Déménaute

freebox défaillante branchée tout le temps ?
« le: 13 June 2014 20:06:13 »
Bonjour,
Reçu la freebox hier. Elle ne marche pas (rectangle clignotant), donc ticket d'incident.
Dans les différents mails reçus, il est dit de laisser la freebox branchée…

==> Faut-il le faire aussi le week-end ? (j'en ai franchement marre que ça ne marche pas ; j'ai galéré pendant 1 mois avec SFR qui ne sait pas régler un problème, et maintenant c'est avec Free qu'il faut continuer avec les problèmes de synchronisation…). Si je repasse sur la box SFR (qui devrait avoir abandonné la ligne depuis 2 jours si j'ai bien compris), j'ai internet qui marche un peu… Alors j'en profite encore ce soir, mais est-ce vraiment à faire eu égard aux éventuels essais techniques en back office (ils travaillent dessus le week-end ??)

Merci,
Déménaute.

sebastopaul

Re : freebox défaillante branchée tout le temps ?
« Réponse #1 le: 13 June 2014 23:38:44 »
Si ta connexion Sfr fonctionne tu restes connecté avec le modem. Tu raccorderas ta freebox quand tu ne seras plus connecté avec Sfr.

Déménaute

« Réponse #2 le: 14 June 2014 08:11:18 »
Merci.
Entre-temps, la freebox était passée du rectangle fixe, au clignotant, et maintenant PPP...
Mais bon, j'attends, et si  besoin d'internet, j'ai donc encore ce peu de Sfr.
Bonne journée,
D.

Déménaute

« Réponse #3 le: 14 June 2014 10:06:28 »
juste une petite réflexion au passage :

il ne me semblerait pas très étonnant que les difficultés de fonctionnement de la box aient a voir avec le fait que Sfr continue a fonctionner un peu, alors qu'ils sont censés avoir lâché la ligne depuis le 10 juin, au profit de Free.
Ne serait-ce pas un problème d'opérateur qui ne veut pas être éjecté, et créé des problèmes au client avec la nouvelle ligne ? (cette version des choses est trop parano ? ;-)

Après tout j'ai demandé la résiliation à SFR, et ils m'ont dit que jusqu'au 21 juin, je pouvais me rétracter… C'est bien qu'ils ont du mal à laisser le client filer.

D.

sebastopaul

« Réponse #4 le: 14 June 2014 10:22:36 »
Sur ta console de gestion Free, tu es à quelle étape ?

Déménaute

« Réponse #5 le: 14 June 2014 10:48:00 »
Ca fait 3 jours que je suis à l'étape 6 (connexion activée).

Côté ticket d'incident, Free m'a dit avoir vérifié que ses installations sont OK, mais que la balle est maintenant côté France Télécom (mail Free : "Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 13/06/2014 18:03 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Une demande Gamot* a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements." C'est là qu'ils disent de conserver la Freebox branchée)…

Voilà où ça en est.

sebastopaul

« Réponse #6 le: 14 June 2014 11:35:58 »
Le 13 juin c'est hier, il faut attendre la semaine prochaine pour le moment. A moins qu'un technicien Orage regarde ça aujourd'hui.

Déménaute

« Réponse #7 le: 14 June 2014 11:49:50 »
Ok, merci.
Bonne journée.

Déménaute

« Réponse #8 le: 14 June 2014 14:17:44 »
A cette heure, Sfr a manifestement arrêté tout service, et la Freebox passe son temps à redémarrer (chenillard) entre 2 affichages chroniques de l'heure. Phénomène nouveau depuis l'arrivée de la box.

Déménaute

« Réponse #9 le: 14 June 2014 16:02:36 »
France Telecom est manifestement intervenu ce samedi après-midi puisque Free m'a envoyé un mail comme quoi l'opérateur historique dit que la ligne est ok. En résumé, tout va bien chez Free et FT, mais je n'ai aucune connexion.
Ils sont intervenus vite, mais le problème n'est pas réglé.
Je suis en télétravail. Tout cela est ingérable. Free dit que si le problème persiste, ils donneront suite d'eux-mêmes. J'espère que c'est vrai.

Voilà pour les dernières news.

sebastopaul

« Réponse #10 le: 14 June 2014 16:06:29 »
Il faut rappeler Free. Ils vont relancer un deuxième GAMOT. Bien souvent le contrôle se fait à distance c'est l'ordinateur qui dit que tout va bien.

Déménaute

« Réponse #11 le: 14 June 2014 18:33:40 »
Merci.
Je viens de les avoir. Il vont convenir d'un rendez-vous avec un technicien la semaine prochaine.
Ce sera un technicien, soit de chez Free soit de chez FT.

Bonne soirée.

Déménaute

« Réponse #12 le: 15 June 2014 09:18:58 »
Dernières news :
la box s'est stabilisée depuis hier soir, mais le nouveau problème est que le débit est très lent (entre 200 et 400 Kbps), du coup je ne peux pas regarder correctement de video en streaming, et le décodeur TV lui-même me dit que le débit est insuffisant.

Donc j'attends toujours le technicien, mais pour ce problème cette-fois-ci.

Bon dimanche.
D

Déménaute

« Réponse #13 le: 16 June 2014 10:00:26 »
Non, ça redéconnecte tout le temps de nouveau.
Et toujours pas d'identifiants pour le wifi public.
Vivement que Free rappelle pour passer.

Bonne journée,
D.

Déménaute

« Réponse #14 le: 16 June 2014 11:54:57 »
Free n'a pas rappelé, mais vient d'envoyer le même mail que le 12 juin, avec indication d'un test de position en cours.
Ça a déjà été fait, alors j'espère qu'on n'est pas en train de tourner en rond à coup de réponses automatiques....

D.

Déménaute

« Réponse #15 le: 16 June 2014 22:07:33 »
Après 1 heure de haut-débit pour la première fois, ça a de nouveau lâché.
Quel dommage que Free mette autant de temps à envoyer les identifiants pour le wifi public.
Ça compenserait au moins en partie... Et m'éviterait de me flinguer les yeux pour surfer sur le téléphone...

Bonne soirée,
D.