Kevbigwanker

Mandat de prélévement SEPA
« le: 07 July 2014 10:02:32 »
Bonjour,
J'ai commandé ma carte sim le 04/07/2014. Aujourd'hui, le suivi de commande affiche encore l'étape 1. Je me demande alors s'il faut envoyer le mandat de prélèvement SEPA, ou du moins s'il y a un rapport avec cela ? Car je pensais l'envoyer après réception de la sim .. Que faire ?

Merci d'avance  :)

Kevbigwanker

Re : Mandat de prélévement SEPA
« Réponse #1 le: 07 July 2014 20:15:11 »
 :'(

majlm

« Réponse #2 le: 07 July 2014 20:26:21 »
Appeler le 3244 pour faire le point...!  ;)

Kevbigwanker

« Réponse #3 le: 07 July 2014 20:55:32 »
Vous auriez pas une solution sans que je passe par celle-ci ? :)

majlm

« Réponse #4 le: 07 July 2014 21:03:12 »
Malheureusement NON, commande le Vendredi 04 et nous sommes Lundi 07...!
Que vous indique le suivi de votre commande via ce lien : ( Sous réserve que vous ayez vos identifiants)

https://mobile.free.fr/moncompte/

tictac492

« Réponse #5 le: 07 July 2014 21:48:12 »
Pas d'inquiétude ! Il n'y a sûrement aucun rapport entre l'envoi de la SIM et la réception du mandat SEPA. Le seul problème éventuel serait un échec de prélèvement automatique... qui n'aura pas lieu avant une dizaine de jours.

Pour une SIM commandée un vendredi, ce n'est pas étonnant qu'ellle ne soit pas encore expédiée le lundi : il y a un week-end entre deux quand même ;) De plus, la Vente Privée a visiblement eu du succès : les retours sur les forums montrent que les délais de portabilité se sont aussi allongés.

Kevbigwanker

« Réponse #6 le: 07 July 2014 22:03:53 »
D'accord, merci beaucoup ! :)

Pour info, cela m'affiche que ma portabilité sera effectuée le 10 juillet à 15h, et étape 1 " Validation de commande " pour une commande passée le 04 juillet à 4h29.
« Modifié: 07 July 2014 22:05:59 par Kevbigwanker »

majlm

« Réponse #7 le: 08 July 2014 10:45:03 »
Donc cela avance Jeudi n'est pas loin.... !

Kevbigwanker

« Réponse #8 le: 08 July 2014 13:01:22 »
Passage à l'étape 2 , " Commande expédiée " , aujourd'hui :)

tictac492

« Réponse #9 le: 09 July 2014 01:53:33 »
La SIM sera là à temps alors, normalement :)

reith0

« Réponse #10 le: 10 July 2014 23:49:29 »
Le RUM ou mandat de prélèvement est la nouvelle norme SEPA : si à la banque, il y a déjà un NNE enregistré ( devenu l'ICS = l'Identifiant Créancier SEPA ) on n'a pas besoi de faire autre chose : la Loi est le basculement auto transparent pour l'usager entre le NNE et le mandat

désormais la demande de prélèvement et l'autorisation de prélèvement n'existent plus : il y a un intermédiaire qui n'a plus voix au chapitre c'est la banque qui se contente de réaliser les prélèvement ( = SDD dans la norme SEPA ) dans les limites des provisions existantes.
il s'agit maintenant d'un contrat entre le client et le commerçant qui conserve le mandat ( Référence unique de mandat = RUM ) lequel commerçant a son NNE ( numéro national d'émetteur) devenu ICS !
la banque n'a plus à ouvrir son clapet et si vous demandez la clôture du contrat, elle doit le faire sans discuter à charge pour le client de résilier dans les régles sont contrat de mandat auprès du fournisseur ( = commerçant )...