Bonjour.
J'ai exactement le même problème avec ma Freebox Revolution et je suis aussi en migration fibre. La fibre a été posée il y a 4 jours dans mon appartement avec le boitier fixé au mur, et j'attends le module optique à insérer dans ma Freebox. Depuis, j'ai une "Erreur Interne code = 500 Freebox éteinte ou injoignable".
Je viens d'appeler le support technique Free, qui m'indique qu'il n'y a pas de rapport avec le fait que l'initialisation de la fibre soit en cours. Mais après avoir lu plusieurs contributions sur des forums, j'en doute de plus en plus.
----
Détails :
Ma Freebox fonctionne parfaitement, hormis sur un point depuis cette semaine : je ne peux plus programmer d'enregistrement TV depuis l'interface Web avec mon Mac sous Firefox
https://adsl.free.frLes trois sous-menus suivant du menu Télévision :
- Télévision > Guide des programmes >
- Télévision > Programmer un enregistrement >
- Télévision > Liste des enregistrements à distance >
...renvoient l'erreur suivante après une attente d'environ 10 secondes :
"Des erreurs sont survenues :
Erreur Interne code = 500
Freebox éteinte ou injoignable"
Pourtant, mes deux freebox sont allumées, reliées depuis toujours par un câble Ethernet court (pas via les Freeplugs) et je peux parfaitement programmer de nouveaux enregistrements depuis l'interface sur ma TV avec la télécommande, je peux également accéder en ftp aux enregistrements qui sont sur ma Freebox, et cela depuis mon Mac comme depuis la TV. Tout est fonctionnel : il n'y a que la programmation via l'interface Web qui ne marche pas.
Free est venu poser la fibre optique cette semaine dans mon appartement, mais je suis encore en ADSL et n'ai fait aucune modif sur ma Freebox.
J'ai éteint et redémarré les deux boitiers de la Freebox : des firmwares ont été mis à jour sur les deux boitiers, mais le problème persiste. J'ai tout éteint et rallumé une nouvelle fois. Le problème persiste.
Je contacte le support technique.
-> Le support technique, bien que très courtois, m'a dit que ce n'était pas une erreur qui était dans leur compétence car tout se passait bien sur la TV.
J'ai été un peu surpris de ce défaussement de responsabilité vu que c'est LEUR site Web de LEUR Freebox qui génère une erreur.
-> Le support technique m'a ensuite suggéré de tester si le problème a lieu sur un autre ordinateur.
J'ai confirmé que le problème est identique si j'utilise un autre ordinateur sous Safari.
-> Le support technique m'a conseillé de réinitialiser les paramètres d'usine de la Freebox, mais que ca va couper la communication téléphonique, et que de leur côté ils vont créer un ticket pour ce problème.
J'ai accepté, raccroché, et commencé à redémarré ma Freebox avec les paramètres d'usine quand je me suis rendu compte que ca allait effacer tous mes enregistrements sur son disque dur ! GASP ! J'ai pris le risque d'éteindre et rallumer la Freebox. Ouf ! Elle redémarre correctement et mes enregistrement n'ont pas encore été effacés. Je les recopie en vitesse sur mon Mac.
40 mn plus tard, mes vidéos étant récupérées, je redémarre ma Freebox avec paramètres d'usine.
Le problème est identique.