hervdk4

bonjour

j'ai un smartphone sous android 4.2.2
je cherche à laisser la fonction des mms active pour l'envoie et la réception.
couper tout internet pour le reste. le but est :

mms ok
internet uniquement par wifi.

apparemment, il suffirai de supprimé un "apn" pour laisser que les mms ?
enlever celui nommé "Free" et de garder celui nommé "Free MMS".
il y a 2 lignes d'apn et pour tout résumé:
c'est grisé, rien ne peut être modifier ou supprimé ou créer.
ou autres chose que je ne sais pas  :o

l'internet data via Free mobile à 2 euros fonctionne.
le wifi fonctionne.
les mms fonctionne.

je désespère, pour garder l'usage des mms tout en coupant internet pour ne jamais avoir de hors forfait.

juste au cas ou, les mms illimité sont du coup inclus avec ou sans l'envoie de pièce jointe comme une photo ou autres ?
sinon c'est des mms façon sms, l’intérêt est moindre alors.

donc au final oui je suis perdu, soit je bloque ce que je suppose être la bonne solution ou je demande plus de détails sur ce que Free Mobile propose par illimité pour les mms, je pense que je m'embrouille dans le sens où si les mms sont limité à écrire des messages comme les sms et que tout ajout est compter en data; j'espère me trompé complètement lol.
( inclus ou hors forfait pour la data, pas trouver de liste précise et détaillés pour savoir ce qu'il est vraiment )

merci.
« Modifié: 20 April 2014 01:09:18 par hervdk4 »

fabfree

Sous android 4.2, il est possible de contrôler  les 50 Mo de limite à la date mensuel. Arrivé au seuil, la DATA est coupé.

Bref, pas de craintes de dépassement.
Voir http://forum.freenews.fr/index.php/topic,90813.msg1101671.html#msg1101671

(pour le réglage, tu "cliques" au milieu du graphique  et tu pourras régler les 2 valeurs finement!

Il est possible qu'en désactivant simplement la DATA, les mms puissent continuer à "passer".

kilucru

« Modifié: 19 April 2014 17:29:55 par kilucru »

hervdk4

bonjour

j'avais une version antérieure d'android donc il y des fonctions dans la 4.2.2 que je connais pas.
j'ai trouver le menu comme dans le capture d'écran. merci
autre, je vais en haut de l'écran, fait glisser de haut en bas, la page noir. je clique dans le coin en haut à droite et paramètres puis gestion des Sim card pour connection de données; la puce free.
à la fin j'ai désactivé l'option data dans mon compte en ligne, comme j'ai modifier à plusieurs reprises.. les mms ne fonctionner pas à ce moment là. pas faute d’essayer.
après un journée sans rien changer, là; ok ça fonctionne.
H+ s'affiche en réception d'un mms par exemple, donc j'ai laisser faire car en parallèle je suis aller dans toute les applications et tout les menus que je pouvais pour désactivé les mises à jours qui se font toute seul, les notifications, des cases à décocher et autres fonctions pratique comme la géolocalisation.
j'ai fait en sorte que les mises à jours et autres turcs s’effectue uniquement en wifi, à la limite c'est comme si chaque applications avais ses propre réglages.

pour le moment, les mms sont ok, les réglages sont ok selon moi.
il y a que le compteur data qui continue à monté avec les mms, j'en suis vers les 700 Ko sur les 50 Mo.
je confirme "mes options - option data - Option désactivé".
" 50Mo inclus dans votre forfait, puis 0.05€ par Mo indivisible" quand j'aurai dépasser ce qui est inclus, le résulta sera toujours Hors forfait DATA : 0,00€ !
pas encore tester après 50 Mo de consommé..
content qu'il ne pas utile de toucher au "apn" ça en moins à penser.

cristo567

j'ai fait en sorte que les mises à jours et autres turcs s’effectue uniquement en wifi, à la limite c'est comme si chaque applications avais ses propre réglages

je ne sais pas comment tu as procédé, mais si tu le fais à partir du playstore c'est automatique pour toutes les applis : playstore/menu/paramètres/mise à jour auto des applis/via wifi uniquement

hervdk4

bonjour,

oui je suis aller dans googleplay pour ce menu, pour le wifi; c'est vrai que c'est plus simple.
autre.. il y a aussi les notifications; moins gênant mais trop envahissant
par exemple Marmiton, la recette du jour; décocher.
facebook, notifications; décocher.
dans beaucoup d'applications, il y a un menu paramètre.
la chaîne météo, qui cherche constamment à me géolocalisé.
la plupart du temps c'est très basique et dès fois; plus vaste.
( comme facebook lol )
en tout cas, depuis quelques jours, comme c'est en wifi.. je suis tranquille.
merci.

kilucru

Pour envoyer et recevoir des MMS sans risque de se connecter à "Internet" avec le smartphone :

1°) Laisser la data active sur le smartphone

2°) Ne pas toucher aux APN

3°) Aller sur le compte FreeMobile, et désactiver la data

Et après les MMS s'envoient et se reçoivent sans problème, et il est impossible d’accéder à Internet.

hervdk4

Pour envoyer et recevoir des MMS sans risque de se connecter à "Internet" avec le smartphone :

1°) Laisser la data active sur le smartphone

2°) Ne pas toucher aux APN

3°) Aller sur le compte FreeMobile, et désactiver la data

Et après les MMS s'envoient et se reçoivent sans problème, et il est impossible d’accéder à Internet.

bonjour,

au début, ne sachant pas comment configurer, j'avais désactivé justement tout ce qui faisait que la data dans le smartphone, fonctionner. par la suite, je constate que si je change des options pour android c'est instantané alors que dans mon compte en ligne Free mobile, si ont change une option, il y a un délai d'attente. le premier jours pas de mms lol.

pour l'Apn, je me suis renseigné simplement, comme ça se place tout seul après l'installation de la carte sim, j'était surpris que ce menu soit grisé et non modifiable. d'un coté c'est mieux comme ça. en fait si, je voulais modifier; c'était pour tenter de laisser que les mms tout en bloquant internet. mais c'est pas le bon chemin.

par exemple il y a quelques années, je suis rester un mois chez un autre opérateur, qui c'est fait manger par la banque postale, je ne me souviens plus de nom; réseau sfr.
donc malgré un sms ou ça configure tout seul, ont à demander de configurer l'Apn dans le mobile car le but était d'aller sur internet sauf que là, ni les mms et la data ne fonctionner.
au bout de deux semaines j'ai résilié.
résulta, chez Free tout est déjà fait, en 2 jours au maximum ( perce que j'ai toucher à tout lool )

pour le blocage de la Data, en ligne sur le compte Free mobile; je l'ai fait par le suite.
je m’interroge par exemple, pourquoi que les données utilisé par les mms sont dans le même compteur que la Data global.
je supposé qu'il serait plus compréhensible d'avoir une présentation de la Data dédié au mms puis à coté la Data hors forfait. résulta, quand j'envoie des mms, que la Data utiliser soit mis au bon endroit.
avec l'option Data de désactivé; l'utilité du détail est-elle "efficace" ou un mots proche de celui là.
enfin bref, y a t-il mieux à la concurrence ? (humour)  ;D

turican57

Les MMS, c'est de la data, donc que ça soit comptabilisé dans le quota data c'est un peu normal, car ça mange sur les 50Mo, ou plutôt, les MMS sont illimité quoi qu'il arrive mais ça réduit la Data, c'est une nuance qui permet de réduire le quota de 50Mo.

Dans tout les cas si la data est désactiver et non utilisé il y a pas de problème.

Les MMS, permet d'envoyer une photo, même si cette dernière est compressé, ça peut s'apparenter à la même chose qu'envoyer un mail, du coup ça prend un peu sur la data.

Ainsi celui qui va utilisé des MMS mais aussi de la data va passé sur la gamme au dessus en forfait car il sera trop juste sur le forfait 2€.

C'est la même chose chez tout les opérateurs, les MMS impacte la Data, mais au moins chez Free il y a un conteur pour ceux qui veulent utilisé la Data, certains opérateurs n'en ont pas, ou chez certains qui en ont, faut attendre un certain temps pour la mise à jour de ce dernier, allant de quelques heures, à 1 jour, ce qui n'est pas bien pratique pour avoir un vrai suivit.

cristo567

Les MMS, c'est de la data, donc que ça soit comptabilisé dans le quota data c'est un peu normal, car ça mange sur les 50Mo, ou plutôt, les MMS sont illimité quoi qu'il arrive mais ça réduit la Data, c'est une nuance qui permet de réduire le quota de 50Mo.

c'est un peu confus ce que tu dis là...

les mms sont illimités et non décomptés des 50Mo

turican57

Il y a rien de confus.
Oui les MMS sont illimité, mais sont également compté dans le quota data, comme chez tout les opérateurs. Donc celui qui utilise les MMS mais aussi la data pour par exemple recevoir des mail ou en envoyer, doit prendre aussi ça en compte.

Après les MMS, c'est pas grand chose, car c'est a maximum 300ko, bien souvent c'est en dessous des 200ko. Donc faut déjà en envoyer pas mal pour bien entamer les 50Mo, il reste donc de quoi faire pour la réception de mail ou autres.

sebastopaul

250 mms environ  ;)

turican57

Oui tout à fait, et ça c'est en voyant large car même en envoyant une photo il est rare d'arrivé à 200Ko c'est bien souvent moins.

cristo567

Il y a rien de confus.
Oui les MMS sont illimité, mais sont également compté dans le quota data, comme chez tout les opérateurs. Donc celui qui utilise les MMS mais aussi la data pour par exemple recevoir des mail ou en envoyer, doit prendre aussi ça en compte.

Après les MMS, c'est pas grand chose, car c'est a maximum 300ko, bien souvent c'est en dessous des 200ko. Donc faut déjà en envoyer pas mal pour bien entamer les 50Mo, il reste donc de quoi faire pour la réception de mail ou autres.

dit comme ça c'est effectivement plus clair et clairement erroné : où as tu vu que les mms étaient déduits des 50 Mo ? ???

cristo567

250 mms environ  ;)

donc rien à voir avec de l'illimité dans ce cas...

turican57

C'est illimité, faut bien lire, l'inconvénient étant que les MMS sont aussi déduit du quota data.
Donc même en dépassant les 50Mo il y a pas de problème il est toujours possible dans envoyer, mais par contre il n'y aura plus de data.

cristo567, tout simplement en regardant tout les retours des utilisateurs qui montre la même chose, ainsi que les autres opérateurs qui font pareil. Les MMS sont en illimité mais sont en même temps pris en compte sur le quota data, enlevant quelques ko à chaque envoi.