anthony59000

Bonjour,

Ce soucis de 2 ans n' est toujours pas resolu? Toujours des probleme d' itinerance et de debit uniquement sur youtube ou playstore google ? c' est quand même dommage.

Quelqu' un a des renseignements?

funkycops2000

Idem oui, et d'autres applications... facebook, twitter, fonctionnent par exemple pour ma part.

yannr01

Bonjour,
Petit retour d’expérience pour vous dire que j'ai réglé le problème d'une manière simple : le VPN (Hide My Ass pour ma part qui est je pense l'un des plus performants je pense.
En gros pour résumer, test en zone blanche réseau Free en propre, donc itinérance à coup sûr. En connexion "standard" : youtube impossible, même en "ultra SD", DL des MAJ des applis sur le playstore à 10ko/s (au mieux), streamin deezer ou playmusique catastrophique pour ne pas dire impossible (pourtant du MP3 256kb/s au mieux en streaming...), affichage des cartes sur google maps hyper lent. Pour info les même tests avec un forfait sosh d'un ami au même endroit me donnent les résultats que je vous détaille juste après sur ma ligne Free Mobile, mais avec un VPN...
Je me décide à payer un mois de VPN pour "tester" : résultat sans appel. Tout fonctionne comme cela devrait l'être normalement, si nous n'étions pas les otages d'une histoire de gros sous qui ne nous concerne pas...De 10ko/s, mes DL passent à près de 1mo/s sur le play store, les vidéos youtube se lancent en qques secondes, et le streaming audio est instantané.
En résumé, si comme moi vous restez chez Free pour les 20go de fair-use qui peuvent vous servir en vacances, en gros 2 ou 3 fois par an, là où comme par hasard vous n'êtes connecté qu'en itinérance orange, eh bien pour ces périodes, payez-vous un VPN, c'est abordable, facile à configurer et vous arrêtrez, comme moi, de piquer des colères en ne pouvant utiliser votre connexion comme vous devriez pouvoir le faire...
En gros, pour vos mois de vacances, ça vous fait 5€ à rajouter pour avoir un vrai forfait 20go utilisable en toutes circonstances, soit au maximum 25€, soit le même prix que la concurrence pour 5go au mieux...!!!
En attendant que M.Niel arrête ne nous prendre pour les pigeons ( ;=) ) de "sa" guerre, ca m'a réconcilié avec Free Mobile, pour l'ADSL, pour le moment je reste chez Orange, moi le Freenaute de la première heure...
Sinon pour l'avoir expérimenté lors de mes vacances du côté de Montpellier, la 4g de chez Free, quand elle est de qualité, c'est à dire les antennes relais fibrées, c'est le top. J'ai réussi à faire un degrouptest à 110000kb/s et 65000 en UL, hallucinant, et les DL (même playstore, si, si...!) à des vitesses que je n'avais jamais vu. Les veinards qui habitent sous ces antennes !

turican57

L'histoire de gros sous vient surtout du fait que l'itinérance coûte cher à Free, donc il y a un bridage,c'est dommage, mais ça ce sait maintenant depuis longtemps. Sur le réseau Free Mobile (antenne Free) il n'y a pas de soucis.

Le VPN est une astuce qui fonctionne, mais tout le monde n'est pas prêt de payer pour un tel service.
Ensuite faut choisir en fonction de sa couverture, la 4G se déploie bien, le gros point noir à venir sera lors de la fin de l'itinérance, qui pourrait apporté quelques surprise.