Bonjour à tous,
Je rencontre un souci de ligne arrachée depuis presque 3 semaines maintenant dont voici le détail :
12/05/2014
- Arrachage du cable téléphone aérien par un poids lourds de passage dans ma rue. je n'ai rien vu, mais j'ai entendu le cablage fixé à mon domicile taper violemment contre le mur juste après le passage du poids-lourd. Un voisin m'a d'ailleurs confirmé que c'est bien un poids-lourd qui est la cause du problème.
- Appel au support de Free pour leur indiquer le problème en leu expliquant que le cable a été arraché et qu'il ne s'agit pas d'un problème de matériel.
- Signalement à FT sur le site
http://www.1013.fr/derangements/index.php du problème.
- Réception d'un SMS de FT me remerciant de leur avoir indiqué cela (mais qui ne servira à rien. du moins jusqu'à aujourd'hui).
13/05/2014 : Nouvel appel au support Free pour savoir ce qu'il en est. Aucune info utile reçue du support. Ce même après-midi, appel d'une personne m'indiquant qu'un technicien va passer le 15/05/2014 en début d'après midi.
15/05/2014 : passage du technicien Free qui nous dit comme on le pensait qu'il ne pouvait rien faire et que seul FT peut intervenir. Il demande donc qu'un technicien FT avec nacelle et au moins 40 m de cable se déplace.
19/05/2014 : Appel de Free me confirmant qu'un technicien FT viendra le 28/05 pour mon incident technique. j'indique encore une fois à la personne que j'ai en ligne que c'est bien la ligne extérieure qui a été arrachée et qu'il ne s'agit en rien d'un problème de Freebox ou de prise téléphonique intérieure.
28/05/2014 :
- Passage du technicien FT qui selon ses dires n'était pas au courant qu'il fallait passer avec une nacelle pour refaire un cablage extérieur. A priori l'info qui lui a été donnée (ou pas) est qu'il s'agissait d'un cablage de ligne intérieure.
- Nouvel appel au support Free afin que le nécessaire soit fait dans les meilleurs délais.
Mon sentiment actuel est que tout le monde s'en fout même si le discours qu'il m'est tenu dit le contraire.
Comment puis-je procéder pour faire bouger les choses rapidement, car 3 semaines sans TV, téléphone et internet ça fait long surtout quand on en a besoin quotidiennement ?
J'ai vu sur d'autres posts similaires que certains membres avaient été par des Corp de Free.
J'espère que cela pourra vite se régler.
Merci par avance de votre aide et d'avoir pris le temps de me lire.
Sébastien.