seb77000

Bonjour à tous,

Je rencontre un souci de ligne arrachée depuis presque 3 semaines maintenant dont voici le détail :

12/05/2014
- Arrachage du cable téléphone aérien par un poids lourds de passage dans ma rue. je n'ai rien vu, mais j'ai entendu le cablage fixé à mon domicile taper violemment contre le mur juste après le passage du poids-lourd. Un voisin m'a d'ailleurs confirmé que c'est bien un poids-lourd qui est la cause du problème.
- Appel au support de Free pour leur indiquer le problème en leu expliquant que le cable a été arraché et qu'il ne s'agit pas d'un problème de matériel.
- Signalement à FT sur le site http://www.1013.fr/derangements/index.php du problème.
- Réception d'un SMS de FT me remerciant de leur avoir indiqué cela (mais qui ne servira à rien. du moins jusqu'à aujourd'hui).

13/05/2014 : Nouvel appel au support Free pour savoir ce qu'il en est. Aucune info utile reçue du support. Ce même après-midi, appel d'une personne m'indiquant qu'un technicien va passer le 15/05/2014 en début d'après midi.

15/05/2014 : passage du technicien Free qui nous dit comme on le pensait qu'il ne pouvait rien faire et que seul FT peut intervenir. Il demande donc qu'un technicien FT avec nacelle et au moins 40 m de cable se déplace.

19/05/2014 : Appel de Free me confirmant qu'un technicien FT viendra le 28/05 pour mon incident technique. j'indique encore une fois à la personne que j'ai en ligne que c'est bien la ligne extérieure qui a été arrachée et qu'il ne s'agit en rien d'un problème de Freebox ou de prise téléphonique intérieure.

28/05/2014 :
- Passage du technicien FT qui selon ses dires n'était pas au courant qu'il fallait passer avec une nacelle pour refaire un cablage extérieur. A priori l'info qui lui a été donnée (ou pas) est qu'il s'agissait d'un cablage de ligne intérieure.
- Nouvel appel au support Free afin que le nécessaire soit fait dans les meilleurs délais.

Mon sentiment actuel est que tout le monde s'en fout même si le discours qu'il m'est tenu dit le contraire.

Comment puis-je procéder pour faire bouger les choses rapidement, car 3 semaines sans TV, téléphone et internet ça fait long surtout quand on en a besoin quotidiennement ?
J'ai vu sur d'autres posts similaires que certains membres avaient été par des Corp de Free.
J'espère que cela pourra vite se régler.

Merci par avance de votre aide et d'avoir pris le temps de me lire.

Sébastien.

Forgeron

Free ne maitrise pas la boucle locale, y a qu'Orange pour faire le boulot... et il soutraite. Ça aide pour avoir des irresponsables.

seb77000

Merci de l'information et votre réponse.
Je m'en suis malheureusement rendu compte aujourd'hui. ;)

C'est quand même génant car je me sers de ma connexion également pour le boulot le soir et là ça fait 3 semaines que je peux rien faire.

Il n'y a pas quelqu'un que l'on peut contacter autre que le support de niveau 0 (ou 1) de Free et qui pour le coup ne sert à rien pour régler cela ?

Merci

sebastopaul

Il fallait le signaler directement au 1013 même si tu n'es pas chez eux.

seb77000

Bonjour,
C'est bien ce que j'ai fait, mais je me suis fait rembarré par leur serveur vocal qui m'a dit de voir avec mon opérateur car je ne suis pas abonné chez eux et.en dégroupage total.
Je l'au signalé sur le site du 1013 et j'ai reçu un sms me remerciant de mon signalement. Et depuis, rien.

sebastopaul

Tu ne peux rien faire, il faut attendre.
Déjà le 1013 en signalant une ligne cassée ça aurait du avancer. En plus il aurait fallu relever le numéro du camion. Ce qui est bizzard c'est que le camion est arraché le fil, il devait être bas, car c'est prévu pour.

Demandes à MOWA ou technicien408 de faire une relance, mais ça sera tout ce qu'ils pourront faire je pense.