J'ai écouté son allocution , a aucun moment il n'a cité le nom de free ( 4ieme opérateur dans sa bouche), il a ressorti les argument d'emploi , et notamment Alcatel ,vaguement évoqué que les usages ont augmenté. économiquement il a parlé de destruction de valeur notamment avec la 4G , et potentiellement une perte des investissement plus particulièrement la fibre . mais n'a pas évoqué par exemple que du temps de l'arnaque généralisée , sfr a été de loin le + gros pourvoyeur de bénéfice au groupe vivendi , que free a permit la démocratisation de l'Adsl etc... Ce qui l’inquiète c'est qu'au US il y a 3 opérateurs , en chine idem , et en Europe il a annoncé 120 (je suppose en additionnant les MVNO)=> donc pas de sociétés fortes . A part sur la forme, l’assistance n'a pas remis en cause ses propos , une question sur la raison d’être de l'acerp a été évoqué et la qualité de son mandat . le président de la commission a précisé que l' utilité des autorités de régulation est nécessaire, que le domaine hertzien appartient a l'état, qu'il est petit , et qu'il est délégué au opérateur.peut-être une manière de dire que ce marché est fermé et la concurrence y est toute relative ( c'est moi qui le dit ) . Au final il est inquiet pour l'avenir du déploiement de la fibre (pas faux) , numericable ne l'a pas rassuré ni sur l'emploi ni sur les invest futur ( d'ailleurs la construction financière du rachat et l'endettement sont surprenant) .Je ne suis pas sur qu'il apprécierait le rachat de bouygues par free .