delerion

Perte de la connexion WiFi
« le: 03 June 2014 21:31:18 »
Bonjour,

Abonné depuis plus 3 ans à la freebox revolution, c'est la première fois que j'ai ce genre de problème.
Je vous explique, depuis un peu plus d'une semaine, j'ai régulièrement des déconnections de mon wifi.
La TV n'est pas impactée, car elle est en CPL (donc ma ligne fonctionne), mais par contre le wifi de la freebox serveur n'émet plus de signal, car mon Macbook, mon iPad et mon iPhone ne trouvent plus le réseau...

Je suis systématiquement obligé de débrancher/brancher ma freebox, ce qui est très embêtant, surtout que ça arrive plusieurs fois par jour.

Avez-vous une solution?
Cela vient-il d'une mise à jour de free?

Pour info, j'ai fait toutes les dernières MàJ.

Je vous remercie pour votre aide.

sebastopaul

Re : Perte de la connexion WiFi
« Réponse #1 le: 03 June 2014 23:06:34 »
Bonsoir,
Première chose faire une reset usine, facile à faire débrancher et rebrancher le server et au moment que tu rebranches tu appuies sur la flèche de droite et tu choisis démarrage usine.
Tu attends qu'elle fasse son cycle et une fois à l'heure, tu redébranches une fois pour qu'elle reprenne les bon paramètres comme le routeur et la wifi.

Si après cette manipulation c'est pareil il faut demander l'échange au 3244 en signalant bien ce que tu as fait avant de les appeler.

delerion

« Réponse #2 le: 04 June 2014 16:04:13 »
Tout d'abord, je te remercie pour ta réponse.

En parallèle, j'ai essayé de creuser mon problème en consultant plusieurs forums. Apparemment, mon problème n'est pas un cas à part. Il viendrait de la dernière mise à jour v2.1.2, sortie de le 26 mai dernier. (ce qui coïncide avec le début de mon problème).

Le problème serait en partie présent sur les produits Apple. Ce qui est mon cas...

http://www.universfreebox.com/article/25561/Freebox-Revolution-le-probleme-de-gestion-du-wifi-avec-les-produits-Apple-sera-corrige-lors-du-prochain-firmware (voir les commentaires)

Bernorenard

« Réponse #3 le: 05 June 2014 10:19:35 »
Bonjour
ayant eu de la visite récemment, avec des propriétaires de produits Apple j'ai constaté quelques incompatibilités aussi vers une tablette un portable dit évolué de la famille de la pomme; les gens sont repartis deçus de nos tentatives d'échanges, moi aussi (je recevrais des photos donc via internet) mais pour une prochaine fois j'aimerais suivre ce post afin d'obtenir une réponse éventuelle?
Merci