duman76

ligne tél inutilisable
« le: 06 May 2014 22:34:06 »
bonjour à tous
je suis nouvel abonné free crystal depuis environ 1 mois. Pas de soucis côté internet (2M environ), mais ma ligne téléphonique n'est pas utilisable depuis le début.
A savoir qu'elle grésille et qu'elle émet des bruits parasites insupportables, quel que soit le numéro.
J'ai tout essayé (je pense). Eloigner la base du dect. Inverser les 2 freeplugs. Ne pas utiliser de multiprises. Tout débrancher sauf le téléphone. Changer le téléphone. Brancher le tél en direct sur la box. Débrancher et rebrancher la box plusieurs fois...
Et toujours le meme problème.
J'ai contacté l'assistance free (par mail). Des tests ont été faits, un incident ouvert et immédiatement résolu.
Le problème a en fait été vite évacué, la qualité de ma ligne serait en cause.
Sauf que ca fait 3 ans que j'utilise internet et le téléphone sans problème avec orange et sfr...
Bref, si quelqu'un pouvait m'aider ! Merci !

sebastopaul

Re : ligne tél inutilisable
« Réponse #1 le: 06 May 2014 22:38:24 »
Je pense que c'est un souci de box. Il faut demander le passage d'un technicien Free. Il est vrai que Free a du mal à reconnaître quand ça vient de leur box. Et temps que le technicien Free ne viendra pas peu de chance que la hotline te la change.

duman76

« Réponse #2 le: 07 May 2014 03:34:39 »
ok, mais comment je fais pour faire venir le technicien ? je dois passer par la hotline ?

sebastopaul

« Réponse #3 le: 07 May 2014 09:41:01 »
Hé oui pas le choix.

duman76

« Réponse #4 le: 11 May 2014 21:17:07 »
bjr
j'ai encore écrit par mail à l'assisance (puisque je ne peux pas téléphoner) et ils me disent que seul l'assisance technique peut décider l'intervention d'un technicien. Bref je tourne en rond...

Et ils me répètent que ma ligne ne peut pas etre optimisée. Avec 2 mégas, je peux quand meme avoir le téléphone !! Surtout que je l'ai eu pendant 3 ans avec d'autres opérateurs.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 11 May 2014 21:22:44 »
J'ai connu le même souci avec mon ex femme, ça a duré 4 mois avant qu'il décide de changer de box. Si ça fonctionnait avec les autres box, donc seule solution changer de box.
MP envoyé, réponse en MP merci
« Modifié: 11 May 2014 21:29:13 par sebastien »

duman76

« Réponse #6 le: 21 May 2014 04:04:12 »
bonjour
après de multiples tests de mon côté (notamment tout déconnecter et ne laisser que le téléphone !)... réponse de free : Nous ne constatons aucun défaut au niveau de votre service téléphonique et il apparaît que la Freebox répond correctement aux tests que nous avons effectués à distance. 
alors que tous les appels sont inaudibles. C'est très pénible de faire face à un mur...   >:(
en plus je constate des déconnexions fréquentes du wifi (qui se reconnecte ensuite tout seul)
bref mon 1er mois chez free n'est pas une réussite.  :'(

sebastopaul

« Réponse #7 le: 21 May 2014 09:31:27 »
Et oui pour eux la freebox est fonctionnel, le service fonctionne puisque tu peux appeler ou recevoir mal j'en conviens et là seule solution c'est qu'un technicien se déplace.
Y'en a une autre mais c'est impossible c'est de tester la box chez un autre freenaute côté téléphone. 

Retournes toi vers MOWA ou technicien408 en expliquant pour la énième fois.

duman76

« Réponse #8 le: 12 June 2014 04:23:32 »
bonjour
suite (et fin normalement) de mon problème.  :)
après avoir bien insisté auprès de free, un technicien s'est déplacé chez moi pour constater en 5 minutes que ma freebox était hs.
Echange demandé par ce technicien, nouvelle box recue ce jour, et miracle, le téléphone fonctionne.
Conclusion : après avoir fait tous les tests possibles, n'hésitez pas à insister (presque 3 mois dans mon cas) et vous aurez gain de cause

sebastopaul

« Réponse #9 le: 12 June 2014 18:16:23 »
C'est là que l'on voit qu'il y'a un malaise, on voit bien qu'il est impossible de détecter un souci de téléphone. Le mauvais est derrière.