Bonjour,
Je viens m'ajouter à la liste des abonnés free chanceux ...
J'expose mon problème , j'ai une synchro a 24 Mb/s (3 Mo/s) en débit IP descendant, 230 mètres de ligne.
Cela dit depuis hier soir si j'effectue un test sur divers sites (speedtest , mire ip adsl etc...) j'obtiens l'équivalent d'une synchro en 256k et des téléchargements qui ne dépassent pas les 40ko/s plus moyen de faire du jeu en ligne ou quoi que ce soit d'autre. (test-débit.free.fr et test de DL de l'image.iso de 600 Mo)
Si je cumule 2 téléchargements j'obtiens un total de 80 ko/s , si je triple le DL j'obtiens 120 ko/s etc ...
Si je télécharge via un réseau P2P j'obtiens des débits normaux 2 Mo/s en moyenne et la TV en HD fonctionne bien!!
Ma Synchro et mon débit sont donc apparament bons mais sur le port 80 j'ai l'impression qu'on me bride a 40ko/s pour chaque requête ....
Je précise que ces tests ont été effectués sur 2 PC différents l'un en Ethernet et l'autre en Wifi , la cause d'un problème PC est donc exclue.
J'ai eu ce problème il y a 3 mois , le technicien premium free m'a reset la box , problème toujours présent , et a force de tester , les débits sont montés comme par magie , le tech' ne comprenant pas non plus trop pourquoi ...
Je rappelle aujourd'hui et l'opérateur déclenche un technicien sur place .... quand ..... je ne sais pas..
Est ce que quelqu’un a rencontré le même problème ? un avis sur la question ?
Merci bien