) ?

Merci par avance pour vos réponses !
Bien cordialement,
Camille
« Modifié: 11 July 2014 16:14:26 par cytosyn »

jbf69

Re : Inscription Freebox optique sans prise optique
« Réponse #1 le: 11 July 2014 16:26:49 »
Bonjour,
La fibre et l'ADSL sont deux mondes différents. Si tu souscris à une offre fibre bien évidemment tu n'auras pas l'ADSL, et inversement. Si l'interface ne te permet pas de souscrire à une offre ADSL, je ne sais pas si tu pourras l'obtenir par une autre démarche: essaye le 1044 et parlemente. Par exemple souligne l'urgence. L'installation de la fibre est en général plus long, mais pas toujours: les circonstances locales jouent. Il faut comprendre que si ton habitation est éligible à la fibre, Free a tout intérêt économiquement à essayer de te l'imposer.

L'installation d'une prise fibre n'est pas forcément un carnage!

cytosyn

« Réponse #2 le: 11 July 2014 19:34:11 »
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse claire et rapide !

Bon week-end

gegeweb

« Réponse #3 le: 12 July 2014 07:26:58 »
Techniquement, une FreeBox V6 équipé du module SFP peut recevoir les deux signaux.
Je viens de quitter la fibre pour un ADSL digne de ceux d'il y a 15 ans à mon grand désespoir et j'ai gardé la FreeBox (v6).

Pour les FB v5 il y avait un boitier dédié fibre différent du modem ADSL.

Mais comme indiqué c'est soit l'un soit l'autre (chez le même opérateur). Mais rien n'empêche d'avoir deux abonnements, un fibre et un ADSL. Puisque ça n'emprunte pas les même tuyaux.

floica

« Réponse #4 le: 16 July 2014 21:01:34 »
Pour ma part, Free ne communique pas de date pour l'installation de la fibre après souscription.

Et quand on demande de modifier cette souscription pour repasser en ADSL , FREE explique que ce n'est pas possible car l'adresse en éligible à la fibre :::

C'est le chat qui se mord la queue mais une chose est sure nous ne sommes pas décisionnaires car FREE nous impose la fibre mais ne s'oblige pas à un délai concernant l'installation.

ABUSIF  >:( >:( >:( >:(

Kami78

« Réponse #5 le: 28 July 2014 07:33:38 »
Le position officielle de Free consiste à affirmer que du moment que le service ADSL est maintenu, le client n'est pas lésé. Ce n'est pas abusif : au client de préférer un fournisseur plus professionnel, par exemple Orange qui s'engage par contrat à  installer en 7 jours.