EloChris1

Bonjour à tous,

Suite à un déménagement, j'ai souscrit à l'offre Freebox Revolution le lundi 19 mai 2014. Depuis cette date l'inscription semble bloqué à l'étape 1 : "Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 19 mai 2014."

L'inscription s'est faite par téléphone car je ne disposais pas du numéro de ligne fixe de l'appartement, pour la raison suivante : les précédents occupants ont déménagé leur numéro de ligne géographique (commençant par 05...), qui est donc à présent rattaché à leur nouveau logement et correspond à leur abonnement chez Orange. Notre appartement dispose donc d'un câblage téléphonique, mais aucun numéro de ligne n'y était rattachée (à ma connaissance), ce que j'ai expliqué à l'opératrice. Grâce à l'adresse et au nom de l'ancien propriétaire elle a retrouvé une ligne et procédé à mon inscription...
Sauf que le numéro de ligne qui figure dans le mail de confirmation est celui de l'ancien propriétaire, qui a donc été déménagée avec lui !!

Je voulais donc savoir où mon dossier en était, et si le blocage à l'étape 1 n'est pas lié à ce numéro de ligne...
Mon identifiant Freebox est le fbx15305357.

Merci pour vos réponses !

Technicien408

Bonjour EloChris1,
Après consultation de votre dossier, je vois que vous êtes abonné à la bonne offre "Freebox DGP Total ND inactif", cela veut dire que la ligne du prédécesseur est inactive dans votre nouveau logement et active dans le sien.
Votre ligne est effectivement à l'étape 1 =>Commande de câblage en cours d'envoi mais cela n'a pas de relation avec tout ce que vous avez cités.
Je fais une remontée auprès du service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande te je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement
« Modifié: 29 May 2014 12:26:33 par Technicien408 »

sebastopaul

Bonsoir,
ça ressemble à une saturation du Dslam ou des équipements de raccordement.

Technicien408

Oui sebastien, j'ai déjà fait une remontée sur son dossier à ce propos ;)
Cordialement

mowa

Bonjour EloChris1,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer qu'une commande de cablage a été envoyée à FT et qu'on a bien reçu l'accusé de réception de cette derniere aujourd'hui meme ==> Suivi    Inscription validée par France Télécom  /  Dernière commande    OKAR (depuis 0 jours)
31/05/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu. 
Donc là vous passerez très très prochainement à l'étape 4, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

EloChris1

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses (rassurantes concernant les anciens propriétaires du logement!), je viens effectivement de passer à l'Etape 3. En espérant que le tout se poursuive dans les meilleurs délais, en tout cas pour l'instant je ne regrette pas mon retour chez Free après 3 ans d'infidélité, car ce forum est très accueillant. Merci!

Bien à vous.

sebastopaul

Dans ton cas c'était une saturation côté Dslam et donc une place s'est libérée et tu là prends. Rien à voir avec la saturation de la boucle locale.

mowa

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses (rassurantes concernant les anciens propriétaires du logement!), je viens effectivement de passer à l'Etape 3. En espérant que le tout se poursuive dans les meilleurs délais, en tout cas pour l'instant je ne regrette pas mon retour chez Free après 3 ans d'infidélité, car ce forum est très accueillant. Merci!

Bien à vous.

Je vous en prie EloChris1  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour EloChris1,
Je reviens vers vous site au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 2 jours).
Je vous invite maintenant juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
=> L'envoi d'une Freebox v6 est prévu.
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Bonjour EloChris1,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé =>Date câblage : 03/06/2014.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox Révolution que vous avez reçue aujourd'hui et bénéficier de nos services.
A votre disposition 8)
Cordialement

EloChris1

Je confirme et j'envoie cette réponse depuis mon tout nouvel accès à Internet avec ma Freebox Revolution.

Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 19 mai 2014.
Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 31 mai 2014.
Votre ligne a été construite le mardi 03 juin 2014.
Freebox reçue et connexion établie le mercredi 04 juin 2014.
=> 16 jours entre l'inscription et la connexion.

Nous sommes bien dans les temps annoncés, et le plus long a été le passage par France Télécom...
Merci Free, merci Technicien408 et merci mowa. =)

Cordialement,
EloChris1.

Technicien408

Oui tout à fait EloChris1, tout est rentré dans l'odre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 13 minutes
Heure de la box : 04/06/2014 14:35:39
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement