Atn

Bonjour,
En me connectant ce matin pour suivre l'évolution de ma commande sur le site de free, j'ai l'erreur suivante :
La commande de samedi 24 mai 2014 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "

Savez vous quel est le problème ?

Merci

Technicien408

Bonjour Atn,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Atn

Merci mais free m'a téléphoné et le pb est en cours de résolution...  :)

Voici l'explication : actuellement j'ai une bbox et la ligne est au nom de ma compagne or j'ai commandé la freebox à mon nom, l'anomalie était que la ligne n'est pas à mon nom.
Après correction, la freebox sera donc au nom de ma compagne titulaire de la ligne.

Technicien408

Très bien Atn :)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Atn

Est ce que Free rembourse les frais de résiliations si on quitte un autre opérateur pour venir chez eux ?

sebastopaul

NON

Technicien408

Est ce que Free rembourse les frais de résiliations si on quitte un autre opérateur pour venir chez eux ?

Bonjour Atn,
Je confirme la réponse de sebastien, Free ne rembourse pas les frais de résiliation de votre ancien FAI.
Cordialement

Atn

Ok j'ai bien compris pour les frais de résiliation, merci de l'info.

La commande ayant été relancée hier suite à la correction de l'erreur ELIG_NOK, je viens de me connecter pour voir l'avancement de ma commande : nouvelle erreur !!!

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 27 mai 2014 a été refusée pour l'erreur HA53.

Technicien408

Cette erreur (HA53) est due à la portabilité de votre numéro géographique.
Êtes-vous d'accord afin de relancer le cablage de votre ligne sans portabilité ?
Merci

Atn

Oui pas de pb

Technicien408

Très bien :)
J'ai fait alors une remontée auprès du service concerné pour corriger cette erreur et relancer le cablage de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Atn

Merci pour la réactivité  :)
En espérant que cette fois soit la dernière  ::)

Technicien408

Je vous en prie Atn :)
Cordialement

mowa

Bonjour Atn,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que la commande de cablage a été rejouée hier et a été envoyée à FT et qu'on a bien reçu l'accusé de réception de cette derniere aujourd'hui meme ==>
  28/05/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
 Suivi    Inscription validée par France Télécom  /   Dernière commande    OKAR (depuis 0 jours)
Donc là vous passerez très très prochainement à l'étape 4, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Atn,
je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 28/05/2014, je présume donc que la livraison va etre effectuée début semaine prochaine, toute façon vous recevrez un mail & un texto à ce propos, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Atn,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 1 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

mowa

Re : La commande a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible
« Réponse #16 le: 02 June 2014 10:16:12 »
Bonjour Atn,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction ==>
 Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
28/05/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Atn

« Réponse #17 le: 04 June 2014 07:51:35 »
Freebox reçue et installée hier, j'ai maintenant un débit de 10mb (mode patate) au lieu de 8 mb avec la bbox de bouygues.

Merci à Technicien408 et Mowa pour leur réponse et disponibilité  :)

mowa

« Réponse #18 le: 04 June 2014 10:55:26 »
Je vous en prie Atn  8)
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement  ==>  ligne câblée le 02/06/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)  ==>  Date 1ère connexion (factu)      03/06/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    15 heures, 9 minutes
Heure de la box :    04/06/2014 11:52:50
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Freebox reçue et installée hier, j'ai maintenant un débit de 10mb (mode patate) au lieu de 8 mb avec la bbox de bouygues.

Merci à Technicien408 et Mowa pour leur réponse et disponibilité  :)

Nickel Atn :)
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement