Malgré tous vos trolls ; je persiste et je signe : Sur Lyon outdoor je suis quasiment toujours connecté en 4G sur le réseau Free ; et je le reste pendant mes connexions que ce soit en data ou en voix.
Et puis arrêtez donc vos argumentations pseudo-techniques ; vous utilisiez les mêmes en octobre 2011 pour "démontrer" que Free ne pourrait pas avoir 25% de couverture le 12 janvier 2012, donc qu'ils ne pourraient pas ouvrir et qu'ils perdraient leur licence. On commence à avoir l'habitude...
Tiens d'ailleurs, c'est marrant, depuis quelques temps vous avez cessé d'affirmer que Free ne remplirait pas ses obligations de couverture en janvier 2015. Faut croire que l'échéance approchant, vous voulez éviter de vous ridiculiser une fois de plus.
Vous persistez à confondre la couverture réglementaire avec la couverture réelle (celle utilisée par les abonnés), je ne peux pas grand chose pour vous, même quand le sujet du présent article dément vos affirmations

Il n'y a aucun doute que Freemobile a respecté, respecte et respectera ses échéances de couverture
réglementaire. Encore une fois, il suffit d'une seule cellule radio au sommet de la Tour Eiffel pour couvrir
réglementairement Paris intra-muros (avez-vous consulté sur le site de l'ARCEP comment est faite la mesure de la couverture
réglementaire des réseaux 2G et 3G ?). Mais il faut des centaines de cellules radio (2G, 3G, 4G LTE, 5G, ...) pour constituer une couverture radio réelle, utilisable par de vrais abonnés.
Paris Intra muros, O-F, SFR et B-T ont déployé chacun de 500 à 600 relais radio (2G, 3G, 4G LTE, ...), et la capitale est baignée par des milliers de cellules radio au total. Et elles suffisent toujours pas à satisfaire la demande de bande passante des terminaux d'abonnés réels !

Vous saisissez la différence ?
Vous persistez dans un déni de la réalité, alors que celle-ci est sous vos yeux et expliquée des dizaines de fois par des publications de l'ANFR, de l'ARCEP et de magazines spécialisés, disponibles au grand public depuis des années

Mes propos d'octobre 2011 sont toujours valables, hélas. Et vous en avez une fois de plus la démonstration avec le présent article.
Enfin, pour votre terminal 4G LTE, le comportement que vous décrivez démontre que vous êtes couvert par au moins une cellule radio 4G LTE et que vous vous déplacez peu. Ensuite, votre appel voix ou data ne peut basculer sur O-F puisqu'il n'existe pas d'itinérance 4G LTE entre Freemobile et O-F, et que vous pouvez paramétrer certains terminaux 4G LTE pour qu'ils restent synchronisés exclusivement sur le réseau de Freemobile.