luc2verga

Bloqué à l'étape 3
« le: 14 May 2014 22:45:31 »
Bonjour,

En suivant ma commande, je remarque que celle-ci est bloquée à l'étape 3 :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 02 mai 2014 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP007_69,7db - _IMP007_69,7db", contactez-nous au 3244.

Je me décide donc à appeler la hotline free pour comprendre ce qu'il se passe.
On m'explique alors qu'il faut que je m'inscrive chez FT pour construire une ligne (qu'après cette construction, je n'ai qu'à résilier de suite). Je suis assez étonné de cette solution étant donné que Free s'engage à effectuer ces démarches. De plus, l'ancien propriétaire avait un numéro de téléphone (et un accès à internet) donc je ne vois pas où cela coince.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance

Cordialement,
Luc

sebastopaul

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #1 le: 14 May 2014 23:02:55 »
Non tu ne résilies rien du tout, il faut d'abord comme on t'a dit ouvrir une ligne FT, voici le lien pas besoin de te déplacer
    http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635
Une fois active il faut compter 48 heures dans les deux sens émission et réception, tu envoies en MP à technicien408 ou MOWA en leur donnant ton numéro de téléphone ainsi que l'identifiant FBX que tu as eu lors de ton inscription.

Ils relanceront ton inscription sur la bonne offre
« Modifié: 14 May 2014 23:04:30 par sebastien »

luc2verga

« Réponse #2 le: 15 May 2014 22:44:29 »
Lorsqu'on m'a téléphoné pour me proposer la solution Free, la personne m'a dit "chez nous les frais d'installation de la nouvelle ligne sont de 39.99€ alors que si vous allez chez FT ce sera 124€.. Maintenant que je viens de signer chez Free, on me dit "oui mais il faudra quand même passer par FT et payer 55€ voir 124€ !!", y'a pas un peu de l'abus ?

De plus, j'ouvre cet abonnement sur un logement qui disposait d'une ligne téléphonique et dont j'ai récupéré le numéro de téléphone donc j'aimerai qu'on m'explique également pourquoi il est nécessaire d'ouvrir une ligne FT !?

sebastopaul

« Réponse #3 le: 15 May 2014 22:51:04 »
Il y'a certainement un souci qui fait qu'il ne doit pas être possible de passer par cette option. Rien ne dit que le technicien va se déplacer, donc ça ne sera que 55€ dans ce cas.
si tu payes les 55€, tu ne paieras pas les 39€ c'est l'un ou l'autre. Après pour 16€ d'écart ça vaut le coup de paser par Orange.
La balle est dans ton camp.

mowa

« Réponse #4 le: 16 May 2014 14:45:06 »
Bonjour,

En suivant ma commande, je remarque que celle-ci est bloquée à l'étape 3 :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 02 mai 2014 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP007_69,7db - _IMP007_69,7db", contactez-nous au 3244.

Je me décide donc à appeler la hotline free pour comprendre ce qu'il se passe.
On m'explique alors qu'il faut que je m'inscrive chez FT pour construire une ligne (qu'après cette construction, je n'ai qu'à résilier de suite). Je suis assez étonné de cette solution étant donné que Free s'engage à effectuer ces démarches. De plus, l'ancien propriétaire avait un numéro de téléphone (et un accès à internet) donc je ne vois pas où cela coince.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance

Cordialement,
Luc

Bonjour luc2verga,
je vous invite à me transmettre votre num de tél ainsi que votre adresse complète en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #5 le: 17 May 2014 11:51:17 »
Bonjour luc2verga,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement qu'on a pas la possibilité d'ouvrir une ligne et que la commande de cablage envoyée à FT a été rejetée ==>  Suivi    Erreur à la commande de câblage
02/05/2014    -    Création : Commande annulée DSL Only 512 NDI (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_IMP007_69,7db - _IMP007_69,7db
IMP007 : Commande impossible : les ressources disponibles ne permettent pas de produire l'offre demandée
Il faudra donc passer par l'opérateur historique afin de demander l'ouverture d'une nouvelle ligne et une fois opérationnelle, me solliciter en mp afin de relancer le cablage sur la ligne nouvellement ouverte, ensuite vous n'allez rien résilier, vous pouvez passer par un dégroupage total pour que Free prend en charge la procédure de résiliation de la ligne FT en ayant la possibilité de conserver gratuitement le num FT en réception d'appels ;)
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

Re : Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #6 le: 17 May 2014 12:22:28 »
Lorsqu'on m'a téléphoné pour me proposer la solution Free, la personne m'a dit "chez nous les frais d'installation de la nouvelle ligne sont de 39.99€ alors que si vous allez chez FT ce sera 124€.. Maintenant que je viens de signer chez Free, on me dit "oui mais il faudra quand même passer par FT et payer 55€ voir 124€ !!", y'a pas un peu de l'abus ?

De plus, j'ouvre cet abonnement sur un logement qui disposait d'une ligne téléphonique et dont j'ai récupéré le numéro de téléphone donc j'aimerai qu'on m'explique également pourquoi il est nécessaire d'ouvrir une ligne FT !?
Saches aussi que le souci sera identique avec un autre opérateur, Orange fera un rejet de la commande. Tu dois malheureusement passer par Orange. Par contre pourquoi tu as été facturée alors que rien n'a été fait ? Demandes à MOWA.

mowa

« Réponse #7 le: 17 May 2014 12:55:47 »
Aucune facture n'a été générée jusqu'au jour d'aujourd'hui  ::)
A votre disposition.
Cordialement.

luc2verga

« Réponse #8 le: 17 May 2014 22:12:54 »
Bonjour MOWA,

Merci pour ces précisions.
Une dernière question du coup, quel sera le coup de ce câblage chez FT ? 55€ ou 124€ ?

Merci d'avance
Cordialement,
Luc

sebastopaul

« Réponse #9 le: 17 May 2014 22:33:42 »
Bonjour MOWA,

Une dernière question du coup, quel sera le coup de ce câblage chez FT ? 55€ ou 124€ ?

Merci d'avance
Cordialement,
Luc

Normalement c'était à la base une inscription sur ligne inactive ? Donc normalement juste 55€

majlm

« Réponse #10 le: 18 May 2014 16:24:42 »

mowa

« Réponse #11 le: 19 May 2014 10:37:16 »
Bonjour MOWA,

Merci d'avance
Cordialement,
Luc

Je vous en prie luc2verga  8)
Je ne peux m'anvancer sur le cout exact de l'ouverture de votre propore ligne chez FT, mais je vous invite à prendre contact avec eux directement au 1014 afin d'avoir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.
« Modifié: 21 May 2014 12:34:58 par mowa »

luc2verga

« Réponse #12 le: 12 June 2014 20:18:48 »
Bonsoir,

Décidément, il faut être motivé pour s'abonner à Free !
Après avoir été obligé de passer par FT pour l'ouverture d'une ligne, j'ai maintenant l'erreur suivante :
La commande de jeudi 12 juin 2014 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_AUT001_client deja raccorde - _AUT001_client deja raccorde"

Que dois-je faire ?

Merci d'avance
Luc

Technicien408

« Réponse #13 le: 13 June 2014 18:09:23 »
Bonjour luc2verga,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement