mondber

Roaming Guadeloupe
« le: 10 March 2014 21:00:45 »
Bonjour tout le monde,
Je lis régulièrement les news et les posts laissés sur ce forum et aujourd'hui je franchis le pas avec inscription et premie sujet
Vous pouvez vous en douter c'est pour râler !!
Abonné depuis la première heure sur le réseau mobile (forfait à 15.99€) j'ai toujours été conciliant sur la qualité du réseau et des services, surtout au début
Depuis le début d'année, fier de mon Nexus 5 et heureux de pouvoir tester la 4G je vais de déception en déception
Mais je n'avais pas encore tout vu ! Alors que Free, à grand renfort de pub nous offre le roaming depuis les Antilles je me suis dit que le meilleur moyen de tester était d'aller sur place, oui je sais c'est plus cher que d'acheter un Nexus pour tester la 4G, mais on y trouve d'autres avantages
Pour commencer, sur place, le téléphonene trouve pas de réseau ! il faut le chercher manuellement (bon je me dis que le Nexus n'est pas au top) mais après avoir difficilement accroché le réseau et envoyé un sms je tente d'ouvrir un navigateur? Alors la ça devient risible, rire jaune !! je n'ose pas vous donner les résultats de 4Gmark ... tout juste en Edge !!!! On est très très loin de la 4G annoncé
Bon voila un retour d'expérience, si vous voulez partager merci d'avance

turican57

Re : Roaming Guadeloupe
« Réponse #1 le: 10 March 2014 22:08:26 »
Euh et il est où le problème ? Car le Roaming c'est pas le réseau de Free que tu retrouves dans d'autres pays, mais Free qui passe sur le réseau des opérateurs locaux. Alors le mieux serait pas plutôt de se demander si les opérateurs aux Antilles ont un bon réseau ou pas ? Ou bien que l'opérateur choisit par Free couvre bien la zone où tu étais ?

Faut peut être éviter de tout mettre sur le dos de Free.

mondber

Re : Roaming Guadeloupe
« Réponse #2 le: 11 March 2014 12:39:48 »
c'est bien le problème ! car quand Free passe des accords d'ititénance, la moindre des choses est de s'assurer de la qualité du réseau du partenaire avec lequel on s'engage
effectivement on ne peut pas acabler Free de tous les meaux, mais de la à faire une pub aussi importante, sur le Roaming des antilles,c'est limite quand on voit le résultat   8)

fabfree

Re : Roaming Guadeloupe
« Réponse #3 le: 11 March 2014 14:02:52 »
Non mais alleau... alleau  ...

y a pas de 4G en Guadeloupe....
cela devrait être dur d'en trouver en itinérance!

alleau ... alleau


turican57

Re : Roaming Guadeloupe
« Réponse #4 le: 11 March 2014 15:06:19 »
Le problème c'est que tu pars du principe que les opérateurs là bas on la même qualité que chez nous, c'est pas forcément vrai, il y a tout de même un certains nombres de pays qui n'ont pas de 4G, voir même pas de H+, donc ça joue un rôle important. Sans oublier bien sur que c'est un peu comme chez nous, à certains endroit un opérateur va passé mieux qu'un autre, c'est pareil partout.

En plus de ça le Roaming n'est pas forcément là en priorité pour l'internet, mais plus pour les appels et les sms, pour garder contact avec sa famille.

Arnaut78

Re : Re : Roaming Guadeloupe
« Réponse #5 le: 12 March 2014 12:21:42 »
c'est bien le problème ! car quand Free passe des accords d'ititénance, la moindre des choses est de s'assurer de la qualité du réseau du partenaire avec lequel on s'engage
effectivement on ne peut pas acabler Free de tous les meaux, mais de la à faire une pub aussi importante, sur le Roaming des antilles,c'est limite quand on voit le résultat   8)

Je ne comprends pas. A aucun moment tu n'as eu accès à la 3G en Guadeloupe ? Que du edge ?
Pour la 4G, c'est seulement courant de cette année que les licences 4G pour les DOMs vont être mises aux enchères.

mondber

Re : Roaming Guadeloupe
« Réponse #6 le: 12 March 2014 23:21:08 »
Pour la 4g tu as certainement raison mais le probleme c la 3g rien  que nenni !
je confirme que du Edge et je ne suis pas au fin fond de Basse-Terre, je suis à Ste Anne sur la région la + touristique de l'île
reste le wifi qui existe heureusement dans la location ou je suis !!


Arnaut78

Re : Roaming Guadeloupe
« Réponse #7 le: 13 March 2014 08:26:25 »
Effectivement... Pas cool cette histoire de roaming. Si cela se résume à du edge c'est inutilisable de fait :(

fabfree

Re : Roaming Guadeloupe
« Réponse #8 le: 13 March 2014 09:44:11 »
Pour la 4g tu as certainement raison mais le probleme c la 3g rien  que nenni !
je confirme que du Edge et je ne suis pas au fin fond de Basse-Terre, je suis à Ste Anne sur la région la + touristique de l'île
reste le wifi qui existe heureusement dans la location ou je suis !!
Il faut vérifier quel est l'opérateur local utilisé. Est-ce qu'il couvre cette partie-là? Est-ce que les antennes ne sont pas saturées par tous les touristes?
Je ne sais pas si les données de ce site sont à jour... mais la 3G ne semblent pas être une préoccupation
http://maps.mobileworldlive.com/network.php?scaler=gsma%2Fglp%2F503%2Fscalebars%2F&nid=503&org_id=9804&cid=199&cname=French+West+Indies&url=rpartners_info.php&hidcmappath=gsma%2Fglp%2F503%2Fcomb%2F&layer_id=603&lstCountry=

mondber

Re : Roaming Guadeloupe
« Réponse #9 le: 13 March 2014 18:42:28 »
Le lien que tu donnes indique bien que Digicel est sensé relayer Free en 3G ! Mais ça c'est la théorie ... Je regarderai en passant à Point à Pitre, j'espère qu'au moins là ils sont mieux loti



fabfree

Re : Roaming Guadeloupe
« Réponse #10 le: 13 March 2014 19:05:17 »
La carte de la couverture 3G
http://www.digicel.fr/fr/couverture-3g

menpasav

Re : Roaming Guadeloupe
« Réponse #11 le: 30 March 2014 19:02:09 »
Par contre, Free ayant des accord de roaming également avec Orange, comment savoir quel réseau utiliser en Guadeloupe pour ne pas avoir de surcoût ?

Arnaut78

Re : Roaming Guadeloupe
« Réponse #12 le: 31 March 2014 18:41:20 »
Orange Caraïbe n'a rien à voir avec Orange France, ce ne sont pas les mêmes offres, ni les mêmes licences.
https://boutique.orangecaraibe.com/

Le contrat d'itinérance qui exister entre Orange France et Free Mobile est limité à la France Métropolitaine.