Davesoul

Fax à destination de l'étranger ça marche ou pas ?
« le: 09 December 2008 06:28:25 »
BOnjour,
depuis 1 semaine j'essaye sans succès d'envoyer un favx à l'étranger, format pdf, 1 page et à peine 10ko mais rien n'y fait  toujours echec.
je me met sur l'assistance chat et là on m'annonce que les fax à l'international ne marche pas, je remercie et demande si c'est nouveau ou si ça toujours été comme ça et là on me sort que l'envoie de fax est réservé à la france métro.
sur le coup je me dit bon c'est mort et que le mec ( ou la meuf) a bien traité mon problème. seulement ce matin je regarde le descriptif du service et qu'elle n'a pas été ma surprise de voir que c'était écrit noir sur blanc que l'on pouvait envoyer des fax à l'étranger.
alors questions:
1- y a t il un moyen de faire en sorte que free recrute des techniciens compétents et non des menteurs professionnels ?
2- pour ceux qui réussissent à envoyer des fax ( nat. ou intern.) c'est quoi la technique pour que ça marche à 100% ?
Merci d'avance pour le coup de main

amsterdam

« Réponse #1 le: 10 December 2008 07:56:18 »
Oui, mais pas sur les numéros surtaxés

Davesoul

« Réponse #2 le: 10 December 2008 13:18:01 »
Hello,
je parlais de numéro de fax normaux; alors c'est quoi la manip ( celle qui marche à 100%) ?
car dans mon cas pdf 1page de 2ko ça passe pas

SystemCrash

« Réponse #3 le: 11 December 2008 13:03:03 »
As-tu essayé avec un fax en France historie de vérifier que le fichier est bien accepté?

Le service est un peu capricieux et n'accepte pas n'importe quel fichier pdf. La seule condition que je me rappel en ce moment est que la page doit être A4. Aucun autre format n'est accepté.

Davesoul

« Réponse #4 le: 16 December 2008 00:38:02 »
Bonsoir,
juste pour vous dire que maintenant ça marche; j'ai recontacté le service clt Free par chat et cette fois là j'ai eu qlq1 de compétent ( pas comme la dernière fois, où on m'a raconté que les fax à l'étranger ne faisait pas partie de l'offre free) ; il m'a demander si ça marchait en réception ( j'ai fait le test pdt qu'on était en ligne = ok); à ce moment là je ne sais pas ce qu'il a fait mais il a juste écrit un truc du genre " maintenant ça devrait être bon, et si ça passe pas , vs faites un hard reboot au bout de 24h"  rentré chez moi ( le tchat était vers 14h ) j'ai fait un hard reset et réessayé d'envoyer la même page au même numéro que depuis 1 semaine et ça a marché. j'ai même envoyé une autre page mais cette fois du bureau et là aussi c'était nickel.
en résumé: je ne sais pas ce que le technicien de free a fait mais j'ai juste eu (après) à rebooter ma freebox ; pour l'envoie c'est 1 page word que je convertis en pdf

voila c'était tou t simple
:twisted::twisted::twisted::twisted:

P.S: s'il n'y a pas d'avis ni de question je ferme le post à la fin de la semaine

Nico57

« Réponse #5 le: 09 February 2009 22:09:11 »
Bonsoir,

Moi aussi, j'ai le même problème : je tente d'envoyer un fax vers le Luxembourg, et ça ne fonctionne pas... J'envoie ce même fax vers ma propre boîte fax chez Free (en France donc), et ça fonctionne...

J'ai fait 3 tentatives, et à chaque fois, je reçois le mail suivant :

Bonjour Nicolas XXXX,

Votre fax à destination du 00352ZZZZ n'a pu être transmis.

Cordialement,
Le service fax2mail Free!
Et c'est tout...

J'ai composé à la main le numéro de ce fax, ça décroche bien, et c'est bien une tonalité de fax que je reçois... Donc le problème vient bien de chez Free...

Je vais donc être obligé aussi de passer par la hotline Free, et de prier pour tomber sur un technicien compétent?

Merci pour vos réponses.

Nico57

« Réponse #6 le: 10 February 2009 19:42:46 »
Hé bien, je suis tombé sur un incompétent... Ca m'énerve!!!

[20h40] Assistance: Je tiens à vous informer que les fax vers l'internationale n'aboutissent pas

[20h40] Assistance: Seul vers la France aboutissent

Nico57

« Réponse #7 le: 11 February 2009 19:50:19 »
Incroyable!!!

Je viens de ré-expliquer à un technicien du chat, et il m'envoie carrément bouler comme un chien, lorsque je lui montre ses contradictions...

Quel manque de respect vis-à-vis des clients!!!

[11-02-2009 20h25] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[20h34] Assistance: Mme/M. XXXXXX, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: XXXXX@XXXXXX
Votre numéro de téléphone mobile de contact: XXXXXXXX
Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[20h34] Assistance: Quel est l'objet de votre demande ?

[20h34] Moi: Bonjour, conformément à la description de votre service fax, les fax vers l'étranger devraient fonctionner

[20h34] Moi: Celui-ci fonctionne très bien lorsque je tente d'envoyer un fax en France, mais ne fonctionne pas lorsque je tente d'en envoyer un vers le Luxembourg.

[20h35] Moi: Et j'ai vérifié que le fax que j'appelais était fonctionnel.

[20h35] Moi: J'ai même tenté d'appeler "directement" ce fax avec mon téléphone, et j'obtiens bien une tonalité de fax lorsque celui-ci décroche

[20h35] Moi: Pour info, voici le mail que je reçois après avoir tenté d'envoyer le fax : "Votre fax à destination du 0035245XXXX n'a pu être transmis."

[20h35] Moi: Je connais un autre abonné Free qui avait le même problème, et un technicien du chat de Free a dû effectuer une manipulation pour que ça fonctionne.

[20h36] Moi: Pourriez-vous donc faire en sorte qu'il fonctionne aussi pour moi? Merci

[20h37] Assistance: Vous pourrez seulement envoyer les fax vers la France métropolitaine !

[20h37] Moi: D'après la description du service, il est indiqué qu'on peut en envoyer vers l'étranger, avec la même tarification que pour un appel téléphonique

[20h38] Moi: Donc vers le Luxembourg, c'est gratuit, d'après les conditions générales

[20h40] Assistance: Vous pourrez appeler vers Luxembourg gratuitement et non pas envoyé les fax

[20h40] Moi: Il me semble qu'il est bel et bien écrit que les fax doivent aussi fonctionner... Je tente de retrouver la notice de Free concernant ceci.

[20h41] Moi: Ah voilà, regardez!!!!!!

[20h41] Moi: http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/plus-de-20-exclusivites/service-de-fax.html

[20h41] Moi: Ce service d'envoi et de réception de fax, accessible depuis n'importe quel accès Internet, est soumis aux mêmes tarifs que ceux de votre ligne téléphonique Free, y compris pour les destinations internationales.

[20h41] Moi: C'est écrit sur le site officiel de Free!!!!!!

[20h41] Assistance: Je vous ai déjà communiqué la réponse, veuillez relire le message qui date à 20h40

[20h42] Moi: Je répète : sur votre site http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/plus-de-20-exclusivites/service-de-fax.html

[20h42] Moi: Il est écrit que les fax vers l'étranger FONCTIONNENT !!!!! Veuillez lire....

[20h43] Assistance: Je vous ai déjà communiqué ma réponse plus haut !

[20h44] Moi: Alors pourquoi contredisez-vous ce qui est écrit sur le site officiel de FREE !!!!!

[20h44] Moi: Ce service d'envoi et de réception de fax, accessible depuis n'importe quel accès Internet, est soumis aux mêmes tarifs que ceux de votre ligne téléphonique Free, y compris pour les destinations internationales.

[20h44] Moi: C'est écrit sur VOTRE SITE!!!!!!!!!!!!!!!!!

[20h45] Assistance: Pour plus de détails, je vous invite à contacter le service mail:
http://www.free.fr/assistance/mail.html forum: freebox TEL/ technique

[20h45] Assistance: Avez-vous d'autres demandes ??

[20h45] Moi: Donc ce qui est écrit sur le site officiel de Fee est faux??????

[20h45] Moi: Vous n'avez pas répondu, vous prenez les clients pour des idiots????

[20h45] Moi: Veuillez faire en sorte que ça marche, tel qu'écrit dans la description du service

[20h46] Moi: Plutôt que de jeter les demandes des clients comme des chiens

[20h46] Moi: C'est incroyable cette attitude!!!!!!!

20h47] Assistance: en tous cas, je viens de vous ai communiqué les réponses nécessaire .

[20h47] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

[11-02-2009 20h47] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

SystemCrash

« Réponse #8 le: 12 February 2009 09:30:32 »
Chez Free c'est malheureusement très normal cette attitude. On la voit par tout : dans la hotline, le chat, la page de l'état du reseau qui n'indique jamais un seul problème, etc, etc, etc...

Nico57

« Réponse #9 le: 18 February 2009 22:54:00 »
Arghhhh... je craque...

J'avais aussi ouvert une demande d'assistance par mail au sujet de ce problème... J'ai d'abord reçu une réponse m'invitant à patienter... Au bout de plusieurs jours, j'ai demandé où ça en était. Et 10 jours après l'ouverture initiale de l'incident, voici la réponse incroyable que me fait Mohamed... Hallucinant!!! Un mode d'emploi pour utiliser le service fax, qui ne concerne en rien mon problème!!! De plus, impossible de répondre à ceci, il faut que je rouvre un autre incident...

Quel foutage de g****

Vous nous indiquez rencontrer un souci quant au service Fax.

Pour optimiser le bon fonctionnement du service fax, vérifiez que le fichier
PDF à envoyer est bien :
* En noir et blanc (et pas gris)
* Au format A4
* En mode portrait
* En résolution 150 DPI.
Pour de plus amples renseignements , veuillez consulter ce lien ;
http://www.free.fr/assistance/277.html

Je vous rappel que dans le but d'envoyer un fax , le fichier a envoyé doit
être au format PDf, pour ce faire , il faut utiliser un logiciel spécifique
( Adobe acrobat, Ms Word avec un plugin spécifique .Il existe d'autres
solutions pour convertir des fichiers en PDf(EX; http://www.convert2pdf.com

Si jamais le souci persiste , je vous invite à changer les informations
relatives au Fax , et pour ce faire ;
Dans un premier temps l'abonné clic sur le lien "Modifier les
informations de votre ligne fax" dans la page "Envoyer un fax" de
l'interface de gestion.
Une fois sur la nouvelle page , vous pouvez modifier les informations
necessaires.
Attention, la modification de l'email peut mettre 24h pour être prise
en compte.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire
et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.
Mohamed, Service Mailer Free

Nico57

« Réponse #10 le: 03 March 2009 21:31:52 »
Bonjour,

Malgré différentes relances auprès des "hotliners", je ne peux toujours pas envoyer de fax vers l'étranger...

Pfiouuuu... Ca me gonfle...

bbr2net

Re : Fax à destination de l'étranger ça marche ou pas ?
« Réponse #11 le: 10 April 2013 14:52:17 »
on peut attendre encore longtemps le service technique a promis une solution prochainement

[10-04-2013 15h09] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[[15h21] Assistance: Bonjour, en quoi puis-je vous aider ?
[15h22] Moi: bonjour
[15h22] Moi: impossible envoyer fax à l'étranger
[15h23] Moi: 4ème chat avec technique
[15h23] Moi: le dernier m'a demandé de faire un hard reset de ma freebox
[15h24] Moi: fait mais aucun succés toujours le même message d'errerur
[15h26] Assistance: Qu'affiche comme message d'erreur ?
[15h27] Moi: le message exacte est "vous devez indiquer un destinataire! Numéro de téléphone sans espaces
[15h31] Assistance: D'après les vérifications , le service de fax de Free est disponible pour tous les abonnés (offre ADSL ou FTTH), du moment que le numéro de téléphone freebox est choisi et activé. Ce service est exlusivement destiné à l'émission de fax vers des numéros téléphoniques français (limitation du champ de saisie à 10 chiffres du numéro de destinataire).
[15h33] Assistance: Tout est clair pour vous ? Avez-vous besoin d'autres informations ?
[15h34] Moi: non c'est faux, lenvoie vers l'étranger est explicitement indiqué sur votre site web
[15h35] Assistance: La restriction en place du champ de saisie du numéro du destinataire
n'est pas un anomalie de votre interface de gestion mais bien restreint à 10 CHIFFRES
MAXIMUMS.
[15h35] Moi: http://www.free.fr/adsl/pages/telephone/services-de-telephonie/les-autres-services-inclus.html#les-autres-services-inclus/service-de-fax
[15h37] Assistance: oui , exactement mais l'émission de fax vers des numéros téléphoniques français.
[15h37] Assistance: pas possible vers l?étranger
[15h38] Moi: "Ce service d'envoi et de réception de fax, accessible depuis n'importe quel accès Internet, est soumis aux mêmes tarifs que ceux de votre ligne téléphonique Free, y compris pour les destinations internationales."
[15h39] Assistance: non , cette option n'est pas encore disponible
[15h39] Assistance: Merci de votre compréhension
15h39] Moi: avec 10 chiffres comment envoyer à l'étranger? Encore une grossière embrouille non détaillée dans l'offre commerciale. Mais bon je le savais avant de vous contacter http://forum.freenews.fr/index.php?topic=48835.0
[15h40] Assistance: Je vous informe que vous n'avez pas la possibilité d'envoyer un fax vers l?étranger.
[15h41] Moi: Oui j'ai bien compris. Mais vous avez vous compris que vos descriptions commerciales sont mensongèeres? au moins faites remonter mon mécontentement
[15h42] Assistance: Je comprends parfaitement votre situation
[15h42] Assistance: votre option sera disponible prochainement
[15h42] Assistance: Nous vous remercions infiniment de votre patience.

[15h42] Moi: en attendant j'utiliserailes forums afin de faire bouger votre société plus vite

diemo

SOLVED : Fax à destination de l'étranger ça marche ou pas ?
« Réponse #12 le: 12 March 2014 22:01:20 »
ça marche avec une manipulation de la source de la page qui fait ce test:

http://forum.freenews.fr/index.php/topic,93941.0.html

Gatopardo

Re : Fax à destination de l'étranger ça marche ou pas ?
« Réponse #13 le: 07 July 2014 15:41:58 »
Si le message d'erreur est le suivant:
"vous devez indiquer un destinataire! Numéro de téléphone sans espaces"
La cause probable est que vous avez mis le n° international en format: +XXXXX...
Mais il faut le mettre en format: 00XXXXX...
Pour moi, ça marche vers l'Espagne.
Je crois que la limite de longueur du champ "Numéro du destinataire" est de 20 characteres, comme se voit dans la ligne suivante du code source:
<div class="input"><input type="text" class="field" size="20" value="" id="destinataire" name="destinataire" ></div>