Bonjour,
Voici ma mésaventure : (déjà posté sur Aduf)
L'été dernier, sur mon forfait Free, 0€, j'ai téléphoné en France de l'étranger. J'ai rapidement reçu un SMS de Free m'indiquant que j'avais dépassé 50€ -et non que j'allais dépasser cette somme comme Free le prétend ( je n'ai malheureusement pas conservé ce SMS, j'ai changé de téléphone) - et que je devais régulariser au plus vite cette dépense pour pouvoir téléphoner à nouveau.
Rien, à ce moment-là, sur les factures de mon compte n'indiquait un quelconque montant ni un temps de communication.
J'ai cliqué sur le lien indiqué afin de payer : il m'était réclamé 75,49€ (pourquoi cette somme, aucune info!). J'ai payé et rajouté 10€ pour réalimenter l'option Voyage, soit 85,49€ .
En réalité j'avais consommé une trentaine d'Euros ! Et sur ma facture d'octobre il me reste un solde positif de 63€, somme qui n’apparaît plus depuis sur mes factures : disparue, pourquoi ?
J'ai réclamé le remboursement de cette somme (depuis je suis passé au forfait à 15,99€ pour le même numéro de téléphone, plus un autre à 2€, soit 17,99€ que Free retire sur mon compte chaque mois au lieu de puiser dans le solde de 63€ comme je le lui ai proposé).
Réponse de Free, accrochez-vous bien : « Nous regrettons mais les conditions des forfaits mobile Free ne prévoient pas le remboursement des avances effectuées par les abonnés"!
Depuis j'en suis au 2ème niveau de réclamation (article 8 des conditions générales) et vais entamer le 3ème niveau puisque : pas de réponse!. Et ça me coûte en frais d'envoi en recommandé avec AR!
Conserver l'argent d'une personne contre son gré, cela a un nom : je vous laisse juge.
Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout.
Cordialement.
Doministère.