Pour envoyer et recevoir des MMS sans risque de se connecter à "Internet" avec le smartphone :
1°) Laisser la data active sur le smartphone
2°) Ne pas toucher aux APN
3°) Aller sur le compte FreeMobile, et désactiver la data
Et après les MMS s'envoient et se reçoivent sans problème, et il est impossible d’accéder à Internet.
bonjour,
au début, ne sachant pas comment configurer, j'avais désactivé justement tout ce qui faisait que la data dans le smartphone, fonctionner. par la suite, je constate que si je change des options pour android c'est instantané alors que dans mon compte en ligne Free mobile, si ont change une option, il y a un délai d'attente. le premier jours pas de mms lol.
pour l'Apn, je me suis renseigné simplement, comme ça se place tout seul après l'installation de la carte sim, j'était surpris que ce menu soit grisé et non modifiable. d'un coté c'est mieux comme ça. en fait si, je voulais modifier; c'était pour tenter de laisser que les mms tout en bloquant internet. mais c'est pas le bon chemin.
par exemple il y a quelques années, je suis rester un mois chez un autre opérateur, qui c'est fait manger par la banque postale, je ne me souviens plus de nom; réseau sfr.
donc malgré un sms ou ça configure tout seul, ont à demander de configurer l'Apn dans le mobile car le but était d'aller sur internet sauf que là, ni les mms et la data ne fonctionner.
au bout de deux semaines j'ai résilié.
résulta, chez Free tout est déjà fait, en 2 jours au maximum ( perce que j'ai toucher à tout lool )
pour le blocage de la Data, en ligne sur le compte Free mobile; je l'ai fait par le suite.
je m’interroge par exemple, pourquoi que les données utilisé par les mms sont dans le même compteur que la Data global.
je supposé qu'il serait plus compréhensible d'avoir une présentation de la Data dédié au mms puis à coté la Data hors forfait. résulta, quand j'envoie des mms, que la Data utiliser soit mis au bon endroit.
avec l'option Data de désactivé; l'utilité du détail est-elle "efficace" ou un mots proche de celui là.
enfin bref, y a t-il mieux à la concurrence ? (humour)