jamjam51

Facturation ouverture de ligne abusive?
« le: 11 December 2012 15:12:40 »
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire chez Free, après une parenthèse de deux ans chez un autre FAI. Lors de mon appel pour l'inscription, un rendez-vous est fixé avec un technicien FT pour faire ouvrir la ligne. Le gars de la hotline me répond que son déplacement est facturé 40euros. Soit...

Le lendemain ou surlendemain, je reçois un message me disant que le rdv est annulé: le déplacement d'un technicien n'est pas nécessaire, ils ont identifié ma ligne via mon adresse.

Surprise lors de ma première facture: Free m'a facturé les 40euros de frais d'ouverture de ligne.
??
Je comprends pas, vu qu'on m'a clairement expliqué que c'était pour payer le déplacement du technicien... qui n'a pas eu besoin de venir.

Quelqu'un peut m'éclairer?

Ca vaut le coup de déposer une réclamation?

Merci à tous

mowa

Re : Facturation ouverture de ligne abusive?
« Réponse #1 le: 11 December 2012 15:51:51 »
Bonjour,
je vous invite à m'envoyer votre référence de dossier en mp pour plus de vérifications ;)
A votre disposition.
Cordialement.

jamjam51

« Réponse #2 le: 13 December 2012 15:43:31 »
Bonjour,

Je vous ai envoyé un MP :)

Je vous remercie

mowa

« Réponse #3 le: 15 December 2012 11:19:02 »
Bonjour,
une réponse vous a été transmise en mp aussi ;)
A votre disposition.
Cordialement.

oromcom

« Réponse #4 le: 15 December 2012 18:30:22 »
le mieux est de faire partager les éléments de réponses si cela peux aider les autres abonné

mowa

« Réponse #5 le: 17 December 2012 11:33:36 »
Bonjour,
on ne peut pas tout partager, des éléments peuvent être confidentiels, toute façon je suis toujours disponible à tout abonné qui a besoin d'aide  :P
Cordialement.

ze6killer

« Réponse #6 le: 23 April 2014 13:31:27 »
Bonjour,

Je rouvre ce sujet pour un problème similaire:
je viens d'emménager dans un appartement dans lequel le précédent locataire avait internet et était chez Free.

J'ai de ce fait été très surpris de me voir facturer les 40€ d'ouverture de ligne.

Quelle est la démarche à suivre dans ce cas?

D'avance merci,
Matt

mowa

« Réponse #7 le: 23 April 2014 13:37:40 »
Bonjour ze6killer,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #8 le: 23 April 2014 16:13:28 »
Bonjour ze6killer,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que la somme de 40 euros correspond aux frais d'étude puisque la commande initiale de votre abonnement free Haut Débit était sous l'offre "construction de ligne" et la validation de votre inscription était "Online" : http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html
Vous pouvez tout de même parvenir un courrier de réclamation à l'adresse suivante :
Free
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Par ailleurs, la somme de 1,99€ correspond à l'option Freebox TV à 1,99€ / mois, elle vous permet de bénéficier de :
*Plus de 180 chaînes dont 15 en HD.
*L'accès aux chaînes de la TNT via votre décodeur.
*Freebox Replay pour voir ou revoir les programmes de 33 chaînes dans les 7 jours qui suivent leur diffusion.
La souscription à l'option Freebox TV est obligatoire pour accéder aux chaînes et bouquets en options (hors Canal+, Canalsat...).
Vous pouvez décider de l'activer ou la désactiver à tout moment soit via votre interface de gestion, dans la rubrique télévision, vous cliquez sur le lien : Gérer mon option Freebox TV ou bien directement sur votre télévision par le biais de votre télécommande.
A votre service 8)
Cordialement