Radium88

Bonsoir,

Lors de l'inscription à la Freebox 4k, je suis bloqué à la 3ème étape, avec ce message d'erreur : ELIG_NOK "Possible erreur d'offre ". Après avoir fait quelques recherches, j'en suis arrivé à la conclusion que cela devait être dû à un changement de nom entre l'abonnement France Télécom, et Free (même famille cependant). Je payes encore le dernier mois d'abonnement à Orange Open ( on m'a conseillé de d'abord m'abonner à Free puis d'envoyer une lettre de résiliation à Orange). J'ai téléphoné au 3244, mais je ne suis tombé que sur un répondeur.

Malheureusement, je ne sais plus quoi faire maintenant, et c'est pour cela que je me tourne vers vous ! ^^

Merci d'avance pour votre aide !

PS : J'ai bien vu les autres topics parlant de ce problème, mais je n'ai pas osé les déterrer vu qu'ils datent un peu. ;-)

--
Edit :
Je viens de recontacter le 3244 (service très aimable), et apparemment un technicien Free s'en est occupé - le problème est donc résolu.
J'ai aussi appris que la résiliation des offres Open était entièrement gérée par Free (et c'est les seules), de quoi bien commencer la journée !

Je vous remercie tout de même de votre attention !
« Modifié: 03 July 2015 16:36:02 par Radium88 »

Technicien408

Bonjour Radium88,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Radium88

Je viens de repasser à l'étape 1, j'espère que tout sera bon cette fois-ci ! :)
(Je vous ai transmis mon numéro de téléphone Technicien408 !)

mowa

Bonjour Radium88,
je reviens vers vous pour vous informer qu'une commande de câblage a été envoyée à FT aujourd'hui même ==> 26/06/2015    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total plp anticipé    /   Suivi  Commande de câblage partie chez FT.
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Radium88

Merci pour l'info !  :)

mowa

Je vous en prie Radium88  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Je viens de repasser à l'étape 1, j'espère que tout sera bon cette fois-ci ! :)
(Je vous ai transmis mon numéro de téléphone Technicien408 !)

Merci de votre retour Radium88 :)
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement en cours de cablage=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il va falloir maintenant patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 2 à 6 semaines.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Radium88

en cours de cablage dégroupage total

Pourriez-vous m'expliquer ce que cela veut dire ? :)
Ma ligne est particulière pour avoir un délai aussi long (ce n'est pas un problème vu que je pars en vacances) ?

Technicien408

Votre ligne est en cours de raccordement à l'ADSL et cette opération est réalisée par l'opérateur historique (FT).
Il faudra patienter le temps nécessaire du traitement (étape 6 validée) pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

sebastopaul

En dégroupage total, tu n'as pas besoin de t'affranchir d'Orange (pas d'abonnement FT), c'est à dire que tu passes directement par Free.

Radium88

OK, merci pour vos explications ! ;)

Technicien408

Je vous en prie Radium88.
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Radium88,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=> Date câblage : 01/07/2015.
=>L'envoi d'une Freebox mini 4K est en cours.
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Radium88,
L'envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques par Chronopost. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement