nicolas.gall

Question ouverture de ligne
« le: 03 May 2014 21:22:08 »
Bonjour,

je vais emménager dans mon nouvel appartement le 12 mai prochain.
Le locataire actuel est abonné ADSL chez sfr et j'aimerai passer chez free
J'ai appelé le service client free pour avoir plus d'informations concernant les étapes et la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que je dois faire une ouverture de ligner au près de FT. J'avoue ne pas comprendre pourquoi car il y a déjà une ligne téléphonique dans l'appartement.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne sur ce sujet ? Je suis dans l'obligation de faire une ouverture de ligne chez FT et seulement après je dois contacter le service client free ?

Merci pour vos réponses

sebastopaul

Re : Question ouverture de ligne
« Réponse #1 le: 04 May 2014 02:18:48 »
Bonjour,
Si tu as besoin d'internet, on t'a dit de passer par FT car la ligne n'est pas libérée. L'ancien abonné vient de résilier et ce sera pris en compte que fin du mois et donc tu ne pourras t'inscrire sur ligne inactive qu'à la fin du mois c'est à dire sans passer par FT.
Donc le plus rapide ouverture de ligne voici le lien pas besoin de te déplacer
          http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635
Ensuite déménager ton abonnement Free une fois la ligne FT active soit 48 heures. Attention que l'ancien abonné est quitté les lieux pour ça.

Après si tu ne veux pas passer par Orange, il faut attendre que la ligne passe inactive.

nicolas.gall

« Réponse #2 le: 04 May 2014 20:05:51 »
Merci de ton retour Sébastien. Ok donc c'est normal de demander une ouverture de ligne même s'il y a déjà une ligne.
Je vais faire ça des que le locataire aura résilié !

Merci :)

sebastopaul

« Réponse #3 le: 04 May 2014 20:44:38 »
Ce qu'il faut savoir avant c'est si la ligne est inactive et dans ce cas pas besoin de passer par une ouverture de ligne. Mais c'est reconnu que les abonnés de chez Sfr la libération de la ligne est plus longue, donc oui plus simple par une ouverture de ligne FT.

nicolas.gall

« Réponse #4 le: 05 May 2014 09:55:25 »
ok très bien ! merci pour votre aide. Je fais l'ouverture de ligne quand la personne aura quitté l'appartement.
Savez-vous combien de temps cela va prendre ? (ouverture + mise en place par free)

mowa

« Réponse #5 le: 05 May 2014 10:26:26 »
Bonjour nicolas.gall,
je tiens à vous informer que le délai d'activation d'une ligne FT est entre 48H à 72H, ensuite une fois la souscription effectuée chez Free, il faut attendre un délai entre 10 à 21 jours pour avoir le tout opérationnel chez vous ;)
Ce que je vous propose c'est de revenir vers moi une fois vos prédecesseurs quittent le logement afin de vérifier si la ligne est inactive ou pas ;)
A votre disposition.
Cordialement.

nicolas.gall

« Réponse #6 le: 05 May 2014 10:27:38 »
d'accord ! j'ai déjà le numéro de ligne, je vous le transmets le 12 mai (quand je rentre dans l'appartement)

mowa

« Réponse #7 le: 05 May 2014 10:31:13 »
Très bien alors nicolas.gall, on fait comme ça  8)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

nicolas.gall

« Réponse #8 le: 05 May 2014 10:41:32 »
service futur client au top ;)

mowa

« Réponse #9 le: 05 May 2014 10:47:14 »
 ;D

nicolas.gall

« Réponse #10 le: 12 May 2014 16:40:40 »
Bonsoir à Mowa !

j'ai fait la création de ligne et j'ai appelé le service client free à l'instant pour lancer le processus.
J'espère que tout roule et que j'ai pas fait de connerie :s

Technicien408

« Réponse #11 le: 12 May 2014 16:47:10 »
Bonjour nicolas.gall,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #12 le: 12 May 2014 16:58:44 »
Je vous confirme la bonne prise en compte de votre inscription free Haut Débit à l'offre "Freebox DGP Total ".
Je vous invite maintenant juste à patienter le temps que votre ligne atteigne toutes les étapes nécessaires pour son activation.
Cordialement

nicolas.gall

« Réponse #13 le: 15 May 2014 07:39:15 »
Bonjour ! Merci de votre retour. C'est normal que l'étape 1 prenne tellement de temps ?

mowa

« Réponse #14 le: 17 May 2014 14:23:11 »
Bonjour nicolas.gall,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

nicolas.gall

« Réponse #15 le: 19 May 2014 11:23:12 »
Apparemment la ligne a été raccordé par orange (le téléphone sonne)
Reste plus qu'à attendre free maintenant !

mowa

« Réponse #16 le: 19 May 2014 12:42:35 »
Bonjour nicolas.gall,
après consultation de votre dossier, je vois que votre souscription a bien été enregistrée le 12/05/2014 en optant pour un dégroupage total ==> Suivi    Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

nicolas.gall

« Réponse #17 le: 20 May 2014 23:07:08 »
Ça devrait plus être très long étant donné qu'orange a fait son boulot :) combien de temps en général ?

Technicien408

« Réponse #18 le: 21 May 2014 11:52:08 »
Bonjour nicolas.gall,
Le délai de raccordement à l'ADSL est de 10 à 21 jours. Pour le moment votre ligne est toujours bloquée à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
J'ai fait une remontée auprès du service concerné à ce propos.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir de l'évolution de cela.
Cordialement

nicolas.gall

« Réponse #19 le: 22 May 2014 12:42:34 »
je viens de passer à l'étape 3, ca progresse :)

Technicien408

« Réponse #20 le: 22 May 2014 13:47:21 »
Effectivement nicolas.gall, votre ligne est passée à l'étape 4 aujourd'hui même =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total. Ainsi que l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #21 le: 23 May 2014 18:06:09 »
Bonjour nicolas.gall,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que la livraison de votre freebox révolution est programmée pour, Lundi, 26/05/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
Cordialement

nicolas.gall

« Réponse #22 le: 26 May 2014 10:26:08 »
gros soucis, d'après le tracking number le colis a été livré et signé (à mon nom) et je n'ai rien reçu......
Je viens d'appeler UPS, ils ne peuvent rien faire. Je trouve ca complètement dingue. Que dois-je faire ?

Merci

Technicien408

« Réponse #23 le: 26 May 2014 12:27:04 »
Bonjour nicolas.gall,
Effectivement, il est marqué sur le suivi UPS que vous avez bien reçu votre freebox révolution aujourd’hui même. En revanche, vous contestez cela.
En attendant que vous fassiez le tour de vos voisins et si vous n'avez rien, je vous invite svp à nous envoyer une attestation sur l'honneur + copie de votre CNI à cette adresse :
Free
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
A votre disposition.
Cordialement

nicolas.gall

« Réponse #24 le: 26 May 2014 12:28:13 »
j'ai fait le tour des voisins, tout va bien ! une jolie blonde en t-shirt et petite culotte avait mon colis ! :D

l'incident est clos !

Technicien408

« Réponse #25 le: 26 May 2014 12:32:22 »
Tant mieux alors  nicolas.gall :)
A votre service.
Cordialement

nicolas.gall

« Réponse #26 le: 26 May 2014 14:40:01 »
par contre il faut peut etre prévenir le service client que le problème est clos ?

Technicien408

« Réponse #27 le: 26 May 2014 14:53:27 »
C'est déjà fait nicolas.gall ;)
J'ai laissé une note sur votre dossier d'abo.
Cordialement

nicolas.gall

« Réponse #28 le: 26 May 2014 14:54:27 »
parfait merci ! bonne fin de journée et merci pour tout !

Technicien408

« Réponse #29 le: 26 May 2014 15:00:33 »
Je vous en prie nicolas.gall :)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #30 le: 27 May 2014 12:11:55 »
Bonjour nicolas.gall,
Suite au suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est désormais pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 21 heures, 25 minutes
Heure de la box : 27/05/2014 13:08:28
Je reste à votre service en cas de besoin 8)
Cordialement