allaf

prise defectueuse
« le: 05 June 2014 13:43:45 »
Bonjour,

Je viens d'emménager et il y a une prise téléphonique qui ne marche pas, les autres fonctionnent.
J'ai vérifié et refait le cablage de la prise mais la prise ne marche toujours pas.

Je suis en dégroupage total, je ne sais pas si je dois contacter FT ou Free ?

Merci

sebastopaul

Re : prise defectueuse
« Réponse #1 le: 05 June 2014 13:48:01 »
Si la prise est défectueuse c'est à ta charge, Si tu appelles Orange tu sera facturé (prise plus déplacement) sauf si c'est la prise DTI. Le mieux tu en achètes une et tu la fais installé par un ami.

allaf

« Réponse #2 le: 05 June 2014 13:51:36 »
Mais je sais installer une prise c'est pas compliqué y'a que 2 fils, c'est le cable qui arrive à la prise qui doit être mal raccordé...
:(

sebastopaul

« Réponse #3 le: 05 June 2014 13:55:18 »
De tout manière pour une meilleur installation, le mieux c'est de mettre la box sur la prise la plus proche de l'arrivée FT et surtout ne garder qu'une prise de connectée.

allaf

« Réponse #4 le: 05 June 2014 14:07:50 »
Dommage ça m'oblige à tirer un cable à travers la pièce.

allaf

« Réponse #5 le: 05 June 2014 14:34:41 »
Merci de votre réponse en tout cas.

sebastopaul

« Réponse #6 le: 05 June 2014 14:39:03 »
Je ne sais pas comment c'est fait chez toi. Si tu connais une personne dont c'est son métier il pourra te dire comment faire à moindre coup.
Mais le mieux reste de ne garder qu'une prise de raccordée au réseau pour éviter une augmentation de l'atténuation.

allaf

« Réponse #7 le: 05 June 2014 16:46:58 »
En attendant j'ai branché la prise réseau du freeplug de la boite tv sur le pc, j'utilise pas le boiier tv.

sebastopaul

Re : Re : prise defectueuse
« Réponse #8 le: 05 June 2014 16:48:53 »
En attendant j'ai branché la prise réseau du freeplug de la boite tv sur le pc, j'utilise pas le boiier tv.
As tu pensé à désactiver l'option TV si tu ne la regardes pas sur ton compte Free, c'est 1,99€ par mois.

allaf

Re : Re : Re : prise defectueuse
« Réponse #9 le: 05 June 2014 16:53:45 »
As tu pensé à désactiver l'option TV si tu ne la regardes pas sur ton compte Free, c'est 1,99€ par mois.

Non j'avais pas vu, merci.