patry

Bonjour,

Je voudrais évoquer ici un problème de réception de SMS en provenance de certains opérateurs étrangers.
En effet, je suis client free mobile depuis le début de l'offre mais je ne recevait pas les SMS de belle maman qui réside à Barcelone. Pas grave me direz vous ! Sauf que ma femme vient elle aussi de basculer chez Free Mobile (contrat à 2€) et du jour au lendemain, plus de SMS non plus. Là évidemment c'est plus pareil !

J'ai contacté le support technique free il y a quelques semaines et l'on m'a répondu que du point de vue de la transmission ou de la réception, c'était OK. En effet je suis parfaitement en mesure d'envoyer un SMS à Barcelone mais pas de recevoir la réponse.
Du coup on a joué à un petit jeu et on a demandé aux copines de ma femme de nous envoyer un SMS et de nous dire quel était leur opérateur. Bingo, les SMS en provenance de Telefonica (opérateur historique Espagnol) ne passent pas.

Du coup belle maman à signalé le problème à Telefonica. Un technicien l'a rappelé récemment et lui a répondu (pas par mail ... c'est dommage) qu'il n'y avait pas d'accord avec Free et que par conséquence les SMS n'étaient pas transmis !  ??? ??? ???

Je ne sais pas si c'est de la responsabilité de Free ou de Telefonica mais ce serait bien que les opérateurs arrivent à s'entendre.

Alors qu'à Bruxelles on parle de supprimer le roaming, il y a encore du travail avant d'en arriver là ! Un peu comme si orange ne transmettait pas le SMS si le destinataire n'était pas du même opérateur (ou un copain à lui).

Marc

patry

Re : Reception SMS depuis d'autres opérateurs étrangers
« Réponse #1 le: 01 May 2014 21:45:28 »
J'ajoute que le problème semble connu depuis longtemps à en croire ce (vieux) sujet http://forum.freenews.fr/index.php/topic,76026.0.html
que j'ai préféré ne pas déterrer.
Si la modération estime qu'il valait mieux continuer sur le premier sujet, pas de problème pour fermer le mien et je continuerais sur le premier.

Marc

sebastopaul

« Réponse #2 le: 01 May 2014 22:30:36 »
Il me semble que tu as possibilité sur ton compte Free mobile de bloquer les appels et sms entrants.

patry

« Réponse #3 le: 02 May 2014 09:45:50 »
Oui mais je reçoit parfaitement tous les appels et les SMS de certains opérateurs espagnols.
Mais pas les SMS de telefonica (uniquement à ce que j'ai pu tester pour le moment) !
D'après ce que j'ai compris (de belle maman) ; telefonica (avec free, je ne sais pas qui est plus responsable que l'autre) n'ont pas d'accord de transmission mais dans un sens seulement, mes SMS parviennent parfaitement au destinataire (y compris telefonica).
Quand ma femme était chez or...ge, les SMS étaient parfaitement reçus dans chaque sens. Et puis soudain, un certain mardi 11h (heure indiquée de la migration vers free) ... plus rien !

Marc

Arnaut78

« Réponse #4 le: 03 May 2014 12:33:38 »
 Cela marchait avant, cela ne marche plus, c'est sans engagement. A moins que tu n'ais envie de te battre contre des moulins à vent, la solution à ton problème est assez simple.