glscyr

debit tres lent en wifi
« le: 24 March 2006 18:18:38 »
Salut la communaute, j'ai depuis plusieurs jours un debit de m..... Je suis connecte en wifi norme b (V3 oblige). J'ai tente une connexion en ethernet et la nickel un debit tres correct mais en wifi nul. J'ai change mon canal mais rien de mieux.
J'ai xp sp2 et PC cillin. J'ai active le mode routeur. Si quelqu'un peut m'aider ou si il y a d'autres personnes dans mon cas.

J'oublie je suis degroupe et j'ai la TV impeccable, c'est l'inetrnet le pb.

Eventuellement j'envisage l'achat d'un transmetteur video mais je ne sais pas lequel choisir alors je suis ouvert a toutes propositions.

Merci d'avance.

chuck

debit tres lent en wifi
« Réponse #1 le: 24 March 2006 18:26:22 »
En passant de l'ethernet vers le wifi tu perds toujours de la vitesse.
Est-ce que en mode wi-fi tu es loin de la freebox?

fouedzine

debit tres lent en wifi
« Réponse #2 le: 24 March 2006 18:40:08 »
slt,

J'ai eu le meme pb que toi j'avais 7000kb en ethernet et 3000kb en wifi, j'ai utilisé un patch publié par wanadoo et ca marche mieux, essaie et tiens moi au courant.

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse1125.asp

@+

glscyr

debit tres lent en wifi
« Réponse #3 le: 24 March 2006 18:57:36 »
Je l'ai installe. Les pages web semblent s'afficher plus rapidement. Merci mais il y a peut etre autre chose, ou un pb technique .

glscyr

debit tres lent en wifi
« Réponse #4 le: 24 March 2006 18:58:42 »
je suis a 6 metres de ma freebox dans la meme piece

fouedzine

debit tres lent en wifi
« Réponse #5 le: 24 March 2006 19:00:12 »
t'as essayé un test de débit sur le net en ethernet et wifi pour voir si ya une grande différence entre les deux liaisons?

glscyr

debit tres lent en wifi
« Réponse #6 le: 24 March 2006 19:13:37 »
j'ai essaye il y a 10 min 2 tests de debit en wifi avec l'interface client free et a chaque fois j'avais des debits differents.
843 kb/s et 143kb/s.

J'essaierai demain en ethernet

tomtom-74

debit tres lent en wifi
« Réponse #7 le: 24 March 2006 19:26:08 »
Citation de: glscyr
je suis a 6 metres de ma freebox dans la meme piece
Les cartes dans la freebox ont une portée très faible du fait du manque de leur antennes

glscyr

debit tres lent en wifi
« Réponse #8 le: 24 March 2006 19:28:51 »
Bah c'est possible mais je fais quoi alors pour augmenter la puissance du signal de l'antenne.

tomtom-74

debit tres lent en wifi
« Réponse #9 le: 24 March 2006 19:31:23 »
malheureusement, vous n'y pouvez presque rien...

avez vous tenté de changer de canal?   (des fois q'un voisin empiete sur votre bande radio)

glscyr

debit tres lent en wifi
« Réponse #10 le: 24 March 2006 19:38:29 »
Oui j'ai change de canal.
j'ai installe le patch wanandoo et tcp optimizer et je n'ai sais pas si c'est coincidence mais depuis mon debit est revenu comme avant mon pb. j'espere que mes pb sont regles. Merci les freenautes de votre aide mais si vous avez d'autres solutions ou d'autres questions a me poser pas de pb.

thanks.

chuck

debit tres lent en wifi
« Réponse #11 le: 24 March 2006 19:53:55 »
Tu peux aussi faire les trucs de base :) - win update, antivirus, spyware scan
Sinon essaye tous les canaux 1 par 1

glscyr

debit tres lent en wifi
« Réponse #12 le: 25 March 2006 16:59:54 »
Salut j'ai connecte en ethernet et y pas photo un debit de 3 mega au lieu de 1 mega.
Mais le wifi est pratique car sinon je ne peux pas avoir la freetv.
A moins qu'un transmetteur video me permette d'utiliser mon ordi en ethernet mais lequel choisir.

Merci de vos conseils.