Bonjour,
Habituellement peu enclin à poster sur des forums, le ras-de-bol qui m'habite me pousse cependant à le faire. Je vais essayer de résumer au mieux mon cas :
Suite à un déménagement, je décide de passer de Alice à Free. J'opte pour l'offre Freebox Revolution, en dégroupage total. J'appelle le service clientèle de Free le 24 mars. Une jeune femme vérifie si une ligne téléphonique dans mon nouvel appartement est toujours activée. Elle retrouve bien l'appartement en question et m'explique que le dernier numéro à été coupé mais que la ligne est toujours active. Elle me dit d'appeler FT afin d'ouvrir une ligne à mon nom, de leur demander mon nouveau numéro de téléphone et de le lui communiquer par la suite afin de pouvoir créer un compte chez Free. Elle me confirme qu'elle me rappellera le lendemain. J'appelle FT tout de suite après le coup de fil auprès de Free et obtient un numéro de téléphone pour mon nouvel appartement (qui deviendra actif le 28 mars au plus tard).
Le 25 mars, personne de chez Free ne me rappelle... Je les rappelle et leur donne mon nouveau numéro de téléphone (en leur précisant qu'il n'est pas encore actif). La personne de chez Free me reconfirme que ce n'est pas un problème et que l'installation de la connexion se fera sans problème, puisque les étapes de la commande se bloqueront tant que la ligne téléphonique n'a pas été activée par FT.
Je reçois un mail de confirmation de Free stipulant que ma demande a bien été enregistrée, ainsi que mes identifiants et mot de passe. L'état d'avancement de la commande étant à l'étape 2 : "votre inscription est en cours de validation par FT".
Le 26 mars, je reçois un sms de FT me disant que la ligne téléphonique est maintenant en service.
Le 29 mars, je passe à l'étape 3 chez Free : "inscription validée par FT le 29 mars".
Le 31 mars, étape 4 de Free : "votre ligne a été construite le 31 mars".
Le 01 avril (sic), je reçois la Freebox. Je l'installe et me retrouve bloqué à l'étape 4 : "attente réponse DHCP". J'appelle la hotline et un conseiller technique me dit que j'ai été mal conseillé lors de mon inscription car il aurait fallu que j'attende l'activation de ma ligne téléphonique avant de faire ma demande d'inscription chez Free. Il me dit qu'un technicien va traiter mon problème et me demande de laisser la box allumée.
Le 05 avril, toujours pas d'évolution, je rappelle la hotline. On me dit que c'est normal et que je ne dois pas m'inquiéter, que le problème devrait être résolu dans la semaine suivante.
Je patiente et rappelle le 11 avril. Encore une fois, on me dit que ce n'est pas inquiétant que la situation devrait se débloquer le 15 au plus tard.
Le 15 avril, je reçois un message d'un technicien free me disant que le problème ne venait pas de l'installation de la ligne et que je devais contacter à nouveau le service technique via la hotline. Il a donc fallu 2 semaines pour confirmer que le problème en cause n'en était pas un..............
J'appelle la hotline, et le technicien me précise l'ouverture d'un ticket incident et estime qu'aucune intervention à mon domicile n'est nécessaire. Depuis :
15/04/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
15/04/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
16/04/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
17/04/2014
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
Au delà du fait que je n'ai encore jamais pu utiliser internet depuis mon inscription et de la perte de temps évidente dans le traitement de mon dossier, j'aimerais surtout savoir le délai de résolution de ce genre de problème, mais aussi la nature même de celui-ci.