Jojo 44

Problème de NDA
« le: 11 January 2016 16:51:25 »
Bonjour,

En allant sur ma page de compte j'ai vu ce message "La commande de lundi 11 janvier 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "suspicion de NDA type_match=(porte) etg=(04) prt=(9)", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline"

J'ai essaye d'appeler le 3244 comme dit sur le message mais le message vocale me dit que tout va bien.

Es ce qu'un technicien FREE peut m'aider s'il vous plait.

Merci

Bonne soirée

mowa

Re : Problème de NDA
« Réponse #1 le: 11 January 2016 16:59:53 »
Bonjour Jojo 44,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Jojo 44

« Réponse #2 le: 11 January 2016 17:59:40 »
Pas de nouvelles  :-[

Jojo 44

« Réponse #3 le: 12 January 2016 20:03:43 »
Toujours rien  :-[

Fbx17915003

« Réponse #4 le: 12 January 2016 20:26:43 »
Bonsoir

J'ai fait une demande de déménagement d'abonnement il y a plus d'un mois à ce jour je n'ai toujours aucune connexion internet!!! J'aimerais avoir une situation précise de mon déménagement d'abonnement et une solution dans les plus brefs délais.merci

mowa

« Réponse #5 le: 13 January 2016 11:29:55 »
Bonjour Fbx17915003,
après consultation de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement a été effectué le 08/12/2015.
Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'il y a une saturation, je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #6 le: 13 January 2016 12:13:35 »
Bonjour Jojo 44,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp auprès du service responsable.
Merci de me confirmer si le 0240496xxxx est bien opérationnel sur votre logement ( dégroupage total ou partiel ? ).
Merci de votre retour. A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Problème de NDA
« Réponse #7 le: 13 January 2016 15:14:41 »
Bonsoir

J'ai fait une demande de déménagement d'abonnement il y a plus d'un mois à ce jour je n'ai toujours aucune connexion internet!!! J'aimerais avoir une situation précise de mon déménagement d'abonnement et une solution dans les plus brefs délais.merci

Bonjour Fbx17915003,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Il s'agit à priori d'une saturation du NRA. Une remontée est faite sur votre dossier pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Merci de patienter.
Cordialement

Jojo 44

« Réponse #8 le: 13 January 2016 19:44:14 »
Bonjour Jojo 44,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp auprès du service responsable.
Merci de me confirmer si le 0240496xxxx est bien opérationnel sur votre logement ( dégroupage total ou partiel ? ).
Merci de votre retour. A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour MOWA, je confirme que le 0240496XXX est bien opérationnel à l'heure actuel, puisque j'ai internet, et que je suis bien en dégroupage total.

Pour info l'année dernière j'étais chez free et je disposais de la freebox revolution.

Je ne comprend pas pourquoi il y a des soucis.

Jojo 44

« Réponse #9 le: 14 January 2016 17:29:17 »
Bon il y a du nouveau je suis revenu à l'étape 1, je ne sais pas ce que sa veut dire si c'est bon ou pas, a voir demain !!!!!!!!

Technicien408

« Réponse #10 le: 14 January 2016 17:59:07 »
Bonjour  Jojo 44,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Fbx17915003

« Réponse #11 le: 16 January 2016 11:59:15 »
Bonjour,

Je voudrais savoir le délai qu'il Faut pour qu'il n'y a plus de saturation du NRA et qui gère le câblage ? Free ou France Télécom ?

jbf69

« Réponse #12 le: 16 January 2016 13:52:07 »
Bonjour,

Je voudrais savoir le délai qu'il Faut pour qu'il n'y a plus de saturation du NRA et qui gère le câblage ? Free ou France Télécom ?
Bonjour,
Personne ne pourra répondre avec précision à ta première question. À la seconde question on peut dire que Free et Orange interviennent l'un et l'autre, puisque ton raccordement consiste à connecter les fils de la boucle locale, gérée par Orange, aux équipements de Free, auprès duquel tu as souscrit un abonnement. L'un et l'autre vont contribuer au délai finalement constaté, sans qu'il soit toujours possible de déterminer le responsable principal en cas de délai "anormal". Sans répondre complètement à la première question, on peut donner quelques éléments de réflexion. Quand on parle de saturation au NRA, en dégroupage total, c'est en général un problème de saturation des équipements de Free. S'il n'y a pas d'extension prévue ou prévisible, il faut attendre des résiliations sur ce NRA. S'il faut attendre une extension, ça peut évidemment être très variable. Entre l'ajout de cartes électroniques dans un équipement déjà en place et la construction d'une nouvelle salle, il y a une grande marge d'appréciation! Consulte ce site pour ton NRA, tu auras peut-être une idée du problème:

http://francois04.free.fr/nra.php

mowa

« Réponse #13 le: 16 January 2016 16:10:36 »
Bonjour Fbx17915003,
Je ne peux rien vous confirmer pour le moment, on doit attendre justement le traitement de cette demande pour confirmer s'il s'agit de saturation à notre niveau ou au niveau de FT, et avoir la date prévisionnelle de fin de saturation.
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #14 le: 16 January 2016 16:14:33 »
Bon il y a du nouveau je suis revenu à l'étape 1, je ne sais pas ce que sa veut dire si c'est bon ou pas, a voir demain !!!!!!!!

Bonjour Jojo 44,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que l'erreur de câblage a bien été corrigée et que la commande de câblage a été rejouée d'où votre passage de nouveau à l'étape 1 / 2 / 3  ==>   Etat    Inscription validée par France Télécom
16/01/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite alors à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Jojo 44

Re : Re : Re : Problème de NDA
« Réponse #15 le: 18 January 2016 11:36:18 »
Bonjour Jojo 44,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que l'erreur de câblage a bien été corrigée et que la commande de câblage a été rejouée d'où votre passage de nouveau à l'étape 1 / 2 / 3  ==>   Etat    Inscription validée par France Télécom
16/01/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite alors à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,

Merci pour vos efforts, car je n'ai plus intenet, les gens d'orange sont champion on leur dit de résilier le 28 janvier et eux ferme le compte le 16 janvier et un samedi en plus.
Bravo ORANGE.

J'espere que cela va être rapide.

Technicien408

« Réponse #16 le: 29 January 2016 19:04:33 »
Bonsoir Jojo 44,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 3 jours, 2 heures, 30 minutes
Heure de la box : 29/01/2016 20:02:48
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

raf93

Re : Pénalité de non retour Nouveau
« Réponse #17 le: 29 January 2016 20:39:30 »

erreur de discusion
« Modifié: 29 January 2016 20:45:23 par raf93 »