dc.net

Retour après intervention tech
« le: 26 September 2014 21:16:48 »
bonjour,
je tenais a vous informez de l'intervention depuis 3 semaines qui a eus lieu a cause d'un dysfonctionnement de la FreeBox Pour perte de débits,
cela c'est terminé avant hier, le ticket a été fermé. FREE ne peu pas régler le problème
lier a la ligne géré par FR.

ce soit a 21h56/21h57/21h59 3 coupures du modem successive il y eus,
du coup il y a une perte de débit avéré qui est passé de 4.6 meg a 3.6 meg après 3 jours sans coupures,
s'était trop beau pour être vraie,
le travail de free sur ma ligne n'a pas apparemment porté ces fruits,
je vais donc voir avec FR ce qu'il peuvent faire.

Free n'a pas apparemment fait le nécessaire pour que le TECH de FR passe de nouveaux,
et déja commence par ramasser les fils branché et dénudé qu'il a laissé traîner partout devant le NRA
Pour bcp il s'agit de coupure il me semble qui provienne de ce NRA.

Non seulement quand il passe cela ne résous pas le problème, mais en plus il laisse derrière lui les trace
de son incompétence notoire et ne nettoie même pas ou ne range même pas les fils dans le NRA,
fils branché je précise.

Une Honte pour le tech FR

j'ai rebooté la FREE
j'ai 3.8 meg et la ligne est super mauvaise, je n'arrive pas a ouvrir de page internet ou trés difficilement
« Modifié: 26 September 2014 21:27:00 par dc.net »

dc.net

Re : Retour après intervention tech
« Réponse #1 le: 26 September 2014 22:05:10 »
toutes les 2 minutes elle se désynchronise

le tesh Free est passé,
le tech FR sur le NRA aussi, après 1 semaine trankill
voila ce que cela donne !
je commence a être saoulé,
qu'est ce qui délire ? la ligne je doute fort en soirée comme ça qu'elle se mette a déconné
le modem alors, idem tous fonctionne bien dépuis 1 seminae et il recommence ces délires
étonnant quand même je pense que le problème viens bien en amont soit au niveau des débit du NRA ou des utilisateurs a proximité du NRA,
on dirais qu'il bouffent tellement la bande que l'on en paire la synchro,

car cela ne le fait pas en journée ou il n y a personne

http://cybfxs.free.fr/0.jpg
http://cybfxs.free.fr/1.jpg
http://cybfxs.free.fr/2.jpg
http://cybfxs.free.fr/moi.jpg
« Modifié: 26 September 2014 22:08:45 par dc.net »

M@gl0

« Réponse #2 le: 29 September 2014 14:03:04 »
Visiblement même problème. Ca fait 4 mois cela dure et Free ne veut même plus ré-ouvrir de ticket.
Bon courage

dc.net

« Réponse #3 le: 01 October 2014 08:06:36 »
je me suis renseigner et a appelé la direction de France télécom,
apparemment les tech France télécom ne se déplace plus du tous depuis que les opérateurs ont repris les ligne a leur compte suite au dégroupage des abonnés.

Donc il s'avère que c'est forcément un technicien Free pour mon cas qui doit ce déplacer et dans la majeur partie des opérations avec free pour les abonnés, il doit veiller au bon fonctionnement de la Ligne sur le NRA,
dans un premier temps et ensuite, raccorder sur une autre ligne si il y a trop de perturbation,
et ce n'est que trés rarement que FREE fait intervenir les gents de France Telecom.

Pour le moment j'ai retrouvé une ligne stable,
j'ai réinitialiser bas niveau la FreeBox, a changer du coup la canal WIFI pour éviter au max les perturbations,
cela semble être repartie, mais pour combien de temps là.

Il faudrait quand même qu'il arrive a rendre les lignes entre 2000-4000 mètres le plus stable possible,

Tiens au Faite quel est la portée d'une antenne 4G de Free

dc.net

« Réponse #4 le: 09 October 2014 08:37:29 »
et c'est repartie après 1 semaine sans problème
ça déconne a fond la caisse après l'ouverture de 2 tickets,
désynchronisation toutes les 2 minutes...
ou est ce qu'il est le problème ????????????????????????????????????????????
j'en est plein le C...de cette M....

6 ans chez Alice et pas une couille et la en 4 mois je ne suis qu'emmerder avec cette liason ADSL,
je peux vous dire quand je vais pété un cable ça va faire MAL,
car la on se fiche de la figure du monde et je ne supporte pas ça

Moi je bosse et je ne fait pas mumuse avec internet alors je veux une ligne qui fonctionne
et je m'en contre balance de savoir le pourquoi du comment
cela fait 2 mois que je n'arrête pas d'avoir les gents de chez FREE
et pour le moment même avec de la volonté rien ne change
CELA NE SUFFIT DONC PAS

http://cybfxs.free.fr/0.jpg
http://cybfxs.free.fr/1.jpg
http://cybfxs.free.fr/2.jpg

Merci de bien vouloir faire quelque chose car cela commence vraiment a être insupportable
ces dysfonnctionnements répété

dc.net

« Réponse #5 le: 10 October 2014 09:08:28 »
Comme je le disais HIER a 9h00 perte de synchronisation,
cela a durée toute la journée s'était infernale, toutes les 3 mn cela coupait,

reprise de la synchronisation et du débit a 00h15 hier soir
et cela après avoir utilisé le net pendant 1 semaine sans prb
en gros cela coupe toutes les semaines et je n'ai plus de NET et TEL pendant 1 journée minimum,

Ensuite je viens de vérifier quelque chose, et j'ai fait ma petite enquête puisque que l'on ne peu pas avoir les gents de chez FREE au 3244 et qu'après 2 mois de problème rien a changé a mon problème et suite a l'ouverture de trois ticket.

je constate que le NRA/NRO ou je suis connecté par mon adresse IP est a 4100 Metres et possède 970 utilisateurs a son actif pour 1008 au MAXIMUM
(avec le plafonnement à 504/demi-dslam) en Gros il est saturé et possède 98% des connexions
et je constate qu'a 50 mètres de chez moi il y a une autre boucke avec d'autre IP Le nra porte un numéros différent sur le boitier a l'extérieur et est détecté comme tel mais lui ne contient que 209 utilisateurs

Si j'ai des gros problème de Tel, des gros problèmes d'internet car ma connexion se fait sur une boucle qui est situé a 4100 mètres, pourquoi les gents de FREE depuis 2 Mois ne m'ont pas proposé de me raccorder sur ce NRA plus près de chez moi

comment je peux être raccordé a ce NRA ?

après appel au 3244 le truc apparemment simple a faire semble impossible,
je vais donc attendre le tech et lui demander de me change de paire au lieu de celle saturer de 970 users
je vais essayer de passer sur une paire de 220 users seulement, il y aura peut être moins de problème
« Modifié: 10 October 2014 10:26:14 par dc.net »

Thibault

« Réponse #6 le: 10 October 2014 12:57:53 »
C'est France Télécom qui gère les lignes et qui décide a quel NRA est raccordé tel ou tel utilisateur.
Seul France Télécom pourra décider (ou non) de changer de NRA un utilisateur (cela implique de gros travaux, car il faut physiquement déménager les lignes téléphoniques pour les raccorder à ce nouveau NRA), et personne ne peut rien y faire. Free ne peut même pas le suggérer, France Télécom n'en aura rien a faire.
« Modifié: 10 October 2014 12:59:43 par Thibault Vlacich »

sebastopaul

« Réponse #7 le: 11 October 2014 02:04:48 »
De plus mise à part quelques exceptions, s'il y'avait un Nra à côté de chez toi comme tu dis, les habitants aux alentours seraient connectés dessus.
C'est très certainement un répartiteur ou sont raccordés les habitants des alentours qui lui même dépend du même Nra à 4 km.
Ce que tu vois sur la porte c'est la dénomination du répartiteur pour qu'il soit reconnu au Nra.

De plus il me semble tu es bloqué par une saturation de BL et tu ne sembles pas décider à passer par une ouverture FT. Donc autre choix que d'attendre.