altirama

Bloqué à l'étape 3 et ras le bol
« le: 07 April 2014 10:26:33 »
Je suis abonné depuis 10 ans chez Free. J’ai eu le malheur de déménager et depuis plus d’une semaine je suis bloqué à l’étape 3, attendant que FT veuille bien connecter une ligne qui existe déjà et qui est déjà à mon nom.

Je ne comprends pas qu’en 2014 obtenir une ligne ADSL soit toujours aussi compliqué alors que beaucoup de gens en dépendent pour leur travail. Je ne comprends pas qu’on en soit toujours aux petites guéguerres entre FT et les autres opérateurs. Je ne comprends pas qu’on ne reçoive aucune information sur les dates d’intervention. A quoi sert de recevoir des identifiants de support téléphonique pour entendre toujours le même message « Attendez » ?

Bref comme d’habitude en France nous sommes incapables de faire des choses efficaces.

Selon votre expérience, vaut-il mieux que je résilie ma demande à Free et que je prenne un abonnement chez Orange, ou puis-je espérer que Free dans sa grande mansuétude daigne me donner quelques informations ?

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3 et ras le bol
« Réponse #1 le: 07 April 2014 10:30:18 »
Bonjour altirama,
je vous invite à me transmettre votre num de tél ainsi que votre adresse complète en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

altirama

« Réponse #2 le: 07 April 2014 11:08:29 »
Merci pour votre réponse. Je vous ai transmis par MP les informations demandées.

mowa

« Réponse #3 le: 07 April 2014 11:43:49 »
Bonjour altirama,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est en cours ==>
Suivi    Inscription en cours de validation par France Télécom  /  Dernière commande    OKAR (depuis 7 jours)
31/03/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

altirama

« Réponse #4 le: 07 April 2014 12:03:24 »
Merci beaucoup pour ces informations utiles.

A l'inscription, le support m'a indiqué que je ne pourrais pas utiliser ma Freebox révolution actuelle et que je devais recevoir une Crystal en remplacement. Est-il possible de m'envoyer cette box dès maintenant afin d'être en mesure de me connecter dès que la ligne est active?

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #5 le: 07 April 2014 12:06:37 »
Bonjour altirama,
Oui, tout à fait car suite à votre déménagement dans une zone non dégroupée, vous ne pouvez pas utiliser votre freebox révolution. Elle n'est pas compatible avec cette zone.
Il faudra donc attendre la livraison de la freebox Crystal qui sera faite dans quelques jours ;)
Cordialement

mowa

Re : Re : Bloqué à l'étape 3 et ras le bol
« Réponse #6 le: 07 April 2014 12:18:53 »
Merci beaucoup pour ces informations utiles.

A l'inscription, le support m'a indiqué que je ne pourrais pas utiliser ma Freebox révolution actuelle et que je devais recevoir une Crystal en remplacement. Est-il possible de m'envoyer cette box dès maintenant afin d'être en mesure de me connecter dès que la ligne est active?

Cordialement.

Je vous en prie altirama ;)
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande d'expédition d'une freebox V5 qui sera compatible avec votre nouvelle zone, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

altirama

« Réponse #7 le: 07 April 2014 13:26:38 »
Merci à vous deux !

Technicien408

« Réponse #8 le: 07 April 2014 13:45:48 »
Je vous en prie altirama :)
A votre service.
Cordialement

mowa

« Réponse #9 le: 07 April 2014 16:39:09 »
Merci à vous deux !

Je vous en prie altirama ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

altirama

« Réponse #10 le: 08 April 2014 17:31:39 »
10 jours d'attente et toujours rien. Chaque jour qui passe est un jour de travail perdu.

Technicien408

« Réponse #11 le: 08 April 2014 17:32:53 »
Bonjour altirama,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l’état d’avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #12 le: 08 April 2014 18:58:30 »
@altirama,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2>>    OKAR (depuis 8 jours). Le délai est de 10 à 21 jours.
Il faudra encore patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

altirama

« Réponse #13 le: 08 April 2014 19:07:18 »
Qu'en est-il de l'envoi de la box?

Technicien408

« Réponse #14 le: 08 April 2014 19:14:15 »
Vous avez déjà conservé votre freebox révolution puisqu'il s'agit d'un déménagement.
Cordialement

altirama

« Réponse #15 le: 08 April 2014 19:21:53 »
Bonjour altirama,
Oui, tout à fait car suite à votre déménagement dans une zone non dégroupée, vous ne pouvez pas utiliser votre freebox révolution. Elle n'est pas compatible avec cette zone.
Il faudra donc attendre la livraison de la freebox Crystal qui sera faite dans quelques jours ;)
Cordialement

Je vous invite à lire vos propres réponses. Ma Freebox revolution actuelle ne fonctionnera pas sur cette ligne d'où la nécessité de recevoir une box Crystal. Donc je n'aimerai pas après avoir attendu une éternité pour l'installation de la ligne, attendre de nouveau pour recevoir la box. Autant mener les deux processes en parallèle.

sebastopaul

« Réponse #16 le: 09 April 2014 00:09:52 »
La balle est dans le camp d'Orange qui doit maintenant te raccorder. Le délai est de 10 à 21 jours et Orange puet pousser à un mois.
Tu t'es inscrit sur ligne inactive, quand le NDI changera, c'est que tu seras raccordé; pour ce qui est de la box elle ne devrait pas tarder.

altirama

« Réponse #17 le: 09 April 2014 07:33:00 »
La balle est dans le camp d'Orange qui doit maintenant te raccorder. Le délai est de 10 à 21 jours et Orange puet pousser à un mois.
Tu t'es inscrit sur ligne inactive, quand le NDI changera, c'est que tu seras raccordé; pour ce qui est de la box elle ne devrait pas tarder.
Non, la ligne est active, ma box revolution actuelle trouve le signal ADSL.

Je suis client de Free depuis plus de 10 ans, entre internet et le mobile, je laisse chaque mois plus de 45€ à Free. En 10 ans, Free a donc gagné 6000€ avec moi.
Quand un de mes clients me laisse 6000€, je ne lui dis pas « attendez » lorsqu’il me demande quelque chose.

Donc la question est « Est-ce que Free est capable de me fournir un service performant, même quand je déménage, ou pas ? ». Je n’accepte pas les réponses « 10 à 21 jours, peut-être 1 mois » ou « la box ne devrait pas tarder ». Ce n’est pas ce qu’on m’a dit au téléphone quand j’ai contacté le support Free avant de déménager, sinon bien sûr ma décision aurait été différente. J’attends des réponses précises et des dates, pas du bla bla.

Donc je reviens à ma première question : faut-il que je change d’opérateur ? Faut-il que je demande directement l’installation d’une ligne à Orange ? Comment annuler mon inscription maintenant ?

Technicien408

« Réponse #18 le: 09 April 2014 11:56:44 »
Bonjour altirama,
Une remontée est faite sur votre dossier afin de vous expédier la freebox V5 Crystal.
Il faudra juste attendre que le passage en abonnement ok,    cablage en cours par France Télécom.
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #19 le: 09 April 2014 11:58:52 »
Tu dis qu'elle trouve un signal, elle affiche er10 ? Il faut que tu regardes sur ta console de gestion, si tu es en étape 4 ?
Je comprends que ce soit long, mais le fait de passer par une ouverture de ligne ne changera rien. Que la ligne soit active ou non dans ton cas ne changera pas la rapidité des techniciens Orange à raccorder la ligne.

altirama

« Réponse #20 le: 09 April 2014 12:20:35 »
Tu dis qu'elle trouve un signal, elle affiche er10 ? Il faut que tu regardes sur ta console de gestion, si tu es en étape 4 ?
Je comprends que ce soit long, mais le fait de passer par une ouverture de ligne ne changera rien. Que la ligne soit active ou non dans ton cas ne changera pas la rapidité des techniciens Orange à raccorder la ligne.
Oui la box est en état 10, la connexion xDSL est synchronisée en ADSL2+ et je suis toujours en étape 3.

sebastopaul

« Réponse #21 le: 09 April 2014 12:28:32 »
er10 tu es raccordé mais est ce ta position ou celle de l'ancien locataire ?
Il faut regarder sur ta console de gestion, si tu as choisi un ip fixe et dans ce cas contrôler sur ta freebox si elle correspond.
Tu peux toujours mettre un modem classique, voir si tu peux te connecter.

altirama

« Réponse #22 le: 10 April 2014 18:24:16 »
C'est une ligne Orange à mon nom. J'ai pensé qu'il valait mieux basculer sur Free. C'était une erreur.

Si je suis toujours à l'étape 3 après le weekend et que je n'ai toujours pas d'information précise sur la date de mise en service, adieu Free. Je ne peux pas indéfiniment attendre. 11 jours sans internet, ça suffit.
Donc Lundi lettre recommandée à Free pour tout arrêter et appel d'Orange.

Plutôt que dépenser des fortunes pour conquérir de nouveaux clients, Free devrait se préoccuper d'abord de conserver les clients existants. 6000€ dépensés chez eux et aucune prise en compte de mes demandes. Ras le bol.

sebastopaul

« Réponse #23 le: 10 April 2014 18:31:38 »
Question, as tu toujours ta ligne FT active, c'est à dire que tu reçois et émets des appels ?
Si ça bloque c'est Orange qui bloque mais pourquoi ?

altirama

« Réponse #24 le: 10 April 2014 18:51:01 »
Non, quand je branche un téléphone sur cette ligne, j'ai un message disant "Votre contrat ne vous permet pas de passer des appels sur cette ligne".
Je ne sais pas si c'est Orange qui bloque. Comment avoir des informations sur la situation réelle quand il est impossible de discuter avec le support technique de Free? Soit Free se fiche royalement de résoudre les problèmes de ses clients avec 10 ans d'ancienneté qui demandent rien de plus que transférer leur abonnement à une nouvelle adresse, soit il n'a aucun pouvoir/information. Dans les deux cas, il vaut mieux parler à Dieu qu'à ses saints, et donc Lundi j'arrêterai ce bazar avec Free et contacterai Orange. Au moins il ne pourront pas me dire qu'il ne savent rien sur l'activité de leurs techniciens.

Technicien408

« Réponse #25 le: 15 April 2014 12:35:09 »
Bonjour altirama,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a été réalisé aujourd'hui même =>Date câblage : 15/04/2014.
L'envoi d'une nouvelle freebox qui sera compatible avec votre nouvelle zone est en cours.
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #26 le: 18 April 2014 17:30:27 »
Bonjour altirama,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 22 heures, 23 minutes
Heure de la box : 18/04/2014 18:27:15
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

altirama

« Réponse #27 le: 25 April 2014 09:39:39 »
Inscription faite le 31/3/14, ligne active le 18/4/14. 19 jours pour avoir un accès internet. C'est vrai que c'est une technologie de pointe, il faut créer un compte sur un serveur et raccorder deux câbles dans un central téléphonique.

MAIS CE N'EST PAS FINI!

Le 22/4/14, la ligne est HS, box bloqué sur le rectangle clignotant. Appel support Free, ouverture ticket incident.
Le 25/4/14, le ticket d'incident est fermé, sans que le problème soit résolu.
Re-appel Free: "Ah mais Monsieur il fait demander un recâblage, cela peut prendre jusqu'à 21 jours".

Et je suppose qu'à la fin du mois je vais recevoir une facture intégrale pour 3 jours de connexion.

MERCI FREE!!!