Philtlse

Réseau indisponible : suite des aventures
« le: 12 April 2014 20:41:06 »
Bonsoir,

Toujours des coupures avec le réseau... Réseau indisponible qui oblige à relancer le téléphone: j'ai du appeler 10x le 3244 et j'ai appelé Apple (il s'agit d'un Iphone 5S acheté en décembre). Apple a fait qq essais mais souhaiterait que j'essaie une autre carte SIM avant de procéder à un échange ou une réparation.

Je contacte Free qui me dit qu'il y a un ticket d'incident depuis jeudi... et qu'ils ne peuvent m'adresser de carte SIM ou alors me faire payer 5 Euros !!!
Chez B and Y c'est 1 Euro et 1 mois gratuit pour un parrainage...

Je refuse de payer pour les errements de Free non pas pour le fric mais par principe. J'apprends qu'un ticket d'incident a été cloturé le 18 mars pour un problème que je n'ai jamais déclaré. La personne n'a pas compris le souci...
On me dit de rappeler mardi, je refuse car j'estime que j'en ai fait suffisamment.
On me passe un responsable qui maintient tout cela et s'engage à me rappeler mardi entre 19 et 21h une fois qu'il aura les éléments sur la carte SIM après le ticket d'incident.

Conclusion : Depuis 3 mois, 10 appels, des manipulations pour faire une chose et son contraire lors de l'appel suivant. On reçoit régulièrement des questionnaires pour vérifier la satisfaction... C'est vraiment du FOUTAGE DE GUEULE.
Je vivais en Nouvelle Calédonie : 1 opérateur, des prix indécents mais un réseau qui marche même dans les coins reculés...

ludo952

Re : Réseau indisponible : suite des aventures
« Réponse #1 le: 14 April 2014 07:06:55 »
Les joies de Free mais certains ici vont te dire qu'il fallait te renseigner avant (limite qu'une étude de marché est nécessaire avant de prendre un opérateur) bla bla bla. En gros tu n'a pas le droit de te plaindre d'un réseau qui ne fonctionne pas. Moi pour la petite histoire j'ai appelé free pour voir avec eux car j'ai énormement de mal à aller sur le net, la seule chose qui fonctione a peu pret c'est les applications et la recuperation de mail et encore uniquement si je chope la H+. Apres des tests sur ma config free me repond qu'ils peuvent rien pour moi que c'est un problème environnemental et également le fait que je soit toujours en itinérance sur orange (c'est pas mon problème c'est à free que je paye un abonnement pas à orange) de là je demande un responsable mais bien évidement impossible d'en avoir un et la personne me dit que le seul moyen c'est de faire un courrier, ce que je fais tout en sachant que ca n'avancera pas mon problème. Je recois donc une réponse de la part de free qui me dit qu'ils ont bien pris en compte mon problème et qu'il faut que je les contact par téléphone au numéro biensur que j'ai appelé au départ. Je le fait donc et la réponse a été "on ne peut rien faire". C'est tout simplement INACCEPTABLE de prendre les gens autant pour des CONS. Perso je suis engager (et oui le seul forfait avec engagement) mais en juillet je pourrais résilier via la lois chatel et free n'entendra plus jamais parler de moi. Le pire c'est qu'apparement il y a plein d'antenne free proche de chez moi et aucune en activitée, qu'est ce qu'ils attendent pour les activer ca c'est mystère.

Philtlse

« Réponse #2 le: 16 April 2014 05:51:10 »
Hier comme promis, Free appelle et me demande si cela va mieux. Je réponds pas vraiment car je n'ai pas eu l'occasion d'appeler hors de chez moi lundi et mardi.
Du coup, ils envoient enfin une nouvelle carte SIM.
Il sera possible de faire le tri entre : carte SIM, ensuite Apple ou encore le réseau de Free. Toutes les pistes doivent être analysées.
J'attends maintenant la réception de la carte SIM.
Ce qui est curieux c'est que des proches sont également chez Free dans le secteur et ne se plaignent pas.

Philtlse

« Réponse #3 le: 19 April 2014 09:16:08 »
Carte SIM reçue,
J'ai aussi bloqué sur le compte la 4G et sur le téléphone ; il semblerait que cela vienne des antennes Free sur lesquelles il faudrait faire des MAJ.
D'autres utilisateurs d'Iphone 5S (même d'autres marques seraient concernées) sont touchées.

J'aimerais savoir si d'autres réseaux B and Y, SFR, Orange connaissent le problème. A mon retour de congés je prendrai une décision.

fabfree

Re : Re : Réseau indisponible : suite des aventures
« Réponse #4 le: 19 April 2014 09:37:49 »
Les joies de Free mais certains ici vont te dire qu'il fallait te renseigner avant (limite qu'une étude de marché est nécessaire avant de prendre un opérateur) bla bla bla. En gros tu n'a pas le droit de te plaindre d'un réseau qui ne fonctionne pas. Moi pour la petite histoire j'ai appelé free pour voir avec eux car j'ai énormement de mal à aller sur le net, la seule chose qui fonctione a peu pret c'est les applications et la recuperation de mail et encore uniquement si je chope la H+. Apres des tests sur ma config free me repond qu'ils peuvent rien pour moi que c'est un problème environnemental et également le fait que je soit toujours en itinérance sur orange (c'est pas mon problème c'est à free que je paye un abonnement pas à orange) de là je demande un responsable mais bien évidement impossible d'en avoir un et la personne me dit que le seul moyen c'est de faire un courrier, ce que je fais tout en sachant que ca n'avancera pas mon problème. Je recois donc une réponse de la part de free qui me dit qu'ils ont bien pris en compte mon problème et qu'il faut que je les contact par téléphone au numéro biensur que j'ai appelé au départ. Je le fait donc et la réponse a été "on ne peut rien faire". C'est tout simplement INACCEPTABLE de prendre les gens autant pour des CONS. Perso je suis engager (et oui le seul forfait avec engagement) mais en juillet je pourrais résilier via la lois chatel et free n'entendra plus jamais parler de moi. Le pire c'est qu'apparement il y a plein d'antenne free proche de chez moi et aucune en activitée, qu'est ce qu'ils attendent pour les activer ca c'est mystère.
Y a des mythos par ici!

Bravo tu es le seul à avoir trouvé un forfait free mobile avec engagement, pourtant ils n'en ont jamais vendus!

Thibault

Re : Re : Re : Réseau indisponible : suite des aventures
« Réponse #5 le: 19 April 2014 09:39:12 »
Y a des mythos par ici!

Bravo tu es le seul à avoir trouvé un forfait free mobile avec engagement, pourtant ils n'en ont jamais vendus!
Et pourtant si...

ludo952

« Réponse #6 le: 25 April 2014 11:36:11 »
Y a des mythos par ici!

Bah écoute avant de traiter les gens de mytho renseigne toi. Et oui il y a eu une offre via ventesprivees.com

GALAXYnaute

« Réponse #7 le: 25 April 2014 11:53:50 »
j ai le mm pbl avec sfr échec carte sim depuis le rachat par misericable c la merde le réseau sfr et je suis pas le seul mon pote a st brice pas de réseau toujours sur messagerie

Saxophile

« Réponse #8 le: 25 April 2014 15:01:51 »
Cela me paraît peu certain que Numéricable ait eu le temps de changer quoi que se soit dans le fonctionnement de SFR en si peu de temps. Ils sont pour l'instant occupé à "optimiser" les deux structures et à trouver qui virer parmi le management.
« Modifié: 25 April 2014 15:16:33 par Saxophile »

turican57

« Réponse #9 le: 25 April 2014 17:08:07 »
Pour le moment Numéricâble n'a rien toucher à SFR, car la vente n'est même pas effective. Au mieux Numéricâble commencera à vraiment prendre l contrôle en fin d'année.

Numéricâble sont se qu'ils sont, mais faut pas tout leur mettre sur le dos. SFR n'est plus ce qu'ils étaient, et ont bien souvent de léger problème.

GALAXYnaute

« Réponse #10 le: 25 April 2014 21:56:53 »
c'est de pire en pire depuis peu

Arnaut78

« Réponse #11 le: 26 April 2014 05:26:10 »
Y a des mythos par ici!

Vente privée de l'été dernier. ;)
Et l'offre de location est encore pire qu'une offre avec engagement. Aucun moyen d'échapper aux 2 ans car la loi chatel est inapplicable.

A trop vouloir défendre Free Mobile, tu écris des conneries visiblement.  ;D
« Modifié: 26 April 2014 05:27:43 par Arnaut78 »

GALAXYnaute

« Réponse #12 le: 26 April 2014 11:15:11 »
de toutes façon
free n'a pas fini de couvrir tout le teritoire donc normal que le réseau est comme sa
sfr c'est de pire en pire
bouygue bon reseau
orange bon reseau