ralexbop

SAV incompétent ??
« le: 17 June 2014 14:33:17 »
Bonjour

Je subis des problèmes de desynchronisation depuis le mois de septembre 2013 !!! Plusieurs testes de position, 2 passages de technicien, une intervention de France Telecom, des dizaines de tickets d'incidents fermés sans raison et donc, réouverts...
Lors du dernier passage du technicien itinérant Free, il m'a indiqué vouloir voir la ligne et a donc demandé une expertise. Cette expertise est, selon le site internet de Free, l'option obligée après un ticket GAMOT sans résultat. A ce jour, donc, depuis le mois de septembre dernier, aucune expertise n'a été effectuée. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Free ne fait pas la demande. Nouvelle fermeture de ticket d'incident hier.
Je ne sais plus quoi faire... Mais je le lacherai pas.
Avez-vous une idée sur ce refus de faire l'expertise d'autant que le technicien itinérant pense que le problème vient de la ligne....

sebastopaul

Re : SAV incompétent ??
« Réponse #1 le: 18 June 2014 00:36:51 »
Si le ticket est fermé certainement qu'Orange refuse l'expertise conjointe car pour eux la ligne n'est pas optimisable, c'est le terme employé qui signifie que ta ligne ne pourra être améliorée.

Pour Orange c'est la continuité du signal analogique, c'est à dire il raccorde ta ligne en analogique (tonalité) et contrôle point par point si la tonalité est présente et s'ils peuvent émettre des appels. Si le test est concluant ça s'arrête là. Ta ligne est conforme au contrat passé entre Free et Orange.

Après il se peut très certainement que le signal soit brouillé par un élément extérieur et là idem Orange ne fera rien il ne sont pas pénalement responsable des éléments qui brouillent les abonnés et n'ont aucun droit même en trouvant qui c'est d'imposer à la personne d'arrêter l'appareil qui brouille.

Et oui c'est le monde à l'envers

ralexbop

Re : SAV incompétent ?? Nouveau
« Réponse #2 le: 20 June 2014 14:47:22 »
Non, la ligne n'a pas été déclarée non optimisable par Orange. (on me l'a certifié au 3244)  Je pense seulement que la demande d'expertise, voulu par le technicien itinérant, n'a pas été faite.
Ensuite, j'ai surtout l'impression que Free me balade depuis des semaines. A chaque appel, j'ai droit à un discours différent : Quand à la mauvaise foi se mêle de l'incompétence...
Est-ce que le principal problème n'est pas que leur DSLAM est surchargé et qu'il sature donc aux heures d'utilisation optimales ? A ce moment là, c'est donc bien de la responsabilité de Free de fournir une connexion correcte à ses usagers et donc, d'investir dans un matériel adapté en conséquence  >:( >:( >:( >:( >:(
J'avais reçu un mail de l'assistance m'indiquant que je recevrais un appel le 19/06 afin de faire des vérifications. Evidemment, nous sommes le 20 et je n'ai pas reçu cet appel...
Quand à la mauvaise foi mêlée d'incompétence s'ajoute du mépris pour ses clients...
Que faire ?  ???
« Modifié: 20 June 2014 15:38:15 par ralexbop »