samfr74

Probleme d'enregistrement au reseau
« le: 25 March 2014 21:28:23 »
Bonjour,
Je viens d'acheter un Sony Xperia V, sous Android 4,1. neuf non sim-locker, aucune MAJ de dispo pour le moment vers 4.3
J’ai des problèmes d'enregistrement au réseau Free (4G,3G,2G), impossible d’être connecter, de passer un appel…
J’ai essayé en sélectionnant les différents réseau disponible, 4G 3G 2G, sans plus de réussite.
Je suis en mode de recherche automatique, l’itinérance activé, les APN configurés.
J'ai essayé de choisir l’opérateur mobile, que ce soit en 4G, 3G 2G rien a faire j'ai toujours un échec de la connexion au réseau sélectionne.

Quand je remets ma sim dans mon ancien téléphone je me connecte normalement sans aucun problème.

Auriez-vous une solution à me proposer, une idée ?

phm

Re : Probleme d'enregistrement au reseau
« Réponse #1 le: 13 April 2014 14:16:01 »
J'ai le même problème avec un Nexus 5 pas de connexion au service free mais les data fonctionne même en 4G. Chez Free ils  m'ont renvoyer sur LG pour faire une mise à jour. J'attend toujours la mise à jour ....

brian o connor

« Réponse #2 le: 14 April 2014 12:05:18 »
Bonjour

Oui les constructeurs se renvoient la balle. Avez vous essayé une nouvelle carte sim et une remise à zéros du téléphone?

phm

« Réponse #3 le: 15 April 2014 12:51:48 »
Il semble que cela provienne plus d'un problème de hardware que de soft. La carte SIM fonctionne très bien dans un autre portable. De plus après avoir ouvert le Nexus et sorti les caches cela fonctionne à nouveau. Ca fait 2 fois que cela se produit et à chaque fois un démontage et ça repart ???