lily1412

Demenagement free probleme FT
« le: 26 May 2014 14:38:19 »
Bonjour,

Suite à ma conversation téléphonique avec un intervenant Free, qui ne retrouve pas mon futur logement, je lui donne le numéro de téléphone que me transmet le locataire partant. L'intervenant fini par me dire que le locataire est parti avec son 04 qu'il en a fait la portabilité donc que je dois soit reconstruire une ligne 39.99€ soit demander à FT la portabilité de mon 04 à mon tour mais que ça me reviendrait plus cher.

Par curiosité j'appel FT qui me dit que c'est dur n'importe quoi, que le fait que l'ancien locataire ai demandé la portabilité de son 04 n'a aucun rapport avec le câblage.

Suite à un ancien déménagement en 2013 j'ai souhaité resté chez Free et payé 39.99€  pour mon logement actuel qui lui était neuf et n'avait donc pas de ligne du tout. Je trouve cela abusé de devoir payé à nouveau 39.99€ surtout que FT me disent à leur tour que c'est abusé et que eux me proposerai chez Orange la même chose à 0€ !!

L'ancien locataire est parti il y a une semaine est ce possible qu'ils ne le trouvent pas le temps de libérer la ligne ?

« Modifié: 26 May 2014 14:47:06 par lily1412 »

Technicien408

Re : Demenagement free probleme FT
« Réponse #1 le: 26 May 2014 14:59:08 »
Bonjour lily1412,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre nouvelle adresse postale, le nom et prénom du prédécesseur ainsi que son numéro si vous le connaissez afin de procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

lily1412

« Réponse #2 le: 26 May 2014 15:03:41 »
Merci de votre réactivité, je vous ai envoyé les renseignements demandés par MP.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 26 May 2014 15:27:45 »
Certainement que la ligne est encore active, le temps du transfère de sa ligne.

lily1412

« Réponse #4 le: 26 May 2014 15:35:36 »
Si la ligne est active, Free doit trouver la ligne quand même non ?
Là ils ne trouvent aucune ligne bizarre quand même ...

sebastopaul

« Réponse #5 le: 26 May 2014 15:45:02 »
Normalement oui sauf si on t'a donné un numéro voix ip et dans ce cas effectivement ce sera difficile de le trouver. Technicien408 va sortir un lapin de son chapeau   ;) ;)

Technicien408

Re : Re : Demenagement free probleme FT
« Réponse #6 le: 26 May 2014 15:48:32 »
Si la ligne est active, Free doit trouver la ligne quand même non ?
Là ils ne trouvent aucune ligne bizarre quand même ...

Après avoir procédé aux vérifications nécessaires, j'ai trouvé le numéro du prédécesseur et en effet ce dernier est toujours en état actif à votre nouvelle adresse.
Ce qui ne vous permet pas de vous abonner avec puisque la ligne est active.
Je vous propose dans ce cas de passer par une ouverture de ligne FT et souscrire votre abonnement chez Free quand elle sera mise en service (émission et réception ok).
A votre service 8)
Cordialement

lily1412

« Réponse #7 le: 26 May 2014 15:56:55 »
Ah merci de votre réponse !! Comment se fait il que le technicien que j'ai eu au téléphone ne pas donner ces renseignements là ?
Savez vous combien de temps ça prend pour que la ligne devienne inactive ?
Peut être qu'il faut attendre la fin de mois ?

Justement je n'ai pas spécialement envie de payer pour construire une ligne par FT voyez vous ...

Technicien408

« Réponse #8 le: 26 May 2014 16:03:13 »
Je vous en prie lily1412 :)
Je n'ai aucune idée quand la ligne deviendra inactive. Vous pouvez vous rapprocher du prédécesseur et voir avec lui cela, si il a déjà procédé à la résiliation de la ligne dans son ancien logement qui est votre nouveau logement ou pas encore...etc
A votre service 8)
Cordialement

lily1412

« Réponse #9 le: 26 May 2014 16:20:17 »
S'il fait le demenagement de sa ligne celle ci ne se résilie pas automatiquement?

sebastopaul

« Réponse #10 le: 26 May 2014 17:01:26 »
S'il est chez Orange, c'est assez rapide. Par contre s'il était chez Sfr ou Bouygues c'est plus long.
Si tu es pressé il faut ouvrir une ligne analogique voici le lien pas besoin de te déplacer
  http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635
Une fois active tu peux déménager ton abonnement sur ligne active.

lily1412

« Réponse #11 le: 26 May 2014 17:06:56 »
Merci Sébastien, mais ce que vous me proposez de faire c'est de créer une ligne chez FT pour 55€ je suppose ?

sebastopaul

« Réponse #12 le: 26 May 2014 17:24:35 »
Je te propose comme l'a fait technicien408 une solution pour avoir internet rapidement.
Maintenant tu as aussi le choix d'attendre. Mais comme je t'ai dit précédemment certains opérateurs (SFR ou Bouygues) sont plus long à libérer la ligne. Car le fait que l'opérateur ai résilié le contrat c'est une chose, il doit ensuite le signaler à Orange pour que la ligne soit inactive sur la BDD (base de donnée FT).

Technicien408

Re : Re : Demenagement free probleme FT
« Réponse #13 le: 26 May 2014 17:29:04 »
S'il fait le demenagement de sa ligne celle ci ne se résilie pas automatiquement?

Cela peut rendre la ligne inactive mais ça dépend combien cela prendra. Pas de date précise par rapport à cela.
Cordialement

lily1412

« Réponse #14 le: 26 May 2014 17:46:16 »
D'accord, je vais attendre la fin de mois mais apparemment l'ancien locataire a numéricable, savez vous si la procédure est longue chez eux ? Merci 

Technicien408

« Réponse #15 le: 26 May 2014 18:05:24 »
Je n'ai pas d'informations sur leurs procédures.

lily1412

« Réponse #16 le: 26 May 2014 18:11:42 »
Très bien, apparemment ils aurait été racheté par SFR (info trouvé sur internet).
Je vous remercie pour tout vos renseignements qui m'ont bien aidé à avancer et comprendre ce qu'il se passe.

Je vous dérange pas plus.
Bonne continuation.  :)

Technicien408

« Réponse #17 le: 26 May 2014 18:14:16 »
A votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

lily1412

« Réponse #18 le: 26 May 2014 18:20:49 »
Je suis la pire des emmerd*uses  :-[ mais l'ancien locataire vient de me dire qu'elle était chez Orange les choses devraient surement être plus simple pour moi !!

Encore merciii pour tout !

Technicien408

« Réponse #19 le: 26 May 2014 18:35:45 »
A votre disposition en cas de besoin.
Cordialement