Bonjour joedream
j'ai bien compris ta question, il est effectivement bizarre qu'un fichier gravé ne soit pas lisible sur le lecteur de la box et parcontre qu'il soit lu correctement en tant que fichier sur disque externe ou clé usb lu par la freebox dans cette configuration là. J'ai eu le même problème avec des encodage son un peu rarissimes en "avi"(divx) qui n'étaient pas reconnus une fois gravés sur DVD ou CD? avec bien sur le lecteur de la box, d'ou ma recherche ailleurs pour trouver comme je te l'ai expliqué unlecteur un peu plus généreux. Bien sur je réserve la box pour lire un bluray chose qu mon petit PC portable ne fait pas, mais par contre je remercie les créateurs de VLC qui ne m'ont jamais fait défaut. Bien sur un portable est un investissement, mais du fait de cette polyvalence je suis bien heureux d'être passé par là. Par nature je suis méfiant des lecteurs dit "universels" (exemple les petits lecteurs DVD de salon d'origine asiatique qui lisent tout dit on?) je sais par expérience qu'il ya souvent impossibilité ici ou là. On a vu aussi des TV numeriques de la première génération avec une prise USB qui ne lisait pas grand chose et la liste est longue. Bonne continuation et ravi d'avoir discuté un brin Salut