hermes1983

PUR31-3 : Freebox bloquée à l'upgrade !
« le: 28 March 2006 06:43:22 »
Bonjour à tous !
Quand je suis revenu chez moi hier soir, la freebox indiquait l'heure, mais la connexion n'était plus active (pourtant, les requêtes DHCP aboutissaient...).
Je décide donc de rebooter la freebox, mais celle-ci synchronise, puis tourne en boucle avec les trois horizontaux qui vont de haut en bas et de bas en haut, qui correspondent à l'upgrade de firmware, si je me souviens bien. Je n'avais pas fait la dernière upgrade, je m'étais arrêté à l'avant dernière.
Visiblement, un DSLAM PUR31-4 a été déclaré il y a un mois, mais francois04 est inaccessible pour le moment :( J'avais imaginé que l'ouverture d'un nouveau DSLAM avait perturbé ma connexion, mais impossible de le vérifier donc...

Voilà, je ne savais pas trop où mettre ce message, merci de me rediriger poliment sur un autre topic/forum/site/newsgroup si nécessaire :)

tomtom-74

« Réponse #1 le: 28 March 2006 07:19:42 »
Bonjour!

Tentez de faire un hard reboot.

hermes1983

« Réponse #2 le: 28 March 2006 08:00:51 »
Arf, et en plus je savais que ça existait...
Je ne pourrais tenter l'opération que ce soir, puisque je suis au boulot, mais je mettrais ce topic à jour en cas de réussite / échec :)
Bon je redirige vers la FAQ de Free pour ceux qui aurait eu le même problème que moi, mais qui se demande comment faire un hard reboot : http://faq.free.fr/adsl/Resoudre_les_problemes/Freebox_et_Connexion/Reboot_et_Hard_Reboot

hermes1983

« Réponse #3 le: 28 March 2006 18:14:48 »
Héééé ben : non ça ne marche pas. Le hard reboot n'a rien fait. La Freebox tourne toujours en boucle pendant l'upgrade de firmware...
À suivre, si jamais j'ai un résultat de la hotline :'(

hermes1983

« Réponse #4 le: 29 March 2006 06:51:53 »
Allez, je maintiens les news : la hotline m'a confirmé qu'un test CALL était négatif. Ma connexion a donc un problème de câblage. Si cela nécessite une intervention physique (pas chez moi mais dans la boîte pas loin :) ) il peut y en avoir pour 15 jours.
Question : est-ce que quelqu'un ayant engagé une demande de remboursement pour rupture de service a-t-il obtenu gain de cause ?

garf

« Réponse #5 le: 29 March 2006 12:34:17 »
Moi je vais faire une demande de remboursement pour 1 semaine, j'attend la facture d'abord, qui ne tente rien n'a rien ;)
Ils ont intérêt de toute façon!!!

hermes1983

« Réponse #6 le: 29 March 2006 14:08:26 »
Mmmm, si je tente une demande de remboursement, je préfèrerais la commencer avant la facture :) Mais ça va être dur là, parce que c'est déjà la fin du mois...

EDIT : voilà un extrait de mes CGV (23/06/2005, je n'ai pas accepté les nouveaux tarifs téléphonies)
10.3. Fourniture des Services
[...]
En cas d’interruption totale des Services pour une durée continue supérieure à 48 heures et sur demande de l’Usager qui devra remplir le formulaire adéquat consultable sur la Console de gestion de comptes. Free s’engage à rembourser à l'Usager l’abonnement mensuel au prorata temporis du défaut d’accès aux Services.
Je pense que ce paragraphe n'a pas changé dans les nouvelles CGV, mais c'est à vérifier.
Et comme le formulaire est chaud à trouver, je vous donne la page qui donne son lien : dans la console de gestion, il faut prendre le dernier lien Consultation de la Faq puis Problèmes de facturation et réclamations. Le premier paragraphe intitulé Concernant une connexion donne ce lien pour le formulaire en PDF. À envoyer en recommandé avec accusé bien sûr :)

hermes1983

« Réponse #7 le: 30 March 2006 17:46:14 »
Dernier épisode : Après trois jours et un seul appel à la hotline, le problème est résolu. Merci à Free pour sa rapidité et son efficacité donc :)
Je ne pense pas me faire rembourser les 3 jours : ça me ferait 3€ de réducs, soit moins que le coût du recommandé ;)