Kevbigwanker

Paiement en 3x sans frais
« le: 24 June 2014 22:00:01 »
Bonjour,
Je prévois de souscrire à un forfait a 19,90€ et d'acheter un Iphone 5C 8Go. Pour l'achat du téléphone, je souhaite payer en 3x sans frais. Je souhaiterai avoir des avis, ou des retours d'expériences concernant ce mode de paiement, car c'est la première fois que je vais payer comme cela. Merci d'avance !

PS : J'ai vu beaucoup de mauvais retours, ou de problèmes dans les prélévements, mais ces différents souics datent de l'année 2013. Je souhaiterai alors savoir si actuellement, aucun problème n'est présent. Merci.

Actarus88

Re : Paiement en 3x sans frais
« Réponse #1 le: 25 June 2014 14:00:26 »
Bonjour,
Personnellement j'ai acheté en avril 2013 un iPhone 5 64Go d'une valeur de 849€ en choisissant le paiement en 4 fois sans frais et non pas 3 et aucunes mauvaises surprises sur la date des prélèvements qui ont tous eu lieu à la date de la commande !
Salutations.

sebastopaul

« Réponse #2 le: 25 June 2014 14:06:30 »
Idem de mon coté, tu reçois un échéancier et c'est réglo sur les dates.

Kevbigwanker

« Réponse #3 le: 25 June 2014 16:27:13 »
D'accord merci :)
D'autres expériences ?

D'ailleurs, pouvez-vous me détaillez votre commande, genre les délais entre la commande et la réception etc.. Merci

Actarus88

« Réponse #4 le: 25 June 2014 16:29:29 »
2 jours entre la commande et la réception c'est Chronopost qui livre donc très rapide !

Kevbigwanker

« Réponse #5 le: 25 June 2014 16:30:25 »
D'accord :)

Donc a ce que je vois, c'est désormais au point le paiement en plusieurs fois... D'autres retours ? :)

Actarus88

« Réponse #6 le: 25 June 2014 16:34:04 »
Oui lors de la réception du 1er IPhone il y avait une grosses rayure sur l'écran j'ai téléphoné pour signaler la personne m'à dit de renvoyer le téléphone en disant que je n'étais pas satisfait afin d'être remboursé et de recommandé le même téléphone qui cette fois est arrivé nickel !
Moins d'une semaine entre la réception et le remboursement de la 1ere mensualité service très rapide pas mécontent de mon achat.

sebastopaul

Re : Re : Paiement en 3x sans frais
« Réponse #7 le: 25 June 2014 17:43:41 »
D'accord :)

Donc a ce que je vois, c'est désormais au point le paiement en plusieurs fois... D'autres retours ? :)
Oui c'est au point, pourquoi il ne faut pas écouter tous les cancans du quartier. Le mieux c'est d'avoir sa propre opinion.

Kevbigwanker

« Réponse #8 le: 25 June 2014 20:58:59 »
Oui le mieux est de se faire sa propre opinion mais je souhaite quand même avoir différents retours de commande et d'expériences :)

Kevbigwanker

« Réponse #9 le: 28 June 2014 08:15:00 »
Quelles sont les pièces justificatives a fournir ? j'ai vu sur différents forum qu'il fallait fournir différentes pièces justificatives tels qu'un scan de la Carte d'ID, un papier de la banque etc.. Est-ce exact ? Pouvez-vous me dire les étapes de la commande, c'est à dire les pièces demandées avant la commande etc .. ?

Modération: Merci de ne pas mettre 3 fois le même message
« Modifié: 29 June 2014 13:38:12 par sebastien »

Actarus88

« Réponse #10 le: 29 June 2014 08:09:22 »
Y'à rien à fournir pour l'achat d'un téléphone tu paie avec ta carte et c'est tout !
Le paiement en 4 fois n'est pas un crédit donc pas de papiers de la banque ou bien quoi j'effectue souvent des achats en 3 ou 4 fois sur le Net et je n'ai jamais rien envoyé !
Pour la souscription d'un forfait oui il faut envoyer une copie de la carte d'identité et un RIB normal quoi c'est partout pareil !

Kevbigwanker

« Réponse #11 le: 29 June 2014 08:26:55 »
D'accord merci :)

reith0

« Réponse #12 le: 10 July 2014 23:40:27 »
le 3 fois ou 4 fois sans frais ( ou même 10 20 ou 30 fois sans frais avec un minimu chez MAGMA par ex...) par CB n'est pas proposé par tous les commerçants mais lorsque c'est le cas - en fonction des conventions contractuelles qu'ils ont avec le GIE CB ou Mastercard - ne nécessite aucun papier.

lorsque le coût est supporté par l'un quelconque des parasites financiers, il faut fournir un dossier
dans la grande majorité des cas il n'y a aucun problème mais parfois on t'impose l'ouverture d'un revolving que tu peux résilier plus tard avant qu'il n'y ait la moindre facturation...

les prélèvements là par contre se font directement sur le compte bancaire sous la forme SDD SEPA avec ton RUM fourni par l'épicier...
cela fait de nombreuses années  - je dis bien années plus de 15 ans ! au minimum - que je pratique et recherche ce genre de paiements sans avoir jamais eu le moindre pépin.
A contrario, en ce qui concerne l'emballage, les délais de livraison, la qualité tous ces éléments sont extrêmement disparates et un leitmotiv constant transparait : la très mauvaise qualité des services de La Poste que ce soit en colissimo ou en chronopost ( cf les dossiers de Que Choisir ?)
En général, il y a souvent des livraisons en relais colis beaucoup plus intéressants...