dakoyaz

Résiliation non prise en compte
« le: 23 March 2014 20:34:02 »
Bonsoir,

Suite à la portabilité de mon numéro Freebox vers un autre FAI qui a eu lieu le 07/03/2014, Free a résilié mon abonnement Freebox le 08/03/2014 (c'est ce qui est affiché dans la console de gestion de compte Free).

J'ai renvoyé en chronopost la Freebox ainsi que la Freebox HD le 17/03/2014.
Free a réceptionné le colis le 18/03/2014 à 10h00.

J'ai reçu une facture de Free d'un montant de 32,45 € pour le mois de mars 2014 (prélèvement effectué le 2 de chaque mois)  qui a été prélevé sur mon compte bancaire le 10/03/2014.

Je n'ai pas été débité par contre pour les frais de réalisation.

J'aimerai régulariser ma situation de telle sorte que ma résiliation soit bien prise en compte et que je puisse régler les frais de résiliation et obtenir le remboursement au prorata consommé du mois (pour les 6 jours consommés, les 25 jours restants du mois de mars n'ont pas été consommés).

Si un corps Free pouvait analyser mon cas je lui en serais grandement reconnaissant.

Bonne soirée
« Modifié: 23 March 2014 20:39:44 par dakoyaz »

mowa

Re : Résiliation non prise en compte
« Réponse #1 le: 24 March 2014 11:13:11 »
Bonjour dakoyaz,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

dakoyaz

« Réponse #2 le: 24 March 2014 11:22:00 »
Bonjour
Je vous ai communiqué mon numéro de téléphone en MP.
Merci pour votre intervention

mowa

« Réponse #3 le: 24 March 2014 12:01:57 »
Bonjour dakoyaz,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement que votre résiliation a été prise en compte le 08/03/2014 ==> Abonné résilié (modem rendu)  /  11/03/2014    Décâblage : Ligne décablée (OK)
Colis reçu par Free le => 20/03/2014 : Chronopost Client
J'ai bien remonté une demande de remboursement du prorata du mois de Mars, tout en sachant que les frais de résiliation restent dus et seront générés sur votre prochaine facture de clôture ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

dakoyaz

« Réponse #4 le: 24 March 2014 14:42:54 »
Bonjour mowa
Je vous remercie pour votre retour.
Je mettrais à jour ce topic dès que j'aurais des nouvelles.
Bonne journée

mowa

« Réponse #5 le: 24 March 2014 15:30:46 »
Je vous en prie dakoyaz ;)
De ma part aussi, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

dakoyaz

« Réponse #6 le: 09 April 2014 12:53:42 »
Bonjour mowa,

Free m'a envoyé un mail ce matin:
"Paris, le 09/04/2014
Madame, Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre appel à l'assistance daté du 24/03/2014.
Vous nous faites part d'un défaut de résiliation que vous indiquez tardive et nous demandez une régularisation au prorata de votre abonnement Free Haut Débit.
Après étude de votre dossier, nous constatons que nous n'avons pas réceptionné votre courrier demandant la résiliation de
votre abonnement.
Cependant, nous vous confirmons la résiliation de votre abonnement en date du 08/03/2014 et la réception de votre matériel à
nos services en date du 20/03/2014.
Par conséquent, nous vous informons que nos services ont validé un remboursement d'un montant de 22,00 euros
correspondant au prorata de l'abonnement du 08/03/2014 au 31/03/2014.
Ce remboursement sera effectué sous la forme d'un virement bancaire dans un délai approximatif de 4 à 6 semaines, sur le
compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous précisons que des frais de résiliation d'un montant de 49,00 euros vous sont facturés au mois d'avril 2014 qu'ils
restent dus, conformément aux Conditions Générales de Vente.
Nous tenons à vous remercier pour votre compréhension et pour votre patience.
Pour information, vous pouvez consulter et imprimer les factures de votre abonnement à partir de la rubrique "Mon Abonnement"
de votre interface de gestion et ce malgré la résiliation de cet abonnement (https://subscribe.free.fr/login/).
En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel
complément d'information.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier. Vous pouvez
également consulter notre site d'assistance à l'adresse http://assistance.free.fr/ pour répondre à toutes vos questions.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
Votre Service Abonnés."

Je suis surpris que Free prenne comme date de résiliation effective la date de 20/03/2014 pour son calcul du remboursement au prorata du mois et non la date de résiliation du 08/03/2014 suite à la portabilité du numéro Freebox.

Avez-vous la possibilité de faire prendre en compte la date de résiliation au 98/03/2014 au lieu du 20/03/2014 car cela influe sur le calcul du prorata du mois à rembourser.

Merci.

Cordialement,

mowa

« Réponse #7 le: 09 April 2014 13:19:47 »
Bonjour dakoyaz,
je tiens à vous informer que le montant accordée concernant le remboursement du prorata du mois de Mars comprend la période du 08 au 22 ==> "Par conséquent, nous vous informons que nos services ont validé un remboursement d'un montant de 22,00 euros correspondant au prorata de l'abonnement du 08/03/2014 au 31/03/2014."
A votre disposition.
Cordialement.

dakoyaz

« Réponse #8 le: 09 April 2014 15:47:23 »
Bonjour moya
Je voulais avoir votre confirmation.
Ce qui est le cas désormais.
Je vous remercie pour votre réactivité.

Nb: Je clôturerai le topic lorsque les frais de résiliation seront débités.

mowa

« Réponse #9 le: 11 April 2014 12:28:45 »
Je vous en prie dakoyaz ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.