Freenews

Toujours dans l'optique de mettre un maximum de chances de son côté, Bouygues indique qu'il a soumis au groupe Vivendi la possibilité de choisir entre deux offres différentes pour le rachat de SFR.

Lire l'intégralité de la news

herve06

Re : Bouygues soumet deux offres différentes pour le rachat de SFR
« Réponse #1 le: 02 April 2014 20:50:13 »
comme le dit la pub : je l'aurai un jour, je l'aurai !

alainlfanfree

« Réponse #2 le: 02 April 2014 22:04:18 »
 Effectivement Bouygues semble déterminé à l'emporter. A suivre.

OhMonBato

« Réponse #3 le: 03 April 2014 01:25:38 »
En plus de cette double proposition, c'est aussi le fait que Bouygues suggere qu'il pourrait y avoir un "loup" avec Altice. Je cite le journal "Le Monde" :
Selon Bouygues, le rachat de SFR par le câblo-opérateur, détenu par le luxembourgeois Altice, devrait tomber sous le coup de la réglementation sur les secteurs stratégiques, qui permet à l'Etat de s'opposer à un changement du contrôle du capital de certaines entreprises françaises et nécessiter, à ce titre, une autorisation préalable de Bercy.
Si ca se confirmait, ca pourrait faire reflechir SFR encore plus.. Et avec le nouveau ministre de l'economie qui est tant apprecie sur ce forum, un refus de Bercy n'est pas exclu.

Hammett

« Réponse #4 le: 03 April 2014 07:06:21 »
Bouygues défendant l'intervention de l'Etat dans les entreprises. C'est vraiment au gaucho ce Martin.  :o

OhMonBato

« Réponse #5 le: 03 April 2014 07:31:57 »
Il n'y a pas un pays ou l'Etat n'intervient pas quand il s'agit d'un domaine strategique. Le tout est de savoir ce qu'on appelle domaine strategique, et c'est bien la dessus que Bouygues s'amuse a faire peur a Vivendi. Rien ne dit que la telephonie mobile en fasse partie, mais sait-on jamais ?

fabfree

Difficile d'imaginer que les télécommunications ne soient pas un axe stratégique pour un pays, c'est essentiel, même si les militaires ont leurs propres moyens.
Comment organiser la coordination civile du pays sans les réseaux telecom? Même s'il y a plusieurs réseaux, leur redondance donne + de robustesse en cas de guerre.
Je pense que BT a un point fort là.

Hammett

« Réponse #7 le: 03 April 2014 11:28:12 »
En même temps, pas de panique : nous ne sommes pas en guerre et Drahi est français pas chinois. Numericable est une société européenne et pas chinoise. n

fabfree

« Réponse #8 le: 03 April 2014 11:59:31 »
Il suffit à Drahi de tout domicilié en France !