Chris93

Comment ça se passe ?
« le: 29 April 2014 18:11:55 »
Bonjour

Je me suis occupé de prendre un abonnement mobile à 2 € pour un voisin qui n'a pas internet et il a donc reçu sa carte sim pour son mobile, jusque là tout va bien.
Là où je ne comprends plus trop, c'est quand je relis le contenu de l'offre Free mobile à 2 €:
2H (0,05€/mn au-delà) + SMS/MMS illimités
Internet 3G/4G : 50 Mo (0,05€/Mo au-delà)
Appels vers 100 destinations fixes inclus dans les 2H

Ma question con c'est "Où elle est la clé Internet 3G/4G" ?  ::)
J'ai cru comprendre qu'il fallait activer une option "Data" pour en profiter !?
Est ce que cela va changer le prix de l'abonnement ?

Merci.

brian o connor

Re : Comment ça se passe ?
« Réponse #1 le: 29 April 2014 19:52:58 »
Bonsoir.
Il faut l'activer dans l'espace client et éventuellement activer les données mobiles sur le téléphone.

ça ne changeras pas le prix de l’abonnement  s'il ne fait pas de hors forfait. Et 50mo c'est vite utilisé selon l'usage que l'on en fait.

kilucru

« Réponse #2 le: 01 May 2014 05:57:58 »
Attention quand même à la consommation de data, car 0.05 euro le Méga, cela fait 50 euros le Giga, et ça peut aller très très vite.

Par comparaison, un forfait à 19.90 Euros  comprend 3 Giga de Data, ce qui correspond à 150 euros de Data sur un forfait à 2,00 euros.

Ne pas se tromper de forfait !

brian o connor

« Réponse #3 le: 03 May 2014 19:18:58 »
Et aussi paramétrer son smartphone pour qu'il se mette à jour uniquement en wifi ( play store, samsung apps et la mise à jour logicielle si possible ). Et désactiver les widgets météo ou autre.

mitch11

« Réponse #4 le: 03 May 2014 19:38:18 »
Ma question con c'est "Où elle est la clé Internet 3G/4G" ?  ::)

il n y a pas de clé internet.

c'est l'acces internet 3G/4G utilisable depuis ton téléphone/smartphone.
donc voir les messages précédent afin de ne pas trop l'utiliser et faire exploser le forfait surtout avec les mises a jour.