pantale

Plus de connexion depuis 15 jours
« le: 17 May 2016 12:36:54 »
Bonjour,

Abonné Freebox V5 non dégroupé à la campagne, je n'ai plus de connexion internet depuis 15 jours.
4 conseillers Free contactés, et toujours aucune amélioration, l'interface free du ticket indiquant le message d'ouverture du ticket uniquement depuis le 02/05.

Après une période de dé-synchros toutes les 40 secondes, maintenant, depuis 10 jours, je ne vois que l'alternance de chenillard lent et rapide et rectangle clignotant.

Sauf parfois, depuis ce week-end une connexion stable pendant 1/2h 1 à 2 fois par jour et pouf, ça repart...

Merci
« Modifié: 17 May 2016 12:39:18 par pantale »

pantale

Re : Plus de connexion depuis 15 jours
« Réponse #1 le: 20 May 2016 07:24:22 »
Petite évolution depuis hier, le 19/05, soit 18 jours après l'ouverture du ticket.  :D

Free a fait une demande de vérification de la ligne par FT...

Reste à savoir combien de temps encore a attendre.

pantale

« Réponse #2 le: 23 May 2016 07:55:44 »
Retour de FT, GAMOT STT.
Bref, c'est la box qui est HS !

Combien de temps à attendre avant le changement par Free ???

sebastopaul

« Réponse #3 le: 23 May 2016 09:02:32 »
AS tu contrôlé ta freebox chez un voisin ami ou autres ?

C'est pourtant la première chose à faire avant d'appeler. Quand un appareil ne fonctionne pas tu change de prise pour ta freebox c'est pareil.

pantale

« Réponse #4 le: 23 May 2016 11:04:03 »
Encore faut-il avoir un voisin connecté.  :P

Mais maintenant la test a été fait avec un autre modem, et celui ci a fonctionné nickel sans FEC ou autres erreurs.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 23 May 2016 14:16:59 »
Dans ton entourage tu as bien de la famille amis qui ont internet. Qui n'a pas internet maintenant.

Tu as perdu presque 3 semaines alors qu'en faisant un test croisé le souci aurait été résolu rapidement. Il faut compter 48 heures pour un échange.

pantale

« Réponse #6 le: 24 May 2016 13:59:25 »
Dans la série foutage de gueule...

Ticket fermé ce matin sans explication.
Je rappelle Free qui m'informe qu'il vont ré-ouvrir un ticket d'incident afin de vérifier la ligne qui a été vérifiée vendredi dernier et validée comme bonne avec un problème de box !

sebastopaul

Re : Re : Plus de connexion depuis 15 jours
« Réponse #7 le: 24 May 2016 15:38:38 »
Dans la série foutage de gueule...

Ticket fermé ce matin sans explication.
Je rappelle Free qui m'informe qu'il vont ré-ouvrir un ticket d'incident afin de vérifier la ligne qui a été vérifiée vendredi dernier et validée comme bonne avec un problème de box !

C'est un souci de freebox, pourquoi veux tu qu'il contrôle ta ligne; Ils vont t'envoyer une box.

Alors pourquoi r'ouvrir un ticket incident ?

pantale

Re : Re : Re : Plus de connexion depuis 15 jours
« Réponse #8 le: 24 May 2016 16:38:44 »
C'est un souci de freebox, pourquoi veux tu qu'il contrôle ta ligne; Ils vont t'envoyer une box.

Alors pourquoi r'ouvrir un ticket incident ?
C'est justement là que le truc m'échappe...
La ligne a été testée sans FEC, CRC, etc avec un modem par un technicien de FT...
Mais Free, veux la re-tester ???
Je ne comprends rien.
La box fonctionne à peu près depuis 24h seulement, avec environ 8.000.000 de FEC en 12h et 14.000 CRC.
Mais, non, il faut vérifier la ligne.