Malarkey

Femto : Problème d'émission/réception de data
« le: 30 June 2014 08:59:53 »
Bonjour à tous,

Depuis vendredi soir, je constate un problème lors que je suis connecté sur ma femto : je n'ai plus le logo 3G sur mon iphone 5, et de ce fait je ne peux plus aller sur internent et envoyer des MMS. Cependant, les appels et les SMS fonctionnent très bien, et la réception est nickel.

Cela fonctionnait très bien avant au niveau de la data, mais depuis vendredi, cela fonctionne par intermittence (3/4 fois dans le WE pendant une dizaine de minutes).
Au début je pensais que cela pouvait venir de mon tel, mais lors que je suis connecté à une antenne 3G de Free, il n'y a pas de problème.

J'ai reboot le Freebox Server, et fait également un hard reboot, j'ai redémarré plein de fois mon tel, mais rien n'y fait, à chaque fois le logo "3G" n'apparait pas. Ce matin, c’était encore la même.

Quelqu'un aurait-il des idées ? (pour info, j'utilise donc le WIFI pour aller sur le net en attendant bien que ça ne résout pas mon problème de MMS...).
« Modifié: 30 June 2014 09:14:44 par Malarkey »

sebastopaul

Re : Femto : Problème d'émission/réception de data
« Réponse #1 le: 30 June 2014 21:38:53 »
Moi mon Femtocell je me demande à quoi il sert car les téléphones n'accrochent pas le réseau, pire des fois je n'ai pas de connexions. Les deux téléphones sont neufs et viennent de chez Free.
les seuls logos que j'ai c'est E ou H, ça existe 3G et même avec le femtocell  ::)  ???

Malarkey

« Réponse #2 le: 30 June 2014 22:04:47 »
Depuis ce soir, cela semble être revenu à la normal, j'ai bien le 3G qui apparait de manière stable maintenant.
J'arrive de nouveau à aller sur le net et à envoyer des MMS depuis ma Femto.

Bizarre tout de même...

mike70

« Réponse #3 le: 01 July 2014 20:17:55 »
bonsoir idem chez moi aussi plus de 3g ni internet ni mms sur note 2 depuis hier

Malarkey

« Réponse #4 le: 01 July 2014 21:28:00 »
De nouveau des problèmes ce soir  :(

Malarkey

« Réponse #5 le: 02 July 2014 10:36:00 »
Toujours des problèmes ce matin. C'est pénible car je pense que ma Femto fonctionne bien, c'est juste que la connexion data via la Femto (au niveau des serveurs FREE ?) doit déconner et est très aléatoire. Et malheureusement, on ne peut rien faire à notre niveau. :(

Perso, je pense à un problème d'identification, afin de pouvoir décompter les data du forfait... Mais c'est juste une supposition, rien d'autre.
« Modifié: 02 July 2014 10:38:29 par Malarkey »

Marana

« Réponse #6 le: 06 July 2014 10:24:21 »
A quoi çà sert ce Femto , peux on l'enlever ? je ne peux pas envoyer de MMS , peut être c'est du à cet appareil !

Arnaut78

Re : Re : Femto : Problème d'émission/réception de data
« Réponse #7 le: 06 July 2014 16:31:19 »
A quoi çà sert ce Femto , peux on l'enlever ? je ne peux pas envoyer de MMS , peut être c'est du à cet appareil !
Essaie de le retirer. Tu verras bien si cela améliore ou non tes envois de mms

brian o connor

« Réponse #8 le: 10 July 2014 23:11:26 »
Je l'ai testé pendant quelques semaines et le mien fonctionnait pas trop mal. Les 4 barres de réception au max et la data avec le symbole H. Maintenant je ne pourrai pas vous dire ce qu'il en est.

Marana

« Réponse #9 le: 04 August 2014 19:22:37 »
Ah bizarre tout de même , j'ai été chez mon frère et là j'avais la 3 G , alors que chez moi que dalle juste H , et là je vient d'enlever ce femto pour voir et j'ai vu 3 g s'afficher puis de nouvea H , j'essaie inlassablement d'envoyer un MMS mais rien à faire , il y a écrit en rouge : Problèmes généraux !

Malarkey

« Réponse #10 le: 04 August 2014 21:50:44 »
Ah nouveau, plus de 3G sur le femto :(

Malarkey

« Réponse #11 le: 05 August 2014 08:00:16 »
C'est revenu normalement ce matin.

Marana

« Réponse #12 le: 05 August 2014 10:21:18 »
Ce matin j'ai bossé et j'ai remis le Femto en place , j'ai aussi réessayé d'envoyer des MMS et çà a fonctionné , mais je crie pas encore victoire , j'ai tellement fait de manoeuvres en tout genre que je suis incapable de dire ou se trouve le problème , je n'ai aucun logo pour savoir si c'est 3G ou H qui s'affiche !

Malarkey

« Réponse #13 le: 05 August 2014 10:37:41 »
Je pense que ça vient d'un problème d'authentification sur le réseau free mobile... Donc, si c’est le cas,  on ne peut rien y faire.