kalaN94

Problème d'inscription
« le: 21 April 2014 09:58:35 »
Bonjour,

je me suis inscrit chez free vendredi 18 avril j'ai transmis un mauvais numéro de l'ancien occupant, du coup j'ai rappelé free j'ai transmis le bon numéro de l'anciens occupant c'est juste pour avoir une confirmation si le numéro a bien était changer. J'ai besoin d'un technicien pour confirmer tout cela si c'est possible.


Cordialement.



mowa

Re : Problème d'inscription
« Réponse #1 le: 21 April 2014 11:16:25 »
Bonjour kalaN94,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Problème d'inscription
« Réponse #2 le: 21 April 2014 11:39:36 »
Bonjour kalaN94,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une remontée est faite sur votre dossier avec le bon numéro de téléphone de l'ancien occupant. En attente de traitement.
Par ailleurs, votre ligne est actuellement à l'étape 4 =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi. Il faudra attendre qu'une erreur de cablage surviendra sur votre ligne afin de pouvoir la recommander sur le bon numéro.
A votre service 8)
Cordialement

kalaN94

Re : Problème d'inscription
« Réponse #3 le: 21 April 2014 11:56:21 »
Merci technicien408 ;) j'espère que sa va aller vite!


kalaN94

Re : Problème d'inscription
« Réponse #4 le: 21 April 2014 12:08:59 »
Mais sinon j'ai rien a faire je dois juste attendre c'est sa?

Technicien408

Re : Re : Problème d'inscription
« Réponse #5 le: 21 April 2014 12:18:35 »
Merci technicien408 ;) j'espère que sa va aller vite!

Je vous en prie kalaN94  :)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Problème d'inscription
« Réponse #6 le: 21 April 2014 12:19:25 »
Mais sinon j'ai rien a faire je dois juste attendre c'est sa?

Oui, tout à fait kalaN94, vous n'avez rien à faire de votre côté. Je garde votre dossier en suivi afin de vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


kalaN94

Re : Problème d'inscription
« Réponse #7 le: 21 April 2014 14:55:43 »
quand je vais dans mon abonnement puis dans adresse de ma ligne il me mais l'ancien numéro 016******* au lieu de 016******* c'est normal?

Modéré par sébastien : Ne pas afficher son numéro sur le forum, donnes le en MP à technicien408
« Modifié: 21 April 2014 14:59:17 par sebastien »

Technicien408

Re : Problème d'inscription
« Réponse #8 le: 21 April 2014 15:47:24 »
Oui kalaN94, cela est normal car votre ligne est actuellement à l'étape 4, en cours de cablage. Une remontée est faite à ce propos sur votre dossier. Si une erreur de cablage surviendra, une demande de recommande aura lieu sur votre ligne.
Cordialement

kalaN94

Re : Problème d'inscription
« Réponse #9 le: 22 April 2014 11:29:40 »
ok ;)

Technicien408

Re : Problème d'inscription
« Réponse #10 le: 22 April 2014 11:30:30 »
:)

kalaN94

Re : Problème d'inscription
« Réponse #11 le: 25 April 2014 09:01:13 »
Bonjour,

j'ai bien reçu la freebox et je vous remercie! j'ai installer la freebox et je suis bloqué a l'étape 6 pouvez-vous m'indiquer quand est ce que ma ligne telephonique soit opérationnel et sous combien de jour s'il vous plait? merci pour votre efficacité et votre information de la constitution de ma ligne telephonique.

cordialement

Technicien408

Re : Problème d'inscription
« Réponse #12 le: 25 April 2014 11:31:14 »
Bonjour kalaN94,
Je vois effectivement que vous avez reçu votre freebox révolution hier le 24/04/2014.
Par ailleurs, votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 6 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée afin de bénéficier de nos services.
Cordialement

Info64

Re : Problème d'inscription
« Réponse #13 le: 25 April 2014 14:23:25 »
 :-X Avec un peu de chance dans quelques jours, le délai de 3 semaines aussi fonctionne aussi ?  :-*


kalaN94

Re : Problème d'inscription
« Réponse #14 le: 25 April 2014 21:21:33 »
Rebonjour,

J'ai constaté que dans suivi de ma commande que l'étape 6  connection est activé , par contre  mon boitier freebox et bloquer à 6

sebastopaul

Re : Problème d'inscription
« Réponse #15 le: 25 April 2014 22:11:13 »
il faut le rebooter dans ce cas.

kalaN94

Re : Problème d'inscription
« Réponse #16 le: 26 April 2014 07:13:13 »
C'est ce que j ai fait . S il vous plait verifier sur quel ligne est installer le raccordement

kalaN94

Re : Problème d'inscription
« Réponse #17 le: 26 April 2014 08:12:40 »
J ai appeler free ils vont faire un demenagement de ma ligne ils se sont tromper de ligne

mowa

Re : Problème d'inscription
« Réponse #18 le: 26 April 2014 09:01:01 »
Bonjour kalaN94,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois jusetement que suite à l'erreur commise lors de votre souscription, il a été jugé nécessaire d'effectuer une procédure de déménagement afin de corriger cette erreur ==> Suivi    Bonne réception du dossier abonnement
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

kalaN94

Re : Problème d'inscription
« Réponse #19 le: 26 April 2014 20:21:14 »
Je vous communiquerai mon nouveau identifiant demain et mon nouveau numero de contact

Technicien408

Re : Problème d'inscription
« Réponse #20 le: 28 April 2014 11:49:43 »
Bonjour kalaN94,
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe que suite au déménagement fictif qui a été effectué, votre ligne est passée à l'étape 3=> Commande de câblage partie chez FT.
De ce fait, je vous invite à patienter le temps d'atteindre les six étapes nécessaires pour l'activation de votre ligne.
A votre service.
Cordialement


kalaN94

Re : Problème d'inscription
« Réponse #21 le: 29 April 2014 18:34:50 »
actuellement je suis a l'étape 4

Technicien408

Re : Problème d'inscription
« Réponse #22 le: 29 April 2014 18:37:55 »
Effectivement kalaN94, votre ligne est passée hier à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>    OKAR (depuis 1 jours).
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

mowa

Re : Problème d'inscription
« Réponse #23 le: 30 April 2014 09:39:44 »
actuellement je suis a l'étape 4

C'est ce que je vois justement en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>  Suivi    Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 2 jours)
28/04/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement.
Je vous rappelle que le délai de construction de ligne chez Free prend entre 2 à 6 semaines, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

kalaN94

Re : Problème d'inscription
« Réponse #24 le: 30 April 2014 16:03:11 »
étape 5 mais bon j'ai déjà le boitier :o

Technicien408

Re : Problème d'inscription
« Réponse #25 le: 30 April 2014 16:27:39 »
Le passage par l'étape 5 est automatique quand il s'agit d'un déménagement .
Par ailleurs, le raccordement de votre ligne est réalisé aujourd'hui même (étape 6 validée)=>Date câblage : 30/04/2014.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox révolution et bénéficier à nouveau de nos services.
Cordialement

kalaN94

Re : Problème d'inscription
« Réponse #26 le: 30 April 2014 19:06:35 »
j'ai brancher ma freebox je suis bloqué a l'étape 6 authentification...

kalaN94

Re : Problème d'inscription
« Réponse #27 le: 01 May 2014 10:46:54 »
toujours à l'étape 6 authentification de la freebox en cours.


Technicien408

Re : Problème d'inscription
« Réponse #28 le: 01 May 2014 12:12:56 »
Bonjour kalaN94,
Pourriez-vous me dire svp qu'est ce qu'elle affiche votre freebox ?
Merci

kalaN94

Re : Problème d'inscription
« Réponse #29 le: 01 May 2014 12:20:43 »
étape 6 authentification de la freebox en cours , mais apparement l'ancien locataire à pas résilier sa ligne bouygues.

kalaN94

Re : Problème d'inscription
« Réponse #30 le: 01 May 2014 12:26:32 »
est ce que ça peut être un problème le fait que le l'ancien locataire n'a pas résilier sa ligne bouygues?
« Modifié: 01 May 2014 12:29:27 par kalaN94 »

Technicien408

Re : Problème d'inscription
« Réponse #31 le: 01 May 2014 12:37:44 »
La ligne de l'ancien occupant est déjà inactive.
Je vous invite svp à la débrancher et rebrancher. et vous me tiendrez au courant svp.
Merci

kalaN94

Re : Problème d'inscription
« Réponse #32 le: 01 May 2014 17:53:17 »
toujours à l'étape 6

kalaN94

Re : Problème d'inscription
« Réponse #33 le: 01 May 2014 17:58:23 »
C'est possible d'avoir un technicien sur place pour voir la cause du problème..?

Technicien408

Re : Problème d'inscription
« Réponse #34 le: 01 May 2014 18:00:36 »
Je vous invite à prendre contact avec notre assistance gratuitement par mail ou tchat via le lien suivant :
https://assistance.free.fr/contact/index.php
Cordialement


mowa

Re : Problème d'inscription
« Réponse #35 le: 03 May 2014 09:08:45 »
Bonjour kalaN94,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le 30/04/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK), un ticket d'incident a été ouvert le 01/05 suite à votre souci de synchronisation que vous rencontrez, je tiens à vous informer qu'une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Vous pouvez effectuer le suivi de l'état de votre ligne depuis votre interface de gestion :
https://subscribe.free.fr/login/ via la rubrique "Mon assistance" en cliquant sur le lien " suivre les tickets incident ".
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Problème d'inscription
« Réponse #36 le: 09 May 2014 09:13:12 »
Bonjour kalaN94,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un rendez-vous avec un technicien est planifié le : 12/05/2014 à 14:00:00
Je vous invite juste patienter le temps que l'intervention soit honorée afin que tout rentre dans l'ordre.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Problème d'inscription
« Réponse #37 le: 21 May 2014 10:16:13 »
Bonjour kalaN94,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que votre ligne est mise en observation ==>  Date 1ère connexion (factu)    19/05/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 12 heures, 25 minutes
Heure de la box :    21/05/2014 11:13:46
Un rappel est planifié le : 23/05/2014 à 14H.
Sous Code Cloture : Retablissement ITI
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.