emile

mise en reseau ???
« le: 03 October 2005 21:08:58 »
bonjour,
qui pourras de conseiller pour que cela marche? et d'avance merci
a la maison 2 pc et bientot trois
de ma free  (en mode routeur) je part sur un switch (d-link 5 ports)
ma free est en direct sur ce switch sur 1 le 2 sur mon pc le 3 sur celui du fiston
j'ai pris les ports donné par free et mon fils reçoit tout sans prob moi impossible de de me servir de ftp ou de la mule etc et j'ai de frequentes coupures sur skype !!!!
a savoir que je ne veu etre considéré en maitre de façon a ne pas toujours avoir le pc allumé mais que le fiston lui puisse aller sur le net quand il veut

si quelqu'un avait la bonne methode je suis preneur
d'avance merci

marco57

mise en reseau ???
« Réponse #1 le: 05 October 2005 16:20:05 »
bonjour, voyons voir si je peux t'aider un peu ...
Coté materiel ce que tu dit semble juste.

Avec la freebox en mode routeur il n'y a pas de notion de maître, chaque pc peut aller sur le net de façon autonome, donc ton fils peut surfer même si ton pc est etteint et vice versa.

D'après ce que tu dis, c'es ta machine qui pose problème, plusieurs points à voir :
- as tu essayé de la paramétrer à l'identique de celle de ton fils?
- Ton réseau fonctionne t il correctement (est ce que les pc se voient, peux tu accéder aux fichiers de l'un et de l'autre via le voisiange réseau?)?
- as tu paramétrer les ports du routeur pour la mule,
- que veux tu dire par ftp impossible, tu as un serveur ftp chez toi ou tu veux envoyer des données par ftp

tiens moi au courant sur ces points et précise nous peut être quel est ton système d'exploitation sur chaque machine.
bon courage.

patrice

mise en reseau ???
« Réponse #2 le: 05 October 2005 17:03:23 »
le parametrage de la mule sur le routeur (freebox) est primordial avec la redirection des ports